[Résolu]Indoor, feuilles blanches

Messages recommandés

Variété(s): Purple Bud

Age de la plante: Cro : 35jours

Date d'apparition du problème: 30/05/2017

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: u00c7a empire de jours en jours.

Dimension de l'espace: L 30cm x l 70cm x h100cm

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 120 Watts

Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm

Température: : 28 c / -: 20 c

Hygrométrie: :60% / -:50%

Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ____ M3h

Cycle d'extraction:

Brassage utilisé:

Cycle de brassage:

Votre type de terreau: Lightmix de Plagron

Taille des pots en litres: 2 Litres

Engrais ou additifs: Pas d'engrais ni additifs.

Dosage des engrais et additifs: //

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: tout les trois jours. Arrosage le matin.

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250 mL

Rappel:

Bonjour à tous,

- Éclairage : au début 3 bandes LED d’une puissance total de 50 w qui était très juste en puissance lumineuse car la plante tigeait et est très fine.

Concernant l’eau, j’ai utilisée jusqu’à maintenant l’eau de pluie en pensant qu’elle serait naturelle (problème manque de magnésium et calcium dans ce type d’eau).
On m’as dit que la meilleur sera plutôt l’eau du robinet en laissant reposer 24 h pour éliminer le chlore.
PH de l’eau : Je n’ai pas de PH mètre.

J’ai maintenant un panneau LED de 300 W (réellement il fait 120W) de roleadro acheté sur Amazon environ 115 euros.
Il convient bien car avec 120 W pour une surface à éclairer de 0,21 m² je trouve cela correct, et avec la puissance au max je dépasse pas les 28 °C.

Au début la plante avait l’air d’être en bonne santé mais sa croissance fut très lente, en un mois elle mesure 10 cm.
Je me suis donc dit que quelque chose n’allait pas, et avec le temps les feuilles ont commencé à blanchir et maintenant elles sont entièrement blanches. J’ai l’impression que la plante ne grandit plus.
De plus, j’ai fait quelques erreurs , j’ai sur arrosé une fois. J’ai aussi rempoté deux fois en l’espace d’un mois, j’avais transplanté la plante dans un pot un peu trop gros.
J’ajoute qu’une fois je l’ai arrosée avec de l’eau de pluie que j’ai fais bouillir (peut-être que le problème est venu de là).
Conclusion : Je pense que la plante à due subir un stress , quelqu’un pourrait-il m’aider, pour savoir d’où vient le problème des feuilles blanches ?

Merci pour vos futurs réponses. Bonne journée.

Avant :
post-867349-0-90317900-1496738537.jpg

Après :
post-867349-0-21423900-1496738321.jpg
post-867349-0-64120900-1496738345.jpg

SAlut à toi,

Rassure moi, l'eau de pluie bouillit, tu as attendu qu'elle refroidisse hein?

(ça y ressemble pas mal ;-) )

Je ne sais pas comment tu as fait en 35 jrs dans du light pour en arriver là?

L'arrosage en moyenne c'est 1/4 du volume du pot...

Je soupçonne un problème de spectre avec les LED...Ou de hauteur 'fin bref il y a un problème....

Effectivement l'eau de pluie si tu ne l'enrichis  pas en Cal/mag ou que tu n'as pas amendé ta terre en conséquence, il va y avoir un manque...

Franchement, je pense qu'elle est voué à une mort certaine...Je le dis rarement mais...Avant de recommencer la torture d'un plant relit consciencieusement les guides débutant car je crois que tout ce que tu vas mettre en terre va finir ainsi si tu ne te documentes pas plus.... <_<

++

• Like 1

Oui, j'ai attendu qu'elle refroidisse.

Mais j'ai oublier de dire aussi que lorsuqe j'ai réalisé un rempotage, j'ai eu l'impression que la tige m'est rester dans les mains car la tige avait l'air d'être cassé,

Mais ce qui parait bizarre c'est que j'ai un ami qui fait aussi pousser de la beuh et lui il utilise pas d'engrais , limite de l'eau de pluie, il se preoccupe pas du ph, et il a une plante en superbe santé .

Ainsi le pot ou est ma plante fait 2litres de volumes donc 1/4 de 2l sa fait 0.5l.

Moi je met seulement 250 ml d'eau donc 2 fois moins limite de ce qu'il faudrait , et vla la gueule qu'elle tire ma plante .

Et pourtant je passe 5 heures par jours sur les forums à me documenter.

Modifié par pyoko45

salut,

Suis vraiment navré mais pour  ta plante c est :rip:

Attention aux confusions entre puissance électrique et puissance lumineuse !

Le seul moyen de faire une récolte bah c est de re-semer,  

++

.peace.

D'accord Merci , je viens de me renseigner la mais je suis un peu perdu sur le prochain terreau et engrais, vous me conseillez quel type de terreau et avec quel engrais parce qu'ils y a tellement de variété de terreaux et d'engrais., j'ajoute que la prochaine graine que je ferai germer c'est une auto floraison, quel terreau conviendrai le mieux pour croissance et floraison en même temps car pour une graine auto-fleurissante à ce que j'ai entendu dire il n'y a pas vraiment de photopériode car elle fleurit tout en grandissant, à la différence d'une graine féminisée.

Merci à vous.

Bonne journée 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.