gimedaweed 2 019 Posté(e) juin 16, 2017 Partager Posté(e) juin 16, 2017 'lut On dirait un circulateur plus qu une pompe, SALMSON ? Grundfos? Isotherm? DAB ? Un circulateur à 3400 t/m, t as de quoi faire 50 à 60 m² de culture pour un réservoir 8000 litres minimum, j ai peur que ça fasse un peu juste pour ton bac gris... Non sans rire, un circulateur de cette dimension avec cette vitesse de fonctionnement, ça doit taper un débit d au moins 60 000 l/h. Sauf si c est un basse consommation mais vu son âge j en doute.Tu pourrais réduire le débit via sa vitesse avec une charge réactive (variable m^me pourquoi pas) mais franchement, comme dit plus haut par judkana, le home made doit être le moins complexe possible à un coût estimé au mieux. Système hydro qui marche à tous les coups pour 1m²: -2 bacs dont 1 d'au moins 60 l ou 1 bac + 1 plateau + 5 pots 10/12l -1 pompe 600/800l/h -1 brasseur 1000l/h -systeme de distribution X ou Y -un chauffe soupe pour l hivers Budget: 120 boules maxi. Si ça peut te donner un ordre de valeur ++ .peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
genjiss 0 Posté(e) juin 16, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2017 J'ai fais quelques recherche et c'est une pompe pour liquide de refroidissement de marque Large harbor, le débit (si j'ai bien compris) est de 28l/min, donc environ 1700l/h. Je me dis que le liquide de refroidissement a, à peu près, la meme viscositée que la soupe... Pensez vous que ca serai adapté a un systeme aero basse pression ? Et sur la pompe c'est marqué: cycle 50/60, si qq'un sait ce que celà veut dire j'achète... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 019 Posté(e) juin 16, 2017 Partager Posté(e) juin 16, 2017 re Pas la force ni assez de connaissance pour te répondre en détail mais en gros, pour maintenir un moteur à la T° idéale de fonctionnement, ton liquide va tantot refroidir( cycle d evaporation), tantot se rechauffer(cycle de liquéfaction) selon les besoins et son point de passage et blablabla... Bref, ça n a aucune importance pour ton utilité. N empêche que, l idéal reste une pompe prévue pour l hydro, déjà c est du plug and play donc niveau sécu, c est beaucoup mieux. Sans parler de toutes les saletés présentes dans la pompe dont tu ignore la nature et qui pourraient tuer ton run. Pis, elle n est pas réglable ta pompe, à moins d intervenir encore une fois et donc de compliquer le système. 20 Balles t as une pompe adaptée, réparable et garantie... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés