merin 0 Posté(e) juin 21, 2017 Partager Posté(e) juin 21, 2017 Variété(s): autoflo Age de la plante: 1 mois 1/22 semaine Date d'apparition du problème: il y a 2 semaine Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: bout de la feuille pointe en bas puis brule Région: ile de france Conditions de culture: Type de sol: terreau fumier Taille des pots/trous: 20 l Engrais ou additifs: non Dosage des engrais et additifs: non Fréquence d'arrosage: 2/3 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: filling Rappel: bonjour le problème est toujours la et les trois qui n'étais pas atteint commence a en avoir les même caractéristique. j'avais 5 plant déjà 1 qui est cramé, un autre est foutu je pense mais j'aimerai bien pouvoir sauver les trois autres le problème était que j'avais mis mes plant dans 100% de fumier du coup ça chauffait un peu trop :/ mais j'ai changé le contenu des pot et j'ai l'impression que ça ne s’arrange pas les bouts des feuilles m'inquiète j'ai fait un peu le tour des sujet et c'est il me semble du a un sur arrosage mais avec la chaleur qu'on a ça me parait nécessaire je vous laisse en juger par les photos : + es ce que ça serrait utile de rajouter de l'engrais vu l'avancement de la croissance des plants ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pok-D'Ganjah 9 Posté(e) juin 21, 2017 Partager Posté(e) juin 21, 2017 (modifié) Salut Marin ! Je vois que tu n'as pas encore de réponse alors je vais essayer de mettre une pierre a l'édifice ^^ Je vois que tes pots sont de 20 L ce qui est un peu beaucoup au vu du fait que tu des variétés autofleurissante; des pots de 14 L grand max suffiront a ta plante ( ce qui explique pourquoi ta plante ne grandit pas en hauteur car les racines doivent "flottés") De plus tu arrose tout les 2/3 jours ce qui est trop rapide. Peut etre devrait tu augmenter le volume d'eau donnée aux plantes et réduire la fréquence Un arrosage optimal c'est environ 1/4 de la contenance du pot Egalement on peut remarqué sur tes photos que les plantes ont une couleur assez claire; p-e un manque de n et dans ce cas la un petit coup d'engrais ferais pas de mal Je ne suis qu'un petit amateur de la culture et je ne vois que ça qui me saute aux yeux ^^Peut-être un problème de pH mais ça faut voir avec les pros.... Bon courage man ! Modifié juin 21, 2017 par Pok-D'Ganjah Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité McTyler Posté(e) juin 21, 2017 Partager Posté(e) juin 21, 2017 (modifié) Salut Salut , Tu disais " 100% de fumier du coup ça chauffait un peu trop :/ mais j'ai changé le contenu des pot et j'ai l'impression que ça ne s’arrange pas" Je suis un Noob , débutant , mais pour moi y'a plusieurs raisons qui aurais pu expliquer que ta plante - RIP . Mais tu dis que tes feuilles pointe vers le bas avant de mourrire ... donc pour moi c'est effet serre d'aigle .. ça crame . Trop chaud . Et surement un petit peut trop de fumier / Arrosage aussi . Quoi qu'il en soit c'est des auto quoi .... Et vu la tète de t'es plantes sur les photos , et sachant que c'est des auto... je serais toi , je les foutrais dans un bois , finir leurs retraite anticipé ... et je repartirais sur de bonnes plantes !! Et pas des autos Car la appart te faire chier pour Max 4g par pied .....Et encore si ils virent pas herma . Modifié juin 21, 2017 par McTyler 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) juin 21, 2017 Partager Posté(e) juin 21, 2017 Salut, Effectivement, elles ont bien cramé ! Même si tu les as misent dans autre chose, elles subissent encore le coup du fumier pur . Je ne sais pas si tu peux encore les sauver ... Il y a peut être une solution, je ne sais pas. Bon gros grow 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) juin 21, 2017 Partager Posté(e) juin 21, 2017 plop, ce sont des auto , mise a pars se faire chier a rincer les racines dans un sceau d eau pour dégager la terre qui les entourent , y'as pas grand choses a faire , quelle idée de mettre sa dans du fumier frais et pur ??? Repars sur de nouvelle graines , dans un substrat adapter ( lecture des guides et relectures histoire de bien assimiler les choses et ne pas refaire la même , notamment sur le substrat ) car la tu auras pas grand chose en rendement , faut être pris pour apprendre , mais avant de ce lancer en culture , on fais un minimum de recherche faire du à l'arrache sa ne marche pas et ne marcheras jamais , sa coûte des ronds inutilement et du temps de perdu aussi . Pok-D'Ganjah , la taille des pots n'as rien a voir ( la même un peu de recherche et de lecture ne ferons pas de mal ! lol ) Le must est d avoir soit d énorme contenant soit de les mettre en pleine terre , car justement plus y'as de la place plus la plante est belle et peut se développer correctement Tu peut les foutre en pleine terre et voir ce qu elle donnerons , mais ne compte plus faire quelque chose de rentable a cet hr ci malheureusement ! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 167 Posté(e) juin 22, 2017 Partager Posté(e) juin 22, 2017 RE, Tu as mis des Auto dans du fumier pur... Ce n'est pas près de s'arranger... C'est un très mauvais départ, laisse leur quelques temps mais, ta récolte, s'il y a récolte un jour est gravement impacté... On ne peut pas tergiverser des plombes pour régler un problème qui du fait de ton erreur de départ est irresolvable... Tu as deux choix, tu flingues tout tu recommences ou tu attend pour voir...(Mais pas en section diag....) Ouvre un JDC tu auras certainement de bon conseils de culture.... Mais avant tout une lecture des guides Outdoor assidu serait un gros plus...De plus, les conseils plus haut sont bon, inspire toi en Je clos... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés