YODA+ 126 Posté(e) juillet 1, 2017 Partager Posté(e) juillet 1, 2017 Variété(s): Critical 2.0 Age de la plante: Cro:65jours / Flo:21jours Date d'apparition du problème: 25/06/2017 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Région: France Nord Conditions de culture: Normal Type de sol: Biobizz Light mix Taille des pots/trous: 14L Engrais ou additifs: BioGrow Dosage des engrais et additifs: 1ml/L Fréquence d'arrosage: 2 3 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl Rappel: Yo, Tout est dans les photos, les feuilles sont un peu trouées et jaune/marron autour des trous J'ai cherché le problème partout j'ai pas trouvé Merci de m'eclairer Que la force soit avec vous Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 019 Posté(e) juillet 1, 2017 Partager Posté(e) juillet 1, 2017 salut Variété(s): Critical 2.0Age de la plante: Cro:65jours / Flo:21joursDate d'apparition du problème: 25/06/2017Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante:Région: France NordConditions de culture: NormalType de sol: Biobizz Light mix A changer par un terreau plus enrichiTaille des pots/trous: 14LEngrais ou additifs: BioGrow Il est temps de passer au Bloom si tu ne peux pas rempoterDosage des engrais et additifs: 1ml/LFréquence d'arrosage: 2 3 joursFréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois A modifier avec le nouveau volume d arrosageQuantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl Sous arrosage, pour 14l compte 3.5l par piedRappel:20170628_225943.jpg20170701_121314.jpgYo,Tout est dans les photos, les feuilles sont un peu trouées et jaune/marron autour des trousJ'ai cherché le problème partout j'ai pas trouvéMerci de m'eclairerQue la force soit avec vousPeace Je pense à un blocage,due à un trop plein d azote, due à l usage d engrais de croissance en période de flo. Pour un rempotage dans un substrat adapté c est trop tard, du coup un bon rinçage et l emploi du bon engrais devrait déjà faire du bien. bonne reprise. .peace. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bombattak 319 Posté(e) juillet 1, 2017 Partager Posté(e) juillet 1, 2017 Slt, Pour commencer, 50cl dans des pots de 14L, cest un gros prob... Preconise des arrosages jusqu'au drain quitte a arroser moins souvent que plusieurs petits arrosages. Ce n'est pas imperatif d'avoir un terreau plus charger qu'un light mix mais compense avec de l'engrais. Les lights mix sont pour ceux qui veulent optimiser les apports d'engrais et commencer plus tot tandis qu'un terreau plus enrichi beneficiera plus a qqun qui cherche a ne pas se casser la tete avec les apports. A 1ml/L c'est bien rare qu'on ai un ec eleve mis apart metrop et les engrais tres concentre habituellement 1ml/L c'est pas enorme. Tu devrais tester avec un crayon ppm/ec pour savoir ou tu te situe. Les apports azotes(engrais croissance), tu px les continuer jusqua 3 sems(21 jours) car cest a cette periode qu'eclate le plus souvent un carence azotee post stretch mais en donnant de l'engrais cro. jusqu'a 21 jours, ca joue sur le resultat. Idealement engrais cro. Juska 14e jours(apparition de pompons) et tu commences le booster ainsi qu'engrais de flo. * Donc selon moi, pour ton diagnostique, il y a de petites traces blanches qui ressemblent a ce que font les larves ou insectes rampants, tu devrais verifier s'il n'y a pas des betes qui bouffent ta plante ou sinon ton 50cl dans 14L je pense qu'il y a assechement des racines. Probablement dans le fond du pot car 50cl cest pas assez pour humidifier tout la terre dun pot de 14L donc... Quand un pot est rendu trop petit pour les plantes, souvent les pointes de feuilles sassechent ou une terre mal aeree et trop entassee, jai remarque que les nouvelles feuilles sortaient frippees donc je te dirais il y a un lien entre assechement des racines et ton prob. Attendons l'avis des experts! A++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) juillet 1, 2017 Partager Posté(e) juillet 1, 2017 (modifié) plop t aurais pas pincer tes apex ?? y a 3 semaines ?? je sais j aime bien les pincage ... mais j ai fait ça 10 000 fois gamin avec ce genre de trace derriere une photo de la plante entiere ?? histoire de limiter les spéculation ++ Modifié juillet 1, 2017 par bonbol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 019 Posté(e) juillet 1, 2017 Partager Posté(e) juillet 1, 2017 re je plussoie bonbol, on peut deviner la superposition des marques sur les feuilles ++ .peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA+ 126 Posté(e) juillet 2, 2017 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2017 (modifié) Bonjour, La maj est en bas c un peu plus clair que le message que j'ai envoyé Peace Modifié juillet 3, 2017 par YODA+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA+ 126 Posté(e) juillet 3, 2017 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2017 Yo, Tout d'abord j'ai utilisé un engrais de croissance Biogrow durant la Flo donc je pense c'est ça ... Je n'ai pas fais de pincage (c une auto haha) Voici 2 photos de la plante entière : J'ai remarquer aussi que ça se passait plus autour des buds Est ce que cet insecte est nefaste pour la plante ? J'ai penser à un Thrips mais c'est un peu plus gros et plus foncé ? J'aurai marquer résolu après vos réponses ... Bon grow à vous et merci de m'avoir aidé Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) juillet 4, 2017 Partager Posté(e) juillet 4, 2017 (modifié) plop clairement pas du pinçage !! regarde un traitement qui pourrais faire l affaire sachant que t es en flo et en début !! je ferais un traitement y a des recette bio dans le fofo !! tu peux toujours rajouter des bacterie ou tricho pour remettre un peu de vie dans ton terreau qui a seché et arrose correctement ! avec d l engrais adapté ++ attends l avis des autres mais je pense que c bon edit !! j ai zappé pas un thrips !! mais traitement préventif contre cicadelle ?? !! oilo serais la il dirait bio essentiels Modifié juillet 4, 2017 par bonbol 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bombattak 319 Posté(e) juillet 4, 2017 Partager Posté(e) juillet 4, 2017 Re, Je pense que tu t'egares... ton engrais de croissance est IMPERATIF durant les 2 premieres semaines de flo et certain font 50% cro / 50% flo pour la 3e sem. Donc ton prob n'est probablement pas du aux engrais. La bestiole n'est pas un thrips, les thrips sont tres petits, beige et les taches qu'ils laissent sur les feuilles ressemblent a des taches lustree avec un reflet argente. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) juillet 5, 2017 Partager Posté(e) juillet 5, 2017 plop https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/les-tarson%C3%A8mes-r121 je crois que c 'est ton probleme de bestioles ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA+ 126 Posté(e) juillet 7, 2017 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2017 Yo, Pas du tout, c'est plus gros et je me suis informé sur les Tarsoneme et ça ne fais pas des dégâts similaire à celle ci ... Du coup tout le monde n'est pas d'accord, je laisse... Merci pour vos réponses tout de même Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA+ 126 Posté(e) juillet 14, 2017 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2017 Bonjour/Bonsoir C'était une attaque d'escargot ... Merci quand même Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés