[Résolu]PB Feuille déformé, brulé, croissance ralentit


Messages recommandés

Variété(s): Black Jack


Age de la plante: Cro:30 jours / Flo:15 jours


Date d'apparition du problème: 1semaine cro


Partie(s) atteinte(s): Racines,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles qui poussent ne sont pas atteinte avant d’être bien formé. Croissance faible, stretch faible.


Dimension de l'espace: L 100cm x l 80 cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 740 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: +: 29.3 c / -: 26 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 40 %


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 220 M3h


Cycle d'extraction: jour ON /nuit 15min ON/h


Brassage utilisé: 3 ventilateur de bureau


Cycle de brassage: idem extra


Votre type de terreau: royalmix et un peu de lightmix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: complexe racinaire uniquement


Dosage des engrais et additifs: 5ml/10l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4/5jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5litre


Rappel:

Salut les amis,

 

Je ne sais pas si vous pouvez y faire quelque chose docteur mais ça va mal, alors :

 

Alors je suis partie de bouture d'une bouturette aero, j'ai garder les 11 + belles et maintenant elles font fliper lol

Mise en pot le 01/05 puis pot de 3.5l vers le 10/05 et enfin des 7l le 29/05, c'est là que j'ai vu que certaines (4/5) n'avaient pas coloniser tous le pot

 

Je pense que le problème viens de la chaleur 29.3 c'est trop chaud??Bref admettons il fait trop chaud dans la box mais c'est dans l'appartement tout entier qui fait chaud, le fait que la sortit de l'extra crache vers l'entrer n'arrange rien.. 

 

J'ai un ruck 860m3 que je fais tourner vitesse 1 sur 220 mais que je le mettent en puissance 2ou3ou4 ne baissent pas les degrés (je dois revoir l'insta mais on sent l'air aspiré en bas du placard)

 

Pas d'engrais de croissance, pas de ph down.

 

Les arrosage sont espacer car la terre est encore très humide 2jours après.

 

J'ai ajouter du calcium et magnésium en petite dose  1 seul fois parce que j'en avais qui traîner puis juste du calcium car j'ai vu qu'une carence entraîne des feuille a 1pale. Ce sont les seuls fois ou j'ai donner autre chose que le complexe racinaire.

  

Les feuilles étaient brûlé dés le début, ça m'a pas inquiété plus que ça mais là elles sont toutes atteintes, déformé à 1 ou 2 ou 3 pale ..

 

Les photos arrivent :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, alors votre avis? si y a besoin d'un gros plan sur une feuille ou je ne sais quoi ba je suis là.

 

Erreur dans le diagnostique c'est des pots de 7litres, mea culpa

 

6mer

post-867730-0-06082000-1497747313_thumb.jpg

post-867730-0-69166000-1497747330_thumb.jpg

post-867730-0-19890000-1497747343_thumb.jpg

post-867730-0-47539700-1497747360_thumb.jpg

Modifié par picsou9827
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

arrosage a revoir à la hausse pour commencer car en 11l faut 2 à 2.5 l par arrosage distant de 4 a 5 jours.

 

Elle ont aussi trop chaud effectivement a 28 les stomates se ferment et la plante pousse mal , ( un coup d'Elycitor de chez biotech doser a 1gr /l résoudras en partis se problème )

 

Ton susbtrat étais peut être un peu fort au dépars (  allmix au lieu d utiliser du ligth )  et c'est pour cela que elle ont eu du mal , le sous arrosage par dessus avec un arrosage non correct a fais que ta plante a cramer direct , ton exctraction dois faire 700m3/hr normalement ( même puissance que la lampe ) mais sous led sa chauffe moins , quoi que en été peut de culti font de l inté trop de contrainte , notamment a cause de la chaleur qui empêche un climat correct .

 

Lecture et relecture des guides , notamment sur l arrosage et le substrat ;) , revoir l arrosage à la hausse pour commencer , mais tu as bien impacter le boxon et du coup impacter ta récolte !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Bonjour 

 

croquemou a tout résumé la situation 

 

l arrosage substrat pas bon , trop d engrais ,,,

 

donne leur que de la flotte :fumette:  :fumette:

 

++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci du conseils les gars, encore 2/3 petites précisions ce serai sympa :)

 

je reste a l'eau pendant combien de temps, jusqu'a amélioration?

 

je comptais leur donner de l'engrais de flo la semaine pro (3semaine en flo), mauvaise idée?

 

La croissance a été ralentie, le stretch est faible, est ce que cela rallonge la durée de floraison (la maturation des buds) ou que dalle ça ne change rien a la date de la récolte?

 

C'est vrai que c'est galère l'été mais j'ai plus de fume!  mon budget vacance va fondre en 2/2 si je suis pas stocké. mdr

 

@tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.