Eskodas 10 Posté(e) juin 12, 2017 Partager Posté(e) juin 12, 2017 Salut, J'ai pas réussit à trouver réponse à ma question malgré mes recherches du coup je demande ici. Combien de temps s'écoule environ entre les pre-fleurs primordiae et la floraison réelle ? Environ évidemment, vu que j'imagine que ça dépend des espèces et tout, mais c'est pour avoir un ordre d'idée. Le fait est que je suis en extérieur, et je suis surpris que déjà toutes mes plantes ou presque se sont déclarées, alors que d'habitude je vois ça plutôt mi Juillet donc j'ai un peu peur de me retrouver avec une croissance assez courte et des petits plants. J'espère ne pas trop polluer car j'imagine que ce genre de question a déjà pu être posé mais rien trouvé là dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 146 Posté(e) juin 12, 2017 Partager Posté(e) juin 12, 2017 Salut, Sous nos latitudes, la floraison en extérieur peut débuter grosso modo entre la mi-août et la mi-septembre sauf exceptions. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskodas 10 Posté(e) juin 12, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2017 Yep, merci pour ta réponse. Tu veux dire qu'il n'y a aucun lien de temps entre les primordiae et le début de la floraison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raoul Dupersil 39 Posté(e) juin 12, 2017 Partager Posté(e) juin 12, 2017 Salut, Qu' est ce que tu a mis comme espèces ? Tu es sur que ce ne sont pas des autoflo ? A plush Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 146 Posté(e) juin 12, 2017 Partager Posté(e) juin 12, 2017 Re, Oui, il n'y a aucun lien de temps entre l'apparition des primordiae et le début de flo. Suivant les variétés, les primordiae apparaissent aux alentours du 8eme noeud (+ ou - 2 noeud disons), en gros après 1 mois de croissance suivant les conditions de culture et la variété. Donc plus tu lances ta culture tôt dans la saison et plus longue sera la durée entre l'apparition des primordiae et le début de flo. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskodas 10 Posté(e) juin 13, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2017 Oy, Merci beaucoup Francky, j'avais déjà lu que les primordiae apparaissaient à partir d'un certain âge mais je pensais que c'était quand même lié à la flo. @Raoul : Sûr à 100%, plusieurs variétés différentes, Critical 2.0, Easy Sativa, Blue Cheese ... Je m'étais dit que ça pouvait venir du fait qu'elles ont passés du temps à la fenêtre d'abord, puis en serre ensuite avant d'être mises sur le spot (1 bon mois en petit pot quoi ...) et j'avais peur que ça ait déclenché la floraison mais vu que ça l'a fait pour toutes j'ai trouvé ça bizarre. Merci encore Francky. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés