Est ce qu ont peut arroser avec 2l + engrais par plante en exté ?


Messages recommandés

Salut, je viens d acheter de l engrais en bouteille plagron algua grow et bloom de 100ml.

Ma question est la suivante, sachant que j'ai fait le crevard dans l achat de l engrais, je me demandais si au lieux d arroser avec par exemple 10l d eau pour 20ml d engrais je pouvais pas mettre genre 2l avec 4ml par plante. Puis arroser un autre jour avec plus d eau mais sans l engrais. Enfaite est ce que si je met 2 litre avec engrais la plante vas le consommer. Les plantes sont en extérieur pleine terre. Et en plus chez moi ca fait 4 jours qui flotte.

 

Merci de réagir

Modifié par Béliers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Kamoulox :lol:

Alors, si je comprends bien :

Tu veux mettre moins d'engrais que recommandé, car tu n'a pas beaucoup d'engrais...

Mais

Tu hésite à le faire maintenant, vu qu'il pleut...


Alors : oui, tu peux mettre moins d'engrais, vaut mieux un sous-engraissage qu'un sur-engraissage.

Par contre

Si il pleut chez toi en ce moment, attends qu'il fasse beau, et que la terre ait bien eu le temps de sécher, pour éviter un éventuel sur arrosage.

++++, bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

2 litres en pleine terre elle va vite se dessècher ta plante.

 

Pour l'engraissage ça dépend de ton substrat. C du light ou du allmix?

 

Pour mes plantes perso je met 20L de flotte + 80ml d'alga grow à chaque arrosages, sachant que je suis en light mix

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Bonsoir ...

 

20 Litre de flotte ? Vraiment ? ... Tu engraisse toute la pelouse chez toi aussi au passage non ? 

 

 

 

Bon grow 

 

Mc Tyler 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut McTyler

 

Je suis à 4 mois de croissance, mes pots/troues font 100L. Donc oui 20L de flotte une fois par semaine c'est le minimum.

Je suis dans le sud peut être que le temps n'est pas aussi sec chez toi.

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Re , 

 

Je trouve ça énorme , aprés 4 mois de croissances aussi , ça dois etre des monstres  . 

Tu as un JDC tiens ? 

 

Et Sud Est pour ma part . 

 

Bonne soirée

 

Mc Tyler

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux faire des économies, commencées par éviter les engrais liquides en pleine terre..

 

Et privilegies des engrais organiques solides, moins de lessivage et donc meilleure efficacité pour un produit moins coûteux.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut McTyler

 

Non j'ai pas de jdc, la culture me prend assez de temps comme ca lol. Je suis aussi du sud-est et je te confirme mes plantes son devenu de vrai buissons en 4 mois ^^

 

Salut Toto

 

Les engrais organiques solides ne sont pas donnés non plus. Perso au début je voulais partir sur la gamme GuanoDiff mais quand j'ai vue le prix ça m'a refroidi.

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

Comme dis par toto pour les crevard du portefeuille et qui plus est en plein terre.....

 

Pourquoi utiliser un engrais liquide?

 

L'apport d'engrais en pleine terre est bien amoindris , et il existe plein de solution gratuite ou presque pour mener a bien ta culture..... 

 

Et on discute même pas de ce que fais ton engrais Plagron dans ton sol....

 

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Bonsoir , 

 

En effet les engrais en pleine Terre , c'est vraiment dommage .. Surtout en si forte dose . 

 

Et avec les solutions naturelles qu'on peut utiliser . 

 

 

 

Bonne soirée

Mc Tyler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Pour répondre à ta question:

 

Bien entendu tu peux alterner un arrosage avec engrais et un sans, c'est même la meilleure façon de faire...

Tes plantes absorberont 

 

Sinon Algua grow de plagron est un engrais organique efficace aussi en foliaire (pour engraisser quand le sol est encore humide par ex...) 

 

Si tu veux être aider dans les dosages et sur le fait de savoir si elles en ont besoin n'hésite pas à poster un diag, avec les infos et une tof ça sera pas bien compliqué .

 

Bonne :culture:

 

PS:

 

Et on discute même pas de ce que fais ton engrais Plagron dans ton sol....

 

La biz.

Ayo.

La gamme algua de plagron est bio alors que la gamme terra est minérale. Tu peux donc te dire que tu ne fais pas de mal à ton sol ;-), à pas vouloir en parler tout en l'évoquant ça peut faire peur à certains :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites