[Résolu]Le retour des ennuis - Episode 3 - Saison 1


Messages recommandés

Et oui , J+60 ca y es !

 

Une personne m'avait dit , j'imagine pas a J+70 , en effet ...

 

 

Traite de plaisanterie , je m'excuse pour le dérangement durant cette saison, car n'étant pas un bon diagnostiqueur , je viens a vous vous demandez conseil , car c'est en effet ma deuxième culture , et ma première fois en extérieur  !

 

Voila , tout d'abord pour vous éclairer le chemin, les plantes ont 60J , il y a 10J j'ai rempoter la Big Devil dans un pot de 14L, et les petites se font attaquer par un insecte nommée  "Cercopes" depuis plusieurs semaines  .

 

Cette insecte dépigmente les pigments verts de mes feuilles , j'ai l'impression qu'elles sèchent même a cause de cette insecte mais CA j'en suis pas sûr, car avec ces fortes chaleurs , la terre devient vite seche et je vais au spot tout les 2 jours arrosés  ( voir photo )

 

IMG 20170620 104528

 

Concernant ces taches , on peut l'enlever a la main , ca n'a pas l'air d’être un champignon ( ODIUM ?? ) , cela ressemble plutôt a des coulés d'escargot mais plutôt bleu/blanc

 

J'ai quelques taches depuis environ 2/3 semaines sur mes plantes mais elles n'ont pas l'air d'évolué , juste que des nouvelles taches apparaissent aléatoirement et je n'es aucune idée si c'est l'insecte qui provoque ça

 

IMG 20170620 110046

 

Je n'es rien trouvé concernant cette insecte avec les coulés blanche/bleu , alors j'aurais voulu savoir si c'est de l'ODIUM

 

Il me reste en moyenne pour les plantes environ 3 semaines avant de CUT

 

Même si j'ai un fort doute sur l'odium , du a la saison , je traiterai avec du bicarbonate de soude + Savon Noir 

 

Merci a vous et bonne pousse a vos petites !

Modifié par Chunito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

tout d abord pourquoi ne pas les avoir mis en pleine terre ??? 

 

Tu aurais éviter la corvée d arrosage , elle aurais eu a manger aussi , les taches bleu brillante surement une limace , tu est loin de la récolte aussi dans 3 semaine elle serons pas prête c est plutôt 6 a 7 semaine la ;)

 

Certaine feuille montre des symptômes que je ne peut décrire et encore moins affirmer , mais je suppose un sous arrosage , en 14 litres 1.5 c est trop peu sa devrais être facile 3 l , du coup je suppose aussi que l accumulation de sel dans le substrat ( du au faite du sous arrosage ) à cramer tes plantes et donnez les feuilles toute pigmentés et tachetés !?

 

Les cercopes laisse une sorte de mousse blanchâtre ou se trouve les larves , c'est d ailleurs ce qui sort de leur anus :) , si ta plante étais infester tu trouverais très certainement cette mousse qui ressemble a un crachat de salive ,ce n'est pas ce qui dépigmente tes feuilles ( je reviens sur le sur engraissage par sous arrosage simplement ) .

 

Tu devrais les mettent en pleine terre, bien enterrer la motte et balancer 10 litres de flottes sur chaque pied, un paillages des herbes alentours et le tour est jouer ;) 

 

Revoir les guides , lecture et relecture de ceux ci , notamment sur l arrosage et ce qu'entraîne un sous et sur arrosage comme complication ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Est ce que ça t'es arrivé de mettre du PH Down dans leur eau ?

 

Les tâches blanches me font penser à un problème de PH. (je vois mal une limace tenir en bout de feuille ...)

Mais bon, mon avis est à prendre avec recul. Surtout si tu dis qu'on peux les enlever.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous et merci de vos réponses rapides !

 

 

plop, 

tout d abord pourquoi ne pas les avoir mis en pleine terre ??? 

 

Tu aurais éviter la corvée d arrosage , elle aurais eu a manger aussi , les taches bleu brillante surement une limace , tu est loin de la récolte aussi dans 3 semaine elle serons pas prête c est plutôt 6 a 7 semaine la ;)

 

Certaine feuille montre des symptômes que je ne peut décrire et encore moins affirmer , mais je suppose un sous arrosage , en 14 litres 1.5 c est trop peu sa devrais être facile 3 l , du coup je suppose aussi que l accumulation de sel dans le substrat ( du au faite du sous arrosage ) à cramer tes plantes et donnez les feuilles toute pigmentés et tachetés !?

 

Les cercopes laisse une sorte de mousse blanchâtre ou se trouve les larves , c'est d ailleurs ce qui sort de leur anus :) , si ta plante étais infester tu trouverais très certainement cette mousse qui ressemble a un crachat de salive ,ce n'est pas ce qui dépigmente tes feuilles ( je reviens sur le sur engraissage par sous arrosage simplement ) .

 

Tu devrais les mettent en pleine terre, bien enterrer la motte et balancer 10 litres de flottes sur chaque pied, un paillages des herbes alentours et le tour est jouer ;)

 

Revoir les guides , lecture et relecture de ceux ci , notamment sur l arrosage et ce qu'entraîne un sous et sur arrosage comme complication ;)

 

+++

 

C'est vraie que j'ai fais le bête de ne pas avoir mis tout ca en pleine terre , j'ai relancer d'autre graine et je compte les mettre directement en pleine terre .. seul problème c'est que l'endroit est plutôt difficile d'accès et prendre 20/30L d'eau me semble bien compliquer


 

 

Concernant l'arrosage , c'est une moyenne des 3 plantes , je met plutot 2.5/3L , j'attends bien 10 minutes entre chaque arrosage et a chaque fois , en deux jours la terre est très sèche

 

Les cercopes ont laisser seulement une fois de la bave sur les feuilles , j'ai trouver des oeufs tout petit(rouge) mais rien d'autres alors je n'es aucune idée du pourquoi elles sont apparus ces taches bleus / blanche

 

Ayant vu un cannaweedeur créant un diagnostic et habitant dans la meme région que moi , concernant ces pigments vert qui changent  , j'avais supposer que lui , comme moi , avaient des problèmes avec cette insectes

 

Je vais revoir en tout cas les guides , les relire de nouveaux

 

 

Salut,

 

 

Est ce que ça t'es arrivé de mettre du PH Down dans leur eau ?

 

Les tâches blanches me font penser à un problème de PH. (je vois mal une limace tenir en bout de feuille ...)

Mais bon, mon avis est à prendre avec recul. Surtout si tu dis qu'on peux les enlever.

 

bon gros grow

 

 

Concernant les taches , je n'es pas utiliser d'eau avec un produit réduisant le PH , elles ont seulement étaient cultiver dans du Light Mix , avec assez peu d'engrais tout de même . Ont dirait vraiment une sorte de bouillie bordelaise , certe j'en est appliquer il y a 40J mais depuis le temps elles ont étaient rincer avec la pluie

 

 

Concernant mes petites , se sont des autofloraison , j'ai oublier de le préciser et c'est très important,je m'en excuse  , et sur le site le temps est de 65J , je compte laisser environ 15/20J de plus donc 3 semaines me paraissent possible sachant que j'ai deja plus de 4 semaines depuis l'apparition du premier pistil...

 

Bonne soirée a vous et encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

65 le temps de flo tu rajoute a cela 15 jours du stretch et 15 jours a 3 semaine de rinçage ;)

 

Ne compte pas ton temps de flo depuis le premier pistil , mais le premier vrai pompon floral de la taille d un ongle diras t'on , dans 3 semaine elle ne serons pas prête a être récolter .

 

Perso,mes auto sous serre sont en terre depuis le 20 avril et je ne les récolterais pas avant fin août , pour être bien sur quel soit bien rincé et surtout prête a être cut ;)

 

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 dans un premier temps la prochaine fois ... NETTOYE TES FEUILLES ... vire le bordeau pour eviter la sirose ..  ou serait ce de la canelle  ça y ressemble beaucoup !!

 

 te rend tu compte que l on doit  faire le tri des info érronées que tu donnes pour trouvé les vrai ?? combien de litre par pot ?

 

  a force que vouloir les soigner c toi qui les flingues tes plantes !!   surtout que tu ne dit pas tout

 

  bref ... je crois que ton run est dans la merde ...

 

evite de balancer tout et n importe quoi sur des suscpision  ... le preventif se fait avec des truc leger .. pas 3 tonnne de bouillie bordelaise suivie de cannele et je ne sais quoi ..

 

par exemple la cannelle peut flingué ta terre comme sauvé tes plantes ^^ faut l utiliser quand c 'est necessaire et de la bonne maniere !!  

