[Résolu]Petite malade


Messages recommandés

Variété(s): Amnésia XXL


Age de la plante: Cro:21__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: __/__/____


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante:


Région: Belgique


Conditions de culture: en extérieur


Type de sol: Batmix


Taille des pots/trous: 25L


Engrais ou additifs: Power roots 1x sur 3


Dosage des engrais et additifs: 1ml au Litre


Fréquence d'arrosage: tout les 3 ou 4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Salut les amis,

 

Voilà j'avais déjà parlé de mon souci avec une de mes plantes qui était un peu la traine.

J'ai fait une photo aujourd'hui qui est peut-être un peu plus parlante.

J'ai l'impressions qu'elle recommence à prendre depuis que j'ai fait prendre un bain à mes pots mais ce n 'est peut-être qu'une illusion.

Les feuilles sont un peu moins jaunâtre mais par contre il y a des taches violette sur certaine feuille, est-ce que vous pouvez me dire à quoi ça correspond?

Est-ce qu'il est possible qu'elle reprenne convenablement ou est-ce qu'il n'y a plus rien à faire?

J'ai cherché dans le guide mais n'ai pas trouvé réponse à mes questions.

 

post-867074-0-92585600-1498501313_thumb.jpg

 

 

Merci d'avance pour les infos 

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

 

 

Est-ce que tu as fait partir tes graines dans du light?

Sinon, le Batmix est un des pire mix pour un départ de graine...Bien enrichi en guano bien fort, bien PK...

 

On le conseille généralement pour un rempotage suivi d'une floraison sur un plant déjà bien implanté...

 

Si tu as démarrer dans du Bat, ce que tu vois ce sont des brûlures nutritives....

Ton jeune plant se serait bcp mieux porté dans du light mix ou assimilé, pour un départ c'est plus approprié...

 

De plus les autos sont de petite mangeuse d'engrais, toute leur vie, mais encore plus au départ...Plus le substrat est riche plus elle galère à se lancer...

 

Ton arrosage dans 25l peut-être bon, si tu pense bien à augmenter en même temps que la croissance...(et si tu as bien immergé ton substrat au rempotage..(les couches inférieurs ont besoin de commencer à vivre(donc à être arrosée)))...

 

Et aussi, tu as posé les carottes un peu tôt...

 

Je n'aurais pas démarrer ainsi surtout avec des autos... ;)

 

Rinçage....Rinçage...Et attente pour ré engraisser...

 

++

 

PS: Consultez les guides sur les autos avant de vous lancez, et surtout le type de substrat adapté à vos culture!

 

Bonne suite

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass,

 

Merci pour tes infos, je prend bonne note de tes conseilles.

Effectivement j'ai commencé dans le batmix directement et bizarrement c'est la seul qui a du mal car les autres ont très bien pris.

C'est ma première culture et vais donc essayer de prendre plus d'infos pour les suivantes.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

Effectivement j'ai commencé dans le batmix directement et bizarrement c'est la seul qui a du mal car les autres ont très bien pris.

C'est ma première culture et vais donc essayer de prendre plus d'infos pour les suivantes.

 

Je le conseil assez souvent au mag....

Effectivement certaines graines du m^me batch peuvent souvent se comporter différemment au niveau de la richesse du substrat...

8 graines ne vont pas avoir de problème, les deux plus faible vont torsader ou mourir...Une sorte de sélection naturelle dès le départ...Surtout avec les Autos très "fragiles" à ce niveau...

C'est certainement génétique...Certaines graines supportent mieux le ALL/Royal/bat, que d'autres...

 

Si on ne veut pas test on prend du light et on rempote ensuite... ;-)

 

Bonne soirée et bonne continuation...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.