Smookie 1 Posté(e) juillet 2, 2005 Partager Posté(e) juillet 2, 2005 QQ'un pourrait me dire le nom de cette bete??? et comment on peut s'en debarrasser?? pour info, elle pose comme un sorte de coton ou de soie sur les tiges et le dessous des feuilles!!merci pour vos commentaires: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 2, 2005 Partager Posté(e) juillet 2, 2005 Voudrait pas dire de conneries mais les cochenilles font des sorte de soie sur la plante. Elles sont néfastes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotland 1 Posté(e) juillet 2, 2005 Partager Posté(e) juillet 2, 2005 on dirait une sorte de puce !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smookie 1 Posté(e) juillet 2, 2005 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2005 ds ce genre Zbol??? D'ailleurs elle saute bien comme une puce!! elle pose des sacrés bons Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 2, 2005 Partager Posté(e) juillet 2, 2005 Lol, il me semble que t'avais deja poster ca une fois. Mais la non, je crois pas que c'est des cochenilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kompakt 2 Posté(e) juillet 2, 2005 Partager Posté(e) juillet 2, 2005 MOrtelle Merci GArs d'avoir faitr un poste la dessus, J'ai les meme en OUT LOL. mais je n'avais pas d'apareil photo numerique !! SVP repondezzzzzzzzzz ;o) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smookie 1 Posté(e) juillet 2, 2005 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2005 ouais!!!! de rien mec!! ceci dit on sait toujours pas comment s'en debarrasser... Lien à poster Partager sur d’autres sites
aguirre 1 Posté(e) juillet 2, 2005 Partager Posté(e) juillet 2, 2005 il s'agit d'aleurodes a priori... google est ton ami si tu veux t'en débarrasser.. Sinon la chimie y'a que ça de vrai avec ce truc et un nettoyage complet de ton placo s'impose une fois traité car c'est une vrai cochonnerie... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smookie 1 Posté(e) juillet 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2005 Non, je pense pas que ca soit ca, g regardé sur internet et ils sont pas pareils, les aleurodes sont des mouches et ces betes là, elles sautent tout juste et de plus elles sont plus grande en taille Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackdoma 0 Posté(e) juillet 6, 2005 Partager Posté(e) juillet 6, 2005 salut tout le monde!!!!désolé je suis tout nouveau en voulant répondre j ai refait un sujet !!!!voila il se trouve ke j ai kelkes plantes en extérieur et ells sont envahies d exatement les memes bestioles bizarres .....j ai été voir dans une pépinieres il m ont dit kil n avait jamais vu sa...est ce ke vos plantes se porte bien?est ce ke cette bete peut tuer mes plantes .....j ai fais plusieurs traitement (capiscol,fertiligenes .....)ces costeauds.....bon j esper ka pusieurs on va réussir a les anéhantir...bonne soirées Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackdoma 0 Posté(e) juillet 6, 2005 Partager Posté(e) juillet 6, 2005 salut tout le monde je comprend pas pourkoi j ai poster mon message a l'instant et au lieu d aller tout en bas il ai en premier pourkoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackdoma 0 Posté(e) juillet 6, 2005 Partager Posté(e) juillet 6, 2005 je comprend pas je dois etre vraiment trop con.lol!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kzanis 5 Posté(e) juillet 6, 2005 Partager Posté(e) juillet 6, 2005 Cochenille, aleurode, cicadelle, je ne suis pas sûr... J'aurais tendance à croire que c'est une cicadelle: cicadelle Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed_smoke_and_fun 0 Posté(e) juillet 6, 2005 Partager Posté(e) juillet 6, 2005 c bien des cicadelles foutez des lezards sur vos plans!!!!!!!!!!!!!!lol c marqué sur le lien de kzanis.merci pour eux mec c toujours bon a savoir Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackdoma 0 Posté(e) juillet 6, 2005 Partager Posté(e) juillet 6, 2005 merci kzanis tu avait bien raison cet une cicadelle ou fulgomorphe sa se traite sois disant avec du polysekt de ché kb Lien à poster Partager sur d’autres sites
abe 577 Posté(e) juillet 7, 2005 Partager Posté(e) juillet 7, 2005 slt lé ga... alors ouai c bien des cicadelles cette merde !!! ca vient d'amérique du nord et ca sévit(et ca se prolifère, bientot a vs les nordistes(...)) ds le sud de la france fin ca jen sui pa certain mai ca fai des espaces de matières cotoneuses sur les branches(dailleurs si tessaie de prendre ce truc ca disparai... magie magie lol) et ca saute mai la c le stade larve et c maintenant qu'il fau les niquer... si tas pas de produit fait pour tu leur balance de l'eau dessus elles aiment pas ca mai fai ca le soir pr pa que les feuilles crame pasque je suppose que tes en outdoor... moi jai acheté du produi contre ces trucs a jardiland ca se pulvérise et ca marche très bien jen ai pa eu de deu smaines alors que a coté cétai infésté. ca s'apelle "capiscol" bonne chanse... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés