[Résolu]Jaunissement sur les bords exterieurs des premieres feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Rpyal Bluematic Auto floraison


Age de la plante: Cro: +14


Date d'apparition du problème: 27/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Aucun


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 300 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 28 Cm


Température: +:19 c / -: 27c


Hygrométrie: +: 60% / -: 80%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction: continu


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: continu


Votre type de terreau: Special Mix de chez gold label


Taille des pots en litres: 5 Litres


Engrais ou additifs: Aucun pour l'instant


Dosage des engrais et additifs: Aucun pour l'instant


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 750 ml


Rappel:

Bonjour a tous, voila j'expose mon problème alors je me suis aperçu depuis hier que les feuilles du bas donc plutôt les feuilles anciennes commencent a être bizarre elle sont pas vertes comme les autres , elles ont a moutier tendance a jaunir et quand on s'approche plus on dirait que c'est a moitier marron.

 

Sa peut pas être une brûlure causés par la lampe car c'est un led et j'oscille entre 20 et 30 cm .

Et je ne penses pas que cela puisse venir d'une carences en éléments nutritifs car c'est du Special Mix donc normalement tranquille pendant les 2 a 3 premières semaines.

 

Concernant l'eau comme s'est une Auto- flo j'ajuste le PH a 6.2.

 

La température est correcte et l’hygrométrie aussi.

 

Je commence à m’inquiéter parce que celle la j'ai pas envie de la perdre car j'ai déjà perdu une autre avant.

 

Si quelqu'un pourrait me dire de quoi cela pourrait provenir.

 

Merci pour votre aide.

post-867349-0-42915100-1498637919.jpg

Modifié par pyoko45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Tu n'as pas engraissé effectivement, mais tu terreau n'est pas enrichi pour 2 ou 3 semaines comme du light...

Ce n'est pas du light mais du ALL, le special mix est enrichi pour 5, 6 semaines....

Trop riche pour un début si tu ne l'a pas faite partir dans un godet de light...

 

De plus tu as trop enterré ton plant...J'imagine qu'il avait tigé à la germination, et que tu as rajouté du terreaux...

Mais tu la fait un peu haut...

Il est enterré jusqu'au bourgeon de l'apex!

Ton premier jeu de feuille touche la terreaux, tu vas au devant d'ennuis....

 

Sinon tes paramètres m'ont l'air bon, l'arrosage est OK....

 

Pas trop de raison que ça parte en vrille, hormis le ALL mix au départ, et l'enfouissement très (trop peut-être) prononcé...Qui va attirer les nuisibles présent sur (dans) la terre..

 

Je libèrerais un peu la tige, que le plant respire....Pour le special mix un dépotage/rempotage me semble compliqué sur une Auto...

 

Bonne suite...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord je te remercie , mais pour moi je pensais plutôt qu'il s'agissait d'une carence en azote car le jaunissement des vielles feuilles sur les bords extérieurs était pour moi la seule solution.

 

Mais comme tu dis normalement avec du special mix de chez Gold label on est tranquille durant 4 semaines avant d'engraisser alors que la je suis qu'a la 2 eme semaine.

 

Et je voulais te demander je trouve que la croissance est trés lente , penses tu que cela viendrait de quoi ? 

PS: j'ai degager un peu la terre comme gimedaweed m'as conseiller et on dirait que la elel respire un peu mieux.

 

Merci pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

 

Et je voulais te demander je trouve que la croissance est trés lente , penses tu que cela viendrait de quoi ?

 

Cela vient du faite que tu as lancer ta graine dans du terreau trop riche, au lieu de croitre rapidement elle stagne car la terre est trop "salé" pour que ses faibles racines puissent puiser les minéraux nécessaire à sa croissance...

C'est pour cela que l'on conseille du light mix pour les départs...

 

Surtout avec les autos qui sont en plus de petite mangeuse...

En gros tu as bloqué sa croissance, un mauvais départ est souvent fatale au auto car elle n'arrive pas à rattraper le retard avant de fleurir...

 

De plus en terre on ne modifie pas son PH, surtout quand on ne met pas d'engrais....

 

Bref une lecture des guides débutants te serait utile, et s'informer sur le mode de culture des autos AVANT d'en lancer...

 

Bonne suite à toi...

 

PS:

 

j'ai degager un peu la terre comme gimedaweed m'as conseiller et on dirait que la elel respire un peu mieux.

 

Pas de Diag en MP s'il vous plait...Les questions, les réponses, doivent être profitable à toute la communauté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, 

je te remercie de ton aide;

J'ai une autre question, la lampe ne pourrait-elle pas jouer aussi car c'est une lampe led 300 watt de chez roleadro acheté sur amazon , 

peut-être que le panneau ne serait pas bien pour la plante , pas de bonne qualité, spectre lumineux non adapté, comme c'est un produit chinois)

 

De plus mon panneau LED comporte presuqe pas de LED bleu par rapport au LED rouge et comme le bleu favorise la croissance et le rouge la flo.

 

Si tu peux répondre à ma question.

Je te remercie de ton aide.

Serait-il pas mieux que je fasse pousser sous HPS et MG ?  car c'est vrai on voit pas beaucoup de cannabiculteurs qui cultive sous LED ya t-il une raison ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.