Fc0m 50 Posté(e) juin 17, 2017 Partager Posté(e) juin 17, 2017 Variété(s): moby dick xxl<br />gorilla glue Age de la plante: Cro:3jours / Flo:0jours Date d'apparition du problème: 17/06/2017 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: cro 3 Région: sud Conditions de culture: Type de sol: pastille jiffy Taille des pots/trous: 40mm Engrais ou additifs: rien Dosage des engrais et additifs: rien Fréquence d'arrosage: tous les jours Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: vaporisateur Rappel: Bonjour j'ai un pb depuis aujourd'hui... je commence la culture de 2 petites autos , j'en suis a cro+3 Les semis sont dans des pastilles Jiffy , que j'ai placées dans des minis serres faite à partir de bouteilles d'eau. Je vaporise l'intérieure des bouteilles ainsi que les pastilles tous les jours (juste de quoi garder la terre humide) En ce moment il fait tres chaud dans mon coin (sud +30°) , et plus particulièrement aujourd'hui. Elles sont restées en plein soleil toute la journée (j'ai humidifié un ptit peu a midi) Ce soir en rentrant , j'ai constaté qu'elles n'avaient pas apprécié cette journée... la gorilla glue a les 1ere feuilles qui se flétrissent hier today la moby dick xxl a les deux 1ere vraies feuilles qui se recourbent vers le haut hier (sortie de terre avec des mini feuilles) today (ca tige donc tuteur) Je ne sais pas si cela provient de l'arrosage , je ne fais que vaporiser pourtant ? (sur car trop humidifié , ou sous car tres forte chaleur , 34° aujourd'hui) Ou bien si cela provient de la chaleur excessive d'aujourd'hui ? (je les ai mises en plein soleil pour la 1ere fois (de 17H au couché) car je trouvais que la moby tigeait beaucoup) Merci d'avance pour vos conseils 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyBlaze 20 Posté(e) juin 17, 2017 Partager Posté(e) juin 17, 2017 Yop Je pense que cela vient d'un manque de lumière donc elles la cherchent et perso je viens juste de faire germe en même temps qu'une culture et j'ai pas de bouteille pour l’humidité ... Donc peut être une meilleur exposition au soleil . Mais attend l'avis d'un pro. ++ Et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) juin 17, 2017 Partager Posté(e) juin 17, 2017 Bonjour, La bouteille en plein soleil c'est pas bon, ça fait étuve si vous n'avez pas fait quelques trous en haut pour que un peu d'air circule? Le Jiffy en plein soleil c'est pas bon non plus, c'est pas un vrai substrat, mettez les dans un petit pot avec du terreau, les racines supporteront mieux la chaleur. Bref, vous avez offert une journée d'enfer à vos plantes mais ne recommencez pas et ça devrait s'arranger. Bonne culture a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés