Zaamalien 3 Posté(e) mai 22, 2017 Partager Posté(e) mai 22, 2017 (modifié) Bonsoir, Malgré cette belle journée, j'ai eu une bien triste surprise en sortant mes auto flo en fin d'après-midi. Elles ont fait 5 semaines de croissance sous clf 200 watts en intérieur. Une avait commencé son stretch depuis 1 semaine, tandis que l'autre commençait toujours à montrer ses premiers pistils. Je les ai sortie aujourd’hui en extérieur sur ma terrasse. Le plant déjà en stretch à les nouvelles feuilles de ses apex qui se torsadent et je remarque un ralentissement du développement depuis quelques temps. Les plants même si ils sont en bonne santé ont l'air de lutter. J'en ai conclu l'attaque de thrips (je vois les symptomes c'est identifié clairement), les tarsonèmes (les feuilles qui se torsadent au niveau des apex c'est clair aussi), et j'ai même vu des petits acariens de toutes les couleurs.. Une catastrophe je suis dégouté et j'ai pas les sous pour relancer une autre session donc je veux essayer de sauver celle là ! Je pense que ça fait 2 semaines qu'ils commencent à être présents. Désolé pour la qualité... webcam j'ai pas mieux Sinon maintenant venons en à ce qui pourrait me sauver. Je n'ai aucune expérience face à ce problème. J'ai plusieurs solutions qui me plaisent et qui me semblent bien puissantes: (et pas chères) Pulvériser 2-3 fois par jour: - un mélange savoir noir + bicarbonate de soude. - un mélange citron + savoir noir + bicarbonate de soude Sinon je pense même à faire bouillir mon tabac dans de l'eau, laisser refroidir l'eau et pulvériser mes plantes. Ou peut être utiliser la lutte intégrée biologique en achetant des prédateurs qui viendraient manger tous ses insectes qui sucent mes plants de canna ;( Mais ça coûte cher c'est tendu pour moi. J'ai peur aussi que de traiter mes plantes endommagent la micro vie qui s'était mis en place grâce à la gamme guano diffusion. Enfin bon que me conseillerez-vous ? qu'auriez vous fait à ma place? J'espère ne pas avoir été trop long dans mes explications Je suis vraiment embêté là .. Je veux agir vite pour tenter de limiter la propagation de ces bestioles et pouvoir récolter mes plants! Je reste à surveiller le forum en attendant un coup de main Modifié mai 22, 2017 par Zaamalien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaamalien 3 Posté(e) mai 23, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2017 (modifié) Hey les growers personne pour me décider? Je voudrais commencer le traitement le plus rapidement possible mais impossible d'être sûr de ce que je fais. Il y a pas mal de vent sur ma terrasse les thrips ne devraient pas aimer, demain j'ai un pot qui va me faire des jolies photos avec son tél si on oublie pas je les posterai qu'on voit mieux Bon c'est la guerre j'envoie direct le truc le plus méchant que j'ai sous la main. Demain je fais bouillir du tabac à rouler et je laisse refroidir. Ensuite je pulvérise comme un malade les bourgeons les plus touchés jusqu'à ce que ça suinte!!! Sans oublier de traiter les autres parties de la plante. Modifié mai 23, 2017 par Zaamalien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayona 1 198 Posté(e) mai 23, 2017 Partager Posté(e) mai 23, 2017 (modifié) Bonjours la team Bonjours Zaamalien, Très honnêtement, On ne peut pas définir si c'est vraiment une attaque ou un tout