Sp3cta 0 Posté(e) juillet 1, 2005 Partager Posté(e) juillet 1, 2005 Je suis en système hydro avec brumisateur, j'ai acheté de l'engrais de marque CELLMAX (le meilleur parait-il) mais bon, les instructions sont de 20ml par 5Litres, mais le problème est de savoir à partir de quand il faut en mettre et si la quantité n'est pas trop importante quand la plante est jeune (qqes semaines). Merci de me renseigner car on m'a déja dit que CELLMAX prescrivait une quantité trop importante et que ca brulait les plantes si on suivait les quantités prescrites. Lien à poster Partager sur d’autres sites
remus22 0 Posté(e) juillet 1, 2005 Partager Posté(e) juillet 1, 2005 utilise un testeur EC pas dengrais les premiers semaines 1.6 en croissance 1.8 en floraison si tu depasse pas ses valeurs il ny a pas de risque de surengraissage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroboy 0 Posté(e) septembre 15, 2006 Partager Posté(e) septembre 15, 2006 Salut les gars !!! Perso j’utilise aussi CELLMAX pour les 1ére semaine ne met rien comme engrais tu dois avoir un EC proche de 0 pour cela j’utilise de l’eau déminéralise ce qui me permet de pouvoir régler mon EC comme je veux vu que l’eau déminéraliser a un EC neutre. Ensuite quand ta plante grandi tu peux monter ton EC a 0.5 puis tu monte petit a petit chaque semaine jusque 2 en fin de croissance. Sais tu que CELLMAX a une gamme bio ?? Bonne continuation !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 15, 2006 Partager Posté(e) septembre 15, 2006 Salut, Moi aussi j'utilise Cellmax mais c'est vrai que leurs dosages sont foireux. Ex sur leur programme de croissance ils ne prennent pas en compte l'EC de base de l'eau. La mienne est à 0,6 de base et en mettant 4ml/L de Rootbooster et 1ml/L d'Hydrogrow (donc la moitié de ce qu'ils disent), je suis à 1,5. Donc vas-y très progressivement sur le dosage. Est-ce que vous utilisez aussi les PH+ et PH- Cellmax. Je voudrais savoir s'ils tamponnent correctement le PH de votre solution, parce que moi, pas du tout. Je suis obligé de le réajuster tous les jours (même 2 fois par jour des fois). Donc je pensais ajouter du Mineral Magic de GHE pour le tamponner. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) septembre 15, 2006 Partager Posté(e) septembre 15, 2006 Alors concernant l'engrais CELLMAX que j'utilise aussi voici deux lien qui te permettrons de voir le programme de croissance ainsi que l'influence sur le PH Programme croissance & floraison: https://www.indoorgardens.fr/catalog/product_info.php?cPath=24_76_58&products_id=375 Ph selon l'engrais: https://www.indoorgardens.fr/catalog/product_info.php?cPath=24_76_58&products_id=561 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 17, 2006 Partager Posté(e) septembre 17, 2006 salut j'ai utilisé les engrais Cellmax sur 2 cultures en hydro (argile+goute à goute) mon eau a un EC d'environ 0.5 0.7 ma premiere recolte j'ai suivi les iinstructions : petite recolte la deuxieme j'ai pas tenu compte (pas trop) de l'EC, je suis meme monté à 3 d'EC en début de flo, résultat : une belle recolte ! je pense qu'il faut tenir compte des proportions d'engrais simplement (et ne pas faire de fixette sur l'EC en surveillant la 'tronche des plants quand meme) pour ce qui est du tamponage du PH, utilise du minéralmagic c'est une bonne idée. j'espére avoir aidé à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés