[Résolu]le problème persiste


Messages recommandés

Variété(s): autoflo


Age de la plante: 1 mois 1/22 semaine


Date d'apparition du problème: il y a 2 semaine


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: bout de la feuille pointe en bas puis brule


Région: ile de france


Conditions de culture:


Type de sol: terreau fumier


Taille des pots/trous: 20 l


Engrais ou additifs: non


Dosage des engrais et additifs: non


Fréquence d'arrosage: 2/3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: filling


Rappel:

bonjour le problème est toujours la et les trois qui n'étais pas atteint commence a en avoir les même caractéristique.

j'avais 5 plant déjà 1 qui est cramé, un autre est foutu je pense mais j'aimerai bien pouvoir sauver les trois autres

le problème était que j'avais mis mes plant dans 100% de fumier du coup ça chauffait un peu trop :/ mais j'ai changé le contenu des pot et j'ai l'impression que ça ne s’arrange pas

les bouts des feuilles m'inquiète

j'ai fait un peu le tour des sujet et c'est il me semble du a un sur arrosage mais avec la chaleur qu'on a ça me parait nécessaire

je vous laisse en juger par les photos :

post-867585-0-47153400-1498042005_thumb.jpg

post-867585-0-75868500-1498042088_thumb.jpg

post-867585-0-79095400-1498042129_thumb.jpg

post-867585-0-44781500-1498042520_thumb.jpg

 

+ es ce que ça serrait utile de rajouter de l'engrais vu l'avancement de la croissance des plants ?

 

post-867585-0-80096700-1498042545_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marin ! 

 

Je vois que tu n'as pas encore de réponse alors je vais essayer de mettre une pierre a l'édifice ^^ 

Je vois que tes pots sont de 20 L ce qui est un peu beaucoup au vu du fait que tu des variétés autofleurissante; des pots de 14 L grand max suffiront a ta plante ( ce qui explique pourquoi ta plante ne grandit pas en hauteur car les racines doivent "flottés")

 

De plus tu arrose tout les 2/3 jours ce qui est trop rapide. Peut etre devrait tu augmenter le volume d'eau donnée aux plantes et réduire la fréquence

Un arrosage optimal c'est environ 1/4 de la contenance du pot

 

Egalement on peut remarqué sur tes photos que les plantes ont une couleur assez claire; p-e un manque de n et dans ce cas la un petit coup d'engrais ferais pas de mal 

 

Je ne suis qu'un petit amateur de la culture et je ne vois que ça qui me saute aux yeux ^^

Peut-être un problème de pH mais ça faut voir avec les pros....

 

Bon courage man !

Modifié par Pok-D'Ganjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Salut Salut , 

 

 

Tu disais 

 

" 100% de fumier du coup ça chauffait un peu trop :/ mais j'ai changé le contenu des pot et j'ai l'impression que ça ne s’arrange pas" 

 

Je suis un Noob   , débutant , mais pour moi y'a plusieurs raisons qui aurais pu expliquer que ta plante - RIP . 

 

Mais tu dis que tes feuilles pointe vers le bas avant de mourrire ... donc pour moi c'est effet serre d'aigle .. ça crame . Trop chaud . Et surement un petit peut trop de fumier / Arrosage aussi . 

 

Quoi qu'il en soit c'est des auto quoi .... Et vu la tète de t'es plantes sur les photos , et sachant que c'est des auto... je serais toi , je les foutrais dans un bois , finir leurs retraite anticipé ... et je repartirais sur de bonnes plantes !! Et pas des autos :P Car la appart te faire chier pour Max 4g par pied .....Et encore si ils virent pas herma . 

Modifié par McTyler
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, elles ont bien cramé !

 

Même si tu les as misent dans autre chose, elles subissent encore le coup du fumier pur .

 

Je ne sais pas si tu peux encore les sauver ... Il y a peut être une solution, je ne sais pas.

 

Bon gros grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

ce sont des auto , mise a pars se faire chier a rincer les racines dans un sceau d eau pour dégager la terre qui les entourent , y'as pas grand choses a faire , quelle idée de mettre sa dans du fumier frais et pur ??? 

 

Repars sur de nouvelle graines , dans un substrat adapter ( lecture des guides  et relectures histoire de bien assimiler les choses et ne pas refaire la même , notamment sur le substrat ) car la tu auras pas grand chose en rendement , faut être pris pour apprendre , mais avant de ce lancer en culture , on fais un minimum de recherche ;) faire du à l'arrache sa ne marche pas et ne marcheras jamais , sa coûte des ronds inutilement et du temps de perdu aussi .

 

Pok-D'Ganjah , la taille des pots n'as rien a voir ;) ( la même un peu de recherche et de lecture ne ferons pas de mal ! lol ;) )

Le must est d avoir soit d énorme contenant soit de les mettre en pleine terre , car  justement plus y'as de la place plus la plante est belle et peut se développer correctement ;) 

 

Tu peut les foutre en pleine terre et voir ce qu elle donnerons , mais ne compte plus faire quelque chose de rentable a cet hr ci malheureusement !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Tu as mis des Auto dans du fumier pur...

Ce n'est pas près de s'arranger...

C'est un très mauvais départ, laisse leur quelques temps mais, ta récolte, s'il y a récolte un jour est gravement impacté...

 

On ne peut pas tergiverser des plombes pour régler un problème qui du fait de ton erreur de départ est irresolvable...

Tu as deux choix, tu flingues tout tu recommences ou tu attend pour voir...(Mais pas en section diag....)

Ouvre un JDC tu auras certainement de bon conseils de culture....
 

Mais avant tout une lecture des guides Outdoor assidu serait un gros plus...
De plus, les conseils plus haut sont bon, inspire toi en

 

Je clos...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.