 

 bref ... de ses echecs ont grandi ...  arrosage  ... engraissage ... sont les bases a gerer !!

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

un avis de plus à l édifice

 

C est bancale mais on dirait un sous arrosage avec une solution trop concentrée.

 

Cercopes:  la population nécessaire pour mettre tes pieds dans cet état serait immense, de plus tes pieds n auraient pas eu une trace ou 2 de mousse( pet liquide / e-fart) mais en seraient couverts.

 

La trace blanche en bout de feuille: rosée du matin qui ne coule pas de la feuille???

 

Traitement recommandé: bah c est en cours avec tes nouvelles graines et tous les bons conseils de bonbol et croquemou,

pleine terre, gros arrosage et une bonne lecture des fofos :P

 

++

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toute !

 

Je vais vous remercier tout d'abord pour vos conseils / reproches , qui ne sont jamais mauvais dans la vie et tout ce qui a était dit , sera en très grande parti appliqué pour le prochain RUN qui a déjà commencer

 

Je remercie du temps que vous m'accordez , je tiens a m'excuser du manque de recherches , je veux tellement bien faire que au final je leur fait du mal et vous êtes la pour me ré orienter vers la bonne voie , vraiment vous êtes vraiment unique , a m'aider , a nous aider vraiment c'est le seul forum ou on sait que on aura des réponses rapides , développés & qui peuvent sauver des RUN  !

 

plop,

65 le temps de flo tu rajoute a cela 15 jours du stretch et 15 jours a 3 semaine de rinçage ;)

 

Ne compte pas ton temps de flo depuis le premier pistil , mais le premier vrai pompon floral de la taille d un ongle diras t'on , dans 3 semaine elle ne serons pas prête a être récolter .

 

Perso,mes auto sous serre sont en terre depuis le 20 avril et je ne les récolterais pas avant fin août , pour être bien sur quel soit bien rincé et surtout prête a être cut ;)

 

 

+++

Merci a toi de ta réponse !

 

Voila, ce matin j'ai regarder avec un microscope les têtes , les trichomes sont a 30% laiteux en moyenne et je pense que d'ici 2 mois elle sera passé x)

.

65J étant de la graine a la récolte , donc environ 45J de Flo , je pensai être dans les temps car elle me parait plutôt bien avancé  , les têtes devraient exploser prochainement

 

Concernant la bouillie bordelaise , je n'es pas remis depuis le tout début des pistils car ce n'es pas vraiment cool a fumer il me semble

 

 

plop

 

 dans un premier temps la prochaine fois ... NETTOYE TES FEUILLES ... vire le bordeau pour eviter la sirose ..  ou serait ce de la canelle  ça y ressemble beaucoup !!

 

 te rend tu compte que l on doit  faire le tri des info érronées que tu donnes pour trouvé les vrai ?? combien de litre par pot ?

 

  a force que vouloir les soigner c toi qui les flingues tes plantes !!   surtout que tu ne dit pas tout

 

  bref ... je crois que ton run est dans la merde ...

 

evite de balancer tout et n importe quoi sur des suscpision  ... le preventif se fait avec des truc leger .. pas 3 tonnne de bouillie bordelaise suivie de cannele et je ne sais quoi ..

 

par exemple la cannelle peut flingué ta terre comme sauvé tes plantes ^^ faut l utiliser quand c 'est necessaire et de la bonne maniere !!  

 

 bref ... de ses echecs ont grandi ...  arrosage  ... engraissage ... sont les bases a gerer !!

 

 

++

 

Plop !

 

Oui , aujourd’hui nettoyage des feuilles , elles étaient plutôt propre avec l'orage qu'il y a eu cette semaine

Concernant les tâches , se sont en effet de la canelle que j'avaiis appliquer pour éloigner les insectes , araignées, maladies ...

 

Je tient a m'excuser de mon désordre ,

La taille du pot est de 14L pour un arrosage de 2.5-3L tout les 2J

Les pots de 7L , environ 1L/1.5L tout les 2J

Les pots de 11L environ 2L tout les 2J

 

Concernant l'arrosage , en 2J je peux vous assurer que elles boivent énormément , j'attends pourtant bien que l'eau s’écoule du pot , après 3/4 passage  d'eau a intervalle de temps

 

Concernant l'engrais , j’ai arrêter pendant cette semaine et les pistils commencent a devenir marron , je commence donc l'engrais Element 4 , avec 2/3 arrosage en fonction des besoins de la plante a raison de 1 arrosage sur deux voir 3 et d'ici 10J que pourrais mieux fixer quand récolter

 

 

plop

 

un avis de plus à l édifice

 

C est bancale mais on dirait un sous arrosage avec une solution trop concentrée.

 

Cercopes:  la population nécessaire pour mettre tes pieds dans cet état serait immense, de plus tes pieds n auraient pas eu une trace ou 2 de mousse( pet liquide / e-fart) mais en seraient couverts.

 

La trace blanche en bout de feuille: rosée du matin qui ne coule pas de la feuille???

 

Traitement recommandé: bah c est en cours avec tes nouvelles graines et tous les bons conseils de bonbol et croquemou,

pleine terre, gros arrosage et une bonne lecture des fofos :P

 

++

.peace.

Hey !

 

C'est fort probable , pourtant j’engraisse 1 arossage sur 3 a 3/4 des doses prescrites minimal ( pour 4-6mL /L je prenais 3mL/L)

 

Concernant ces insectes , j'en est tuer beaucoup et maintenant il y en a vraiment moins , je n'en trouve plus que 1/2 donc l’hypothèse des insectes sera a supprimer

 

Je tiens a dire aussi , que ma première erreur a était d'acheter des graines dont le breedeur était inconnu , donc aucune idée de la génération etc ...

 

J'ai donc acheter sur Sensi Seed des Skunk automatic , celle ci on l'air beaucoup plus stable , et grâce a la génétique , a vos conseils , je devrais avoir moins de problèmes , et pour les 5 graines , je vais choisir un spot ailleurs afin de pouvoir les mettre en pleine terre avec un terreau Light Mix car je me voie mal transporter 50L de flotte pendant 15 minutes en grimpant comme un fou 3 fois par semaine :D

 

Voila encore merci et bonne après midi !

Modifié par Chunito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

Une personne m'avait dit , j'imagine pas a J+70 , en effet ...

 

Oui je m'en souviens... :help:

 

 

J'ai donc acheter sur Sensi Seed des Skunk automatic , celle ci on l'air beaucoup plus stable , et grâce a la génétique , a vos conseils , je devrais avoir moins de problèmes

 

:chut: ....Amen....

 

 

pour les 5 graines , je vais choisir un spot ailleurs afin de pouvoir les mettre en pleine terre avec un terreau Light Mix...

 

Alléluia...

 

 

 je me voie mal transporter 50L de flotte pendant 15 minutes en grimpant comme un fou 3 fois par semaine :D

 

C'est dommage...Cela aurait pu t'écarter un peu de ton clavier...

 

Croquemou dit:

 

plop,

65 le temps de flo tu rajoute a cela 15 jours du stretch et 15 jours a 3 semaine de rinçage ;)

 

Tu es bien sur qu'il peut pas Cut là????   ;-)  :siff: 

Cela me parait pas mal moi ...

 

Tous les pistils sont brun? :ptdr:

Alors allons y courage....

Cut

Please....

 

 

Je tiens a dire aussi , que ma première erreur a était d'acheter des graines dont le breedeur était inconnu , donc aucune idée de la génération etc ...

 

Ca me fait plaisir que tu te fasse une raison...

Ta foiré ce run car tu arrosais mal...Que tu sur réagis...Et que tu écoutes à moitié, avant de te re-barrer en courant mettre nos idées dans le coffre fort inviolable de ta compréhension....

 

Je ne clos pas parce que c'est résolu....Je clos parce que tu as eu tout les conseils possible, en long en large et en travers....CE que tu vois ce n'est que des "cicatrices" de tes erreurs précédentes...

Si tu suis nos conseils sur l'arrosage et que tu utilises de l'insecticide bio en préventif pour ta prochaine session, tu auras moins de problème...

 

ET surtout,

OUVRE UN JDC...

 

Je sens que tu as besoin de parler et de t'exprimer....

Et la prochaine fois que tu pense au mot "Diag"..... plutôt que d'avoir dans la tête l'image de " Papass qui sourit et est compréhensif"....essaye de penser au "Singe qui te fouette si tu repasses pour que Dalle"...

 

La compréhension oui, l'abusation non...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.