[Résolu]Possible Anthracnose ?


Messages recommandés

Variété(s): Somango


Age de la plante: Cro:130jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 20/05/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Montante


Région: Belgique


Conditions de culture:


Type de sol: Terreau


Taille des pots/trous: 40L


Engrais ou additifs: /


Dosage des engrais et additifs: /


Fréquence d'arrosage: 2/3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2/3L


Rappel:

Alors voilà ça fait quelques semaines que certaines feuilles sont entrain de jaunir, notament celle du bas et les plus agées, mais ça va en montant. Je me suis renseigné et on m'a dit sol trop acide, du coup un petit coup de chaux. Mais rien n'y fait. Ensuite mon me dit carrence en Azote. Du coup j'ajoute des nutriments à base de sang seché, la plante repart ! Elle grandit à une vitesse phénoménale, même les feuilles jaunes redevenaient vertes. Et 2 jours après la cata. De nouveau les feuilles qui jaunissent et beaucoup plus sont atteintes. Du coup en fouillant par moi-même sur le net je me suis dit peut être Anthracnose ? j'ai déjà préparé un fongicide à base d'ail mais je n'ai rien pulvérisé pour le moment j'attends vos conseils éclairés.

 

BnwtlOB.jpg

 

YrVsJ4b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Non pas de fongicide ce n'est pas une anthra....

Par contre je comprend pas...Ton plant à 130 jrs ? 4 mois et 10 jrs? Mais pas dans ce pot là?

Au passage,c'est bizarre que ton pot fasse 30l...Prend des mesure mais je vend des 30l et c'est quasi des grosses poubelles...

Ton pot fait entre 15l et 20l pas plus je pense...

Les racines ne sortent pas du pot?

Si oui... je rempoterais ds plus gros...Avec du terreau frais ça devrait repartir...

 

Ton plant me parait clair en effet...Si l'engrais de croissance lui fait du bien pourquoi ne pas continuer? Tu n'es pas en floraison et ton plant est pâle...Si tu respectes les dosages il n'y a aucune raison pour qu'il souffre d'un engraissage....

 

A toute de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non petit rectificatif, ma graine à germé fin avril. 
Je l'ai rempoté à 3 reprises, mais elle faisait déjà la tronche au dernier rempotage, malheureusement je ne pense pas que je pourrais la rempoter encore une fois. le terreaux est trop meuble et les racines se cassent. 
Par contre je pense que tu as raison quand tu dis que je me suis trompé dans les mesures. Je pense que c'est un 20 litres. 

J'ai pris d autres photos si ça peut aider.

https://imgur.com/a/zbOCc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Après ton plant n'est pas à l'article de la mort...

Il est clair en bas mais le haut se porte bien....

Si tu veux l'aider à soutenir le reste de la croissance je te conseille un engrais bio complet pour la croissance...

 

Je ne vois rien de méchant, vérifie qu'il ne manque pas d'eau et tout va bien se passer...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.