AmstardamBar 0 Posté(e) juin 12, 2017 Partager Posté(e) juin 12, 2017 Variété(s): early skunk Age de la plante: Cro:_40_jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: _08_/06__/2017____ Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: dabord sur 2 feuilles d'un pied puis sur les 5 Région: hte garonne Conditions de culture: terreau en pot Type de sol: terreau plagron light mix Taille des pots/trous: 5 litres Engrais ou additifs: aucun engrais ajouté Dosage des engrais et additifs: aucun dosage Fréquence d'arrosage: 2 fois / semaine Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 75cl à 1 litre max Rappel: bonjour à tous, comme vous le voyez sur les 2 photos ci dessus, des taches jaunes apparaissent sur mes pieds... ça a commencé sur 2 feuilles d'un pied et maintenant ça touche les 5!!! les 5 graines sont des early skunk j'en suis à plus ou moins 1 mois de cro j'ai rempoté dans du terreau plagron light mix, la croissance se passe normalement pour l'instant malgré ces taches jaunes!!! je n'ai constaté aucuns insectes sur les pieds et en ayant cherché de mon côté je pense à une carrence en calcium mais voilà j'ai trouvé pleins de façons de traiter le problème dont notamment la chaux ou alors un engrais riche en calcium; je viens donc vers la communauté pour savoir si j'ai fais le bon diagnostic et quelle est selon vous la meilleur façon de traiter.... d'avance merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thayrod Posté(e) juin 12, 2017 Partager Posté(e) juin 12, 2017 Bonjour , ta plante demande de l azote et elle en aura besoin en stretch ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
AmstardamBar 0 Posté(e) juin 13, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2017 suite à ta réponse j'ai cherché sur le net et le manque d'azote commence par les feuilles du bas or pour moi c'est les vieilles feuilles du haut qui sont touché et sur les exemples de pieds en manque d'azote aucun n'a de tache comme les miens... les pieds qui par contre ont une carence en calcium ont exactement les mêmes taches que sur les miens.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) juin 13, 2017 Partager Posté(e) juin 13, 2017 plop je pense aussi que t as un soucis d engraissage .. genre 40 jour en 5 l light sans apport ... il approche a grand pas on peut avoir une photo de la plante dans son ensemble ?? tu utilise quoi comme flotte ?? ph ?? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 167 Posté(e) juin 13, 2017 Partager Posté(e) juin 13, 2017 SAlut à toi, Tu la rempoté quand? Le light c'est bien, mais si tu ne rempotes pas plus régulièrement, il faut passer au engrais liquide... Pour les taches je pense plutôt à des petites blessures du au (frottement, vent, etc) 5l c'est vraiment petit pour un plant de 40jrs...Il n'y a rien de méchant et cela s'arrangera avec un rempotage ou avec un peu d'engrais...Sinon tu n'iras pas au bout de la saison... Tchusss 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AmstardamBar 0 Posté(e) juin 14, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2017 j'ai eu en faite des soucis au tout début avec un terreau de merde ce qui a provoqué l'arrêt de la croissance, j'ai donc rempoté dans des plus gros pots avec le plagron pour les faire repartir d'ou le retard des pieds... j'ai commencé hier à engraisser avec du biobizz biogrow 1 1/2 cuillère à café pour un litre d'eau ... je poste une photo d'ensemble ci dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites
AmstardamBar 0 Posté(e) juin 14, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2017 je précise que je viens de couper les apex Lien à poster Partager sur d’autres sites
AmstardamBar 0 Posté(e) juin 14, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2017 je continu à regarder le forum et je m'apercois que ça pourrait être aussi un manque de magnésium !!!! du coup je suis perdu !!! carence de mag ou de calcium ou alors comme dit papass "(frottement, vent, etc)" Lien à poster Partager sur d’autres sites
AmstardamBar 0 Posté(e) juin 14, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2017 SAlut à toi, Tu la rempoté quand? Le light c'est bien, mais si tu ne rempotes pas plus régulièrement, il faut passer au engrais liquide... Pour les taches je pense plutôt à des petites blessures du au (frottement, vent, etc) 5l c'est vraiment petit pour un plant de 40jrs...Il n'y a rien de méchant et cela s'arrangera avec un rempotage ou avec un peu d'engrais...Sinon tu n'iras pas au bout de la saison... Tchusss j'ai rempoté ya bientôt 15 jours après des soucis comme je l'expliquais plus haut !!! la croissance à repris très fort elles ont l'air vigoureuses mise à part ses petites taches qui apparaissent sur certaines grosses feuilles du milieu plop je pense aussi que t as un soucis d engraissage .. genre 40 jour en 5 l light sans apport ... il approche a grand pas on peut avoir une photo de la plante dans son ensemble ?? tu utilise quoi comme flotte ?? ph ?? ++ pour la flotte c'est l'eau du robinet du coup le ph je sais pas... j'ai prévus d'acheter un testeur demain du coup !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) juin 14, 2017 Partager Posté(e) juin 14, 2017 plop sur le fond je serais pas trop inquiet ... le temps que tes racines colonisent ... elle vont se remettre a grandir je pense d ici pas longtemps donc elle avaient une petite dalle suite a ce mauvais terreau de départ et les taches ... du frottement ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AmstardamBar 0 Posté(e) juin 15, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2017 ok merci d'avoir pris le temps de répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés