Fc0m 50 Posté(e) juin 25, 2017 Partager Posté(e) juin 25, 2017 Variété(s): Gorilla glue Age de la plante: Cro:11jours / Flo:0jours Date d'apparition du problème: 25/06/2017 Partie(s) atteinte(s): TigeÉvolution du problème et de la plante: Région: sud Conditions de culture: Type de sol: ligth mix Taille des pots/trous: 18L Engrais ou additifs: roots juice Dosage des engrais et additifs: 1ml/L Fréquence d'arrosage: un seul pour le moment Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxQuantité approximative par arrosage pour une plante: 1L Rappel: Bonjour Je viens de m'apercevoir que la base de la tige de mon jeune plant avait une partie plus fine. Lors du rempotage à cro+4 , j'avais enterré un peu plus le ptit plant car il avait un peu tigé. J'avais fait un ptit cône autour de la tige pour la stabiliser Aujourd'hui voyant la tige en forme , j'ai enlevé le petit cône de terre autour de la base , et y ai découvert cette partie un peu plus fine. (peut etre y a t'il eu un pincage dans le cone de terre?) je viens d'y mettre un petit tuteur pour le maintenir Faut il que je rajoute de la terre pour recouvrir (ou refaire le petit cône) ? Faut il laisser la plante se débrouiller seul ? (avec le tuteur) Merci pour votre aide PS: j'ai toujours eu la main verte , mais la , faut avouer que ces petites plantes me donnent du fil a retordre Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) juin 25, 2017 Partager Posté(e) juin 25, 2017 (modifié) plop fonte du semis ? enterre la zone impacté .. peut etre que ... c'est pas je pense que malgres la main verte ... ça arrive par contre une graine en 18 l ... c quand meme mieu de les faire partir en godet ++ Modifié juin 25, 2017 par bonbol Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 018 Posté(e) juin 25, 2017 Partager Posté(e) juin 25, 2017 salut plus qu a croiser les doigts pour ta plantoune. sinon, pour repartir sur de meilleurs bases Variété(s): Gorilla glueAge de la plante: Cro:11jours / Flo:0joursDate d'apparition du problème: 25/06/2017Partie(s) atteinte(s): TigeÉvolution du problème et de la plante:Région: sudConditions de culture:Type de sol: ligth mix bien mais à court terme,18 l c est trosTaille des pots/trous: 18L trop gros,rempote progressivementEngrais ou additifs: roots juice pas nécessaire la 1ere semaineDosage des engrais et additifs: 1ml/LFréquence d'arrosage: un seul pour le momentFréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxQuantité approximative par arrosage pour une plante: 1L En tentative de l impossible tu peux toujours tenter de pointer des hormones de bouturage sur le pincement et remonter la terre par dessus. Bonne reprise. ++ .peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 426 Posté(e) juin 25, 2017 Partager Posté(e) juin 25, 2017 yop, Effectivement ca ressemble bien a la fonte du semis. Essaye toujours de la faire tenir bien droite genre avec des bout de pailles ou de cure dent tous autour de la base pour qu'elle s'en remète mais ca va étre tendu a mon avis. La prochaine fois essaye de moins arroser car c'est souvent le résultat d'un sur-arrosage. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fc0m 50 Posté(e) juin 25, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2017 Merci pour vos réponses J'espère qu'il ne s'agit pas de la fonte des semis.... Je viens de découvrir ca Pour le pot de 18L, la gorilla glue est une Autoflo D'où le rempoter à cro+4 direct dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fc0m 50 Posté(e) juillet 1, 2017 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2017 Bonjour Je viens confirmer qu'il s’agissait bien de la fonte du semis .... La plante na pas survécu. Je pense que cela provenait en effet d'une trop forte humidité (arrosage trop important pour des semis) Un deuxième plant commençait a faire la meme (petite partie plus claire sur la tige avec un tres léger pincement) J'ai donc appliquée une méthode trouvée en fouillant le net : - J'ai aéré correctement la terre (en la retournant autour du semi) - Sechage au ventilo durant toute une soirée (en plus ca renforce la tige il parait) - Vaporisation d'une décoction d'ail sur la tige et la terre autour (quotidienne durant 4 jours) Résultat , Plant sauvé ! Par contre je pense que ca a marché car je l'ai diagnostiqué tres tot Car une fois la tige vraiment pincée (fine) il n'y a plus rien à faire malheureusement Voila , si cela peut en aider d'autres décoction d'ail : Écraser 3 gousses d'ail et faire bouillir sous couvert dans 50cl d'eau 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 167 Posté(e) juillet 1, 2017 Partager Posté(e) juillet 1, 2017 RE, Je passe en résolu, Je te remercie d'être venu nous donnez des news, de t'être documenté en suivant, et d'avoir correctement réagis pour sauver ton autres plant et de venir nous exposez ta solution... C'est trop rare mais très apprécié... Bonne suite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés