Flodo13 1 Posté(e) juin 14, 2017 Partager Posté(e) juin 14, 2017 Variété(s): Skunk autoflo Age de la plante: Cro: 25 jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 13/06/2017 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Région: Sud est Conditions de culture: Exterieur Type de sol: Terreau all mix Taille des pots/trous: 11l avec 4 trou Engrais ou additifs: Biobeez plus booster de racines biobeez u00e9galement Dosage des engrais et additifs: 2 ml engrais 5 ml de booster Fréquence d'arrosage: 2 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 l Rappel: Salut tout le monde !! Depuis 2 jours j'ai remarquer de minuscule petite bête blanchâtres/beige qui court sur le dessus des feuilles en général et dans les arteres de la feuille .. Je viens de découvrir une petite bête qui a sauter en regardant bien .. je pense avoir réussi à l'écraser .. Est ce dangereux pour la santé de mon petit ? Quels seraient les éventuels traitement ? À vous les pros Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 661 Posté(e) juin 14, 2017 Partager Posté(e) juin 14, 2017 Slt Photo toussa, on est pas devin^^ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
CanHigh 420 500 Posté(e) juin 14, 2017 Partager Posté(e) juin 14, 2017 (modifié) Salut Ben là sans photos ça va etre chaud @ plus avec les photos Grillé par animalxxx Modifié juin 14, 2017 par CanHigh 420 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flodo13 1 Posté(e) juin 14, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2017 Voici une feuille manger par ces trucs je suppose .. la bête j'attend d'en revoir une pour essayer en qualité photo faible sinon ça passe pas .. Sorry les gars .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flodo13 1 Posté(e) juin 14, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2017 Voici le petit truc blanc qui court sur les arteres .. Merci d'avance les gars Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtremeride 2 624 Posté(e) juin 14, 2017 Partager Posté(e) juin 14, 2017 (modifié) Yopla ! Pour moi t'as des thrips, voir le guide pour apprendre à connaitre ses ennemis : https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/les-thrips-description-et-lutte-r300 ++++ Modifié juin 14, 2017 par Xtremeride 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) juin 14, 2017 Partager Posté(e) juin 14, 2017 Yop, Je Confirme Thrips a vue d'oeil. Solution Bande Bleu Chromatique @++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nicoto Posté(e) juin 14, 2017 Partager Posté(e) juin 14, 2017 Salut, C'est des thrips au stade larvaire il me semble: https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/les-thrips-description-et-lutte-r300 Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
CanHigh 420 500 Posté(e) juin 14, 2017 Partager Posté(e) juin 14, 2017 (modifié) Re Salut Oui tu as des thrips, on peut apercevoir quelques taches brillantes caractéristique des thrips.. C'est que le début, donc c'est maintenant qu'il faut traiter Regarde sous les feuilles si tu vois rien d'autres....on dirait qu il y a quelques point de "sucure" d'araignées https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/ Arrosage tout les 2 jours dans des 11 litres ?Pour ton arrosage 1.5 l mini et plus 2 l Les bandes bleue c est bien en prévention mais quand les thrips sont déjà sur la plante faut traiter Plein de recettes dans les liens qu on ta filé @ plus Modifié juin 14, 2017 par CanHigh 420 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flodo13 1 Posté(e) juin 14, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2017 Merci les gars !! Bande bleue ? En commerce ? Moi je pensais prendre un insecticide systémique comme ils disent dans le tutos .. vu que je suis en phase de croissance .. Pulvériser directement sur les feuilles et terreaux ? Merci de vos conseils .. Effectivement j'ai tuer une petite araignée jaunâtre hier .. je vais bien regarder dessous et dessus .. Cannaweedeur j'ai pas trop compris pour ton arrosage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) juin 14, 2017 Partager Posté(e) juin 14, 2017 (modifié) Merci les gars !! Bande bleue ? En commerce ? Moi je pensais prendre un insecticide systémique comme ils disent dans le tutos .. vu que je suis en phase de croissance .. Pulvériser directement sur les feuilles et terreaux ? Merci de vos conseils .. Effectivement j'ai tuer une petite araignée jaunâtre hier .. je vais bien regarder dessous et dessus .. Cannaweedeur j'ai pas trop compris pour ton arrosage ... Re, C'est toi qui voit, les bandes bleu te serviront autant en préventif que en Curatif. Toujours bon d'avoir une bande bleu sous la main https://www.google.fr/search?q=Bande+bleu+chromatique+pi%C3%A9ge+thrips&rlz=1C1PRFE_enFR712FR713&oq=Bande+bleu+chromatique+pi%C3%A9ge+thrips&aqs=chrome..69i57.6715j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8 @++ Re Salut Les bandes bleue c est bien en prévention mais quand les thrips sont déjà sur la plante faut traiter @ plus 1er astuce consiste à mettre un piquets avec un morceau de Bande Bleu à même le pots Couplé a une pulvé d'eau afin de chasser les thrips des plantes, elles vont chercher un support sec, quoi de mieux qu'une bande bleu gluante Et en prévention Un classique, bande bleu suspendu. PS: L'auteur si mes photo dérange n'hésite pas je les supprime Modifié juin 14, 2017 par Gemeaux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flodo13 1 Posté(e) juin 14, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2017 Bon je suis aller acheter un insecticide utiliser en AB, j'en ai pulvériser un peu de partout .. Commander des bandes bleues pour la suite .. On verra un peu tout ça .. Je remercie tout le monde pour vos réponses !! Bonne soirée et good luk à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) juin 14, 2017 Partager Posté(e) juin 14, 2017 Bon je suis aller acheter un insecticide utiliser en AB, j'en ai pulvériser un peu de partout .. Commander des bandes bleues pour la suite .. On verra un peu tout ça .. Je remercie tout le monde pour vos réponses !! Bonne soirée et good luk à tous Re, Quel marque ? réf ? si ça peut servir a d'autre @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoyouth 12 Posté(e) juin 14, 2017 Partager Posté(e) juin 14, 2017 (modifié) Yo, Alors bon pour moi les bandes bleus ça sert pas à grand chose, au mieux, à repérer que tu es envahi mais pas pour lutter contre l'invasion (y a bien 2/3 adultes un peu teubés qui iront se coller dessus mais pas plus) .En curatif j'ai vraiment, j'ai presque tout testé (neem, expelex, produits home made ...) + Ambysulisis cucuméris (lui c'est mon soce auxiliaire) mais au mieux ça jugulait voir diminuait légèrement l'invasion mais j'avais toujours certains des pieds qui avait une gueule pas possible en fin de flo. ( J'ai remarqué que les thrips apprécie gravement les indica de humboldt, c'est des enfoirés mais ils ont bon gout, faut reconnaitre) Tout ça pour dire qu'on m'a fait découvrir le spinosad qui est vendu comme anti fourmi bio, tu mets ça en foliaire, une fois avec très peu de matière. Depuis plus vu l'ombre d'un thrips. PS: a ne pas utiliser en OUT car ça affecte nos chers abeilles. TCHO Modifié juin 14, 2017 par momoyouth Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flodo13 1 Posté(e) juin 14, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2017 Marques repêres de Leclerc ! Et la marque c'est JARDIPOUSS 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flodo13 1 Posté(e) juin 14, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2017 Merci momoyouth pour ton expérience. . mais je suis en OUT ... Donc effectivement je n'utiliserais pas .. Tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 169 Posté(e) juin 15, 2017 Partager Posté(e) juin 15, 2017 RE, Parfait Messieurs, Merci au intervenants.... Et aux précisions de l'auteur sur le produit utilisé... Je clos Bonne suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés