Piloow 94 Posté(e) juin 19, 2017 Partager Posté(e) juin 19, 2017 (modifié) Bonjour, bonsoir à tous, Je viens vers vous ce soir car j'ai un petit problème avec mes plantounes, en effet mes feuilles d'en bas jaunissent je soupçonne avec mes amis qui suivent mon JDC un manque d'azote du coup pour solutionner le problème j'ai décidé d'utiliser mon urine comme engrais et comme un apport en azote cependant étant en phase de stretch +3 et n'ayant pas engraisser depuis le 6 juin je me demande si je peux mélanger les engrais plus mon urine je dispose du pack Starter Pack de chez Biobizz ainsi que d'un terreau all mix, mon dernier arrosage date du 17 juin. J'ai rempoté le 14 juin. (3L -> 6L) Je me demande si il est également possible d'avancer l'arrosage avant la date prévue ? Merci pour vos futures réponses et pour votre aide A+ les amis =) PS : Il est possible de voir un trou sur la feuille jaune, je me demande s'il n'a pas pu être fait un cause d'un goutte d'eau lors de mes débuts un peu douteux car je n'en ai pas d'autres ... Modifié juin 19, 2017 par Piloow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) juin 19, 2017 Partager Posté(e) juin 19, 2017 (modifié) plop, tige violette + vert foncer +all mix+engraissage malgré le rempotage + sous arrosage surement = gros lot Tu est en all mix et dose comme dans du ligth , ta quantité d eau dois surement être insuffisante , les dose en all mix et ligth mix sont pas les même regarde bien le tableau d engraissage fournis par biobyzz Sur engraissage + surement sous arrosage ton substrat a l'air bien sec , l'urine étais inutile a se stade pour moi , revoir ton arrosage , lecture et relecture des guides préconisé aussi Tu n'as pas de manque d azotes mais un blocage des éléments nutritifs car y en as de trop ( tu est limite en sur engraissage et les premiers signe se montrent ) , rinçage voir même un bon bassinage je dirais et a l eau claire pour une dizaine de jours facile . ++++ psss : fiche diag remplis correctement aussi la prochaine fois stp , manque des infos cruciale pour un diag vraiment fiable Modifié juin 19, 2017 par gruiiiik Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thayrod Posté(e) juin 19, 2017 Partager Posté(e) juin 19, 2017 hello , Pareil que croquemou Donne leur que de l eau pendant 1 bonne semaine voire 1 semaine et demie ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piloow 94 Posté(e) juin 19, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2017 (modifié) Salut à tous les deux,Alors pour vous répondre j'ai l'impression que vous n'avez pas lu avec intention mon sujet.Mon dernier arrosage date du 16.06.17 et la dernière utilisation d'engrais date du 6 juin (Root 6ML / 2L , Bio-grow 3ML / 2L , Bio-Heaven 3ML / 2L) donc je ne vois pas pourquoi tu me parles de surplus d'engrais alors que j'en ai plus utilisé depuis le début du mois et que le problème est là depuis 15.06.17. Le surplus d'engrais ayant été effectué le 06.06.17, les feuilles jaunâtres sont arrivés le 15.06.17 donc c'est un peu long pour accuser le sur-engraissage non ? Sachant qu'il y a eu un arrosage à l'eau entre temps ... Le terreau n'est pas du tout sec il peut l'être à l'extérieur à la surface mais quand je plonge mon doigt a environ 2 voir 3 cm le terreau reste humide. Il y a en général une période de 3 à 4 jours entre mes arrosage, à l'eau, puisqu'il n'y a pas eu d'engrais, je le répète depuis le 6 juin hormis un rempotage qui a eu lieu le 14 juin c'est tout. Tu me dis que l'urine n'était pas utile à ce stade sauf que je ne l'ai pas encore fait donc j'ai l'impression que tu t'en mêle beaucoup les pinceaux ...Donc pour le sur engraissage ... Ce ma paraît assez bizarre sachant que les feuilles jaunes étaient présente juste avant le rempotage.Et pour le sous arrosage, c'est impossible, le dernier date du 16, avec un total de plus de 12l. Je l'ai fais en 3 fois afin que tout soit absorbé et j'ai attendu que l'eau s'écoule parfaitement des pots.Je reviens sur ton message où tu me dis qu'il manque des informations cruciales pour établir un bon diagnostic mais je ne vois pas de quelles informations parles tu, je pense avoir mis tout ce qu'il faut sinon tu n'as qu'à me demander ^^Pour l'engraissage toi tu me dis de suivre le tableau de chez Biobizz mais moi je préfère diminuer les doses donc c'est pour ça que quand tu me parles de sur engraissage c'est très peu probable. Et à nouveau, concernant les plantounes, hormis le surplus d'engrais du 06.06.17 et le rempotage du 14.06.17, il n'y a rien eu d'autres hormis de l'eau.Sinon à ce jour, pas d'évolution, ni positif ni négatif. Afin d'étudier d'autres causes, je pense aussi à une faible exposition des feuilles inférieures qui du coup jaunirait. Le problème n'a pas l'air de s'étendre sur d'autres feuilles. Les feuilles supérieures sont intactes et en bonne santé. Le terreau est encore humide à 3 cm. A+ =)Bye Modifié juin 19, 2017 par Piloow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedounours 19 Posté(e) juin 19, 2017 Partager Posté(e) juin 19, 2017 SalutIl manque en effet des infos: depuis quand engraisses-tu ? Quelle quantité donnes-tu à chaque plante à chaque arrosage ?Normalement le AllMix est engraissé pour plusieurs semaines (6 chez Plagron mais BioBizz ?) et engraisser par dessus peut provoquer un sur-engraissage. Engraisser directement après un rempotage dans du terreau engraissé c'est niet.Par ailleurs des pots de 6 litres pour 34 jours de croissance c'est beaucoup trop peu.bref en l'absence d'infos complémentaires on peut soit être face à un sous arrosage (fréquence et/ou quantité) qui causerait une accumulation des sels qui avec l'engraissage sur terreau engraissé mène à un sur engraissage avec blocage comme le disent les 2 copains.Ce qui va dans ce sens c'est le fait que le terreau soit décollé des bords du pot.Soit, vu le temps passé en pot de 3L, face à une carence passée dont les stigmates sont toujours présents (les éléments nutritifs dans les engrais liquides et ceux intégrés au terreau ne sont aps assimilables instantanément). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) juin 19, 2017 Partager Posté(e) juin 19, 2017 plop, voila Weedounours, as très bien expliquer ce que tu ne comprend pas Tu n as pas compris que avec du all mix on engraisse pas pour 5 a 6 semaine , toi tu engraisse par dessus , tu rajoute donc de l engrais inutilement , tu veux par dessus remettre ta pisse en plus de ton engrais alors que ta plante montre tout les signes de sur engraissage !! Tu as rempoter en all mix et re balancer de l engrais alors que y'as nullement besoin de le faire et bim le sur engraissage arrive et se montre tes feuille meurent tes tiges sont violettes , de plus tu as 29 dans ta box , tes stomates se fermes ta plantes pousse mal elle transpire beaucoup , et donc consomme beaucoup d eau mais peu d engrais , et l accumulation des sel de tes engrais fais que tu as ce problème !! Pour le tableau d engraissage , je t ai parler de regarder correctement tu suit les dosages pour du ligth mix et non du all mix simplement Si tu décide que notre diag te conviens pas et que cela viens de ce que tu pense , ben stp ferme se diag , et fais comme tu le sent Si nous avons tord temps mieux pour toi et dommage pour nous +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piloow 94 Posté(e) juin 19, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2017 (modifié) Salut salut Weedounours, j'ai engraissé à 1ml le 25.05.17 de root juice et de bio heaven ainsi que de bio grow (moins de 1ml /L). Je ne peux pas quantifié la quantité donné à chaque plantes, mais actuellement je suis à 12L pour 7 pots. (Il y a un bon écoulement lors du dernier arrosage car je le fais en 3 parties afin de laisser le temps à la plante de bien boire). J'ai pourtant cru avoir vu qu'il était possible de commencer le bio grow à très petite dose, et pour le root ainsi que le heaven avec du all-mix, on me l'a également conseillé dans mon JDC. J'ai pu voir qu'il fallait vraiment avoir la main lourde pour avoir des effets négatifs, chose que je n'ai pas réellement faite au vu de mon dosage. Pour le terreau du dessus qui se "décolle", j'utilise en général une petite fourchette pour remuer et "casser" le dessus. J'ai prévu un arrosage ce soir. Je pense pas trop que ce soit une affaire de rempotage car le problème est arrivé avant, pour les pots de 3l, le problème est survenu bien après ^^'. Je vais arroser à l'eau ce soir, 12L ou un petit peu plus, je verrais bien. Sans rien, on verra bien. Au passage, pour te répondre Croquemou, je te laisse le tableau d'engraissage de chez biobizz, tu verras qu'il le conseil. Pour l'urine, c'était pas vu comme un engrais mais plus comme une solution à mon problème d'azote (s'il existe). Je compte pas pisser dans mes pots s'il y a assez d'azote, c'est logique. Ma plante pousse mal ... Perso j'ai pas l'impression mais bon, chacun son point de vu ^^ Et pour terminer, je réponds tout simplement à ton message, faut pas se sentir victimiser comme sa hein ^^' Et bien sur que tout diagnostic est bon à prendre, cela vas de soit ^^' PS : La différence en toi et Weedounours c'est que lui m'a demandé les infos qui n'étaient pas présente ^^ Modifié juin 19, 2017 par Piloow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piloow 94 Posté(e) juin 19, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2017 J'ai créé un tableau Excel où je répertorie toutes les données de ma culture, je vais en rentrant chez moi le poster et vous pourrez voir toutes les informations qui vous seront nécessaires dans la compréhension de mon problème. Je pense l'ajouter tard dans la nuit en faisant une MAJ avec l'arrosage d'effectuer. Merci pour votre aide et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piloow 94 Posté(e) juin 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2017 (modifié) Plop, je reviens vers vous vous laisser ma capture d'écran avec les données. J'ai effectué l'arrosage à l'instant, elles ont bu 8L d'eau, donc un tout petit peu plus d'1L chacune. Le problème de feuilles jaune ne s'est pas intensifié depuis. A+ ^^ Modifié juin 20, 2017 par Piloow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piloow 94 Posté(e) juin 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2017 Re ^^ J'ai pas mal trafiquoté mon tableau, j'ai rajouté une colonne litre / plantes ainsi que plusieurs graphiques qui montrent l'évolution des plantounes, et tout plein d'infos utiles A+ ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 169 Posté(e) juin 22, 2017 Partager Posté(e) juin 22, 2017 SAlut à toi, Alors pour vous répondre j'ai l'impression que vous n'avez pas lu avec intention mon sujet.Mon dernier arrosage date du 16.06.17 et la dernière utilisation d'engrais date du 6 juin (Root 6ML / 2L , Bio-grow 3ML / 2L , Bio-Heaven 3ML / 2L) donc je ne vois pas pourquoi tu me parles de surplus d'engrais Non, on l'a lu avec Attention....C'est ce qui nous permet de te dire, qu'on ne part pas dans du All mix qui est trop riche pour des départ (EC2.2), que ce terreaux est enrichi pour 6 semaines....Donc ton Diag date du 19/06, ta plante à 36 jrs à cette date...Donc pas d'engrais avant le 26/06 puisque ton plant est lancé depuis le 14/05.... On a bien lu là??? Tu as enrichi le 06/06, En mettant du Rootjuice qui s'arrête à la deuxième semaine, donc 14/05 +15 =1/06, loupé En mettant du bio Grow dans ton ALL mix enrichi pour 6 semaines....Loupé J'ai pourtant cru avoir vu qu'il était possible de commencer le bio grow à très petite dose, et pour le root ainsi que le heaven avec du all-mix, Et oui il ne faut pas croire, mais voir...Et tu vois ce que cela donne quand on engraisse trop précocement... , on me l'a également conseillé dans mon JDC. On ta mal conseillé c'est pour cela que tu es ici et que tu devrais être humble avec ceux qui t'aident... J'ai pu voir qu'il fallait vraiment avoir la main lourde pour avoir des effets négatifs Oui dans du light mix Donc pour le sur engraissage ... Ce ma paraît assez bizarre sachant que les feuilles jaunes étaient présente juste avant le rempotage. Bah oui, sur engraissage le 06/06 , stigmate le 14/06 , il est où le problème??? 8jrs d'une mauvaise assimilation pour avoir les feuilles qui commencent à jaunir, ce qui est normal.... Je pense pas trop que ce soit une affaire de rempotage car le problème est arrivé avant, pour les pots de 3l, le problème est survenu bien après ^^'. Oui le problème est arrivé après avoir passé 30 jrs dans du 3l (on compte une moyenne d'un litre de terre/ semaine de croissance) Donc 3l...3 semaines, à 4 semaines, il commence à souffrir.... Donc 14/05 au 14/06 en 3L et ton Diag est du 19/06 donc ça n'a pas commencé "Bien après^^".... J'ai effectué l'arrosage à l'instant, elles ont bu 8L d'eau, donc un tout petit peu plus d'1L chacune. Le problème de feuilles jaune ne s'est pas intensifié depuis. Yepa! Si ça ne s'intensifie pas, c'était ton arrosage qui était mauvais...En plus de l'engraissage... Parfait.... Finalement...Tu n'avais vraiment pas besoin de nous et de nos mauvais conseils... Range tes diagrammes et garde les pour ton JDC, tes admirateurs iront les consulter là-bas... Je passe en Résolu... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés