Swipswap 0 Posté(e) juin 7, 2017 Partager Posté(e) juin 7, 2017 (modifié) Variété(s): Inconnue Age de la plante: Cro:60jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 01/06/2017 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Ca a commencé au pointe et maintenant c'est sur toute les feuilles Région: Pays de Loire Conditions de culture: Type de sol: Assez pauvre, sol de jardin de maison pavillonnaire, j'ai rajoutu00e9 du terreau avec Taille des pots/trous: 25cm Engrais ou additifs: Purin d'ortie Dosage des engrais et additifs: Tout les 3/4jours Fréquence d'arrosage: 3/4j Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5 L (je ne sais vraiment pas ^^ Rappel: J'ai pas pu faire de meilleurs photos, y a beaucoup de vent^^ Le problème à commencer il y a 1semaine, et ce n'était que le bout de la feuille du bas qui était atteinte, maintenant des feuilles du haut commence à être atteinte et assez violemment. C'est ma première fois avec des graines que j'ai récupéré par ci par là. Merci de votre aide les gars ! Modifié juin 7, 2017 par Swipswap Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thayrod Posté(e) juin 7, 2017 Partager Posté(e) juin 7, 2017 Bonjour pourrais tu faire un photo de la plante général et refait quelques photos plus nette des zones abimées merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) juin 7, 2017 Partager Posté(e) juin 7, 2017 Bonjour, En plus, il serait bien de donner des détails sur le terreau , NPK , ph etc merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swipswap 0 Posté(e) juin 7, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2017 OK d'acc je fais tout ça et je vous envoie ça dans une petite heure Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swipswap 0 Posté(e) juin 7, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2017 Voici les photos comme convenu Le terreau : pH 6,5 Mélange de compost vert, fumier, tourbe, d'algues C'est du terreau potager pris dans un magasin de jardinage, bio Mais y a que sur celui la que y a ça donc je pense pas que ce soit le terreau Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 169 Posté(e) juin 8, 2017 Partager Posté(e) juin 8, 2017 SAlut à toi, On dirait une plante battu par le vent avec un dessèchement (généralisé)... J' ai un petit doute sur la qualité du terreau... Tu n'aurais pas du recouvrir le trou avec le terreau de terre de ton jardin, pour un peu qu'elle soit sableuse/limoneuse, l'arosage et la respiration ne vont pas être au top.... Surveille bien qu'elle est assez d'eau à dispo, la terre me parait sèche...Et tes infos sur l'arrosage sont légères donc... Ca à l'air de pousser tout de même mais à son rythme.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swipswap 0 Posté(e) juin 9, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2017 (modifié) Yes c'est vrai y a eu pas mal de vent ces derniers jours La terre est assez mauvaise je pense, elle est beaucoup trop compact Yes elle pousse mais pas vite, au départ elle n'était pas tout le temps dehors Merci de ta réponse Modifié juin 9, 2017 par Swipswap Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés