[Résolu]Jaunissement du centre

Messages recommandés

Variété(s): Amnésia XXL

Age de la plante: Cro:_7_jours / Flo:__jours

Date d'apparition du problème: _07_/_06_/__2017__

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: plus d'évolution

Région: Brabant Wallon

Conditions de culture: sous serre

Type de sol: terreau BATMIX

Taille des pots/trous: 25L

Engrais ou additifs: Power roots

Dosage des engrais et additifs: 1ml/L

Fréquence d'arrosage: 2-3 jours

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,75L

Rappel:

Bonjour à tous,

Je vais poser une question qui revient certainement fréquemment mais après quelques recherches je n'ai pas encore trouvé la réponse que je cherchais.

J'ai les jeunes feuilles d'une de mes plantes qui à jauni du centre.

Il n'y à plus trop d'évolution pour le moment mais je ne voie pas vraiment le problème.

Toutes mes plantes sont arrosée de la même façon et pourtant ça ne touche qu'une seule de mes plantes.

La plante continue visiblement de pousser normalement mais j'aimerais que le problème ne s'aggrave pas.

Merci d'avance à tous

post-867074-0-29790200-1497210233_thumb.jpg

SAlut à toi,

Bien que tes autres graines ai supporté le régime Batmix au départ (terreau enrichi au BATguano, EC: 2.4)

Celle ci n'a pas eu cette chance, elle souffre d'un substrat trop riche...Soit elle crève, soit elle pousse triso quelques temps avant de repartir dès que son système racinaire supportera de telle niveau d'engrais...

Planter des graines dans du ALL ou assimilé (donc du terreau de rempotage, pas de départ) c'est prendre le risque de perdre une partie des graines "les plus faibles" dès le départ....

Tu sais tout....

Bonne suite...

Salut papass,

Merci pour les infos.

Je ne savais effectivement pas sûil fallait partir avec un terreau moins riche au départ.

Ce qui se passe aussi c'est que j'ai mi les graines en Smart pot de 25L directement suivant certains conseils et jàvoue qu'elle ont germées assez vite et du coup je ne dois pas les ré empoté non plus.

Je vais bien suivre cette petite pour voir comment elle réagit.

Le mieux est donc de ne rien faire et d'attendre sûelle s'adapte?

RE,

Oui tout à fait :)

Soit elle repart, soit non, mais surtout ne base rien sur elle, ne stress pas les autres pour que la petite  les rattrape, soit elle s'adapte soit tu la meurt... ;-)

Tchusss

Bonne suite à toi...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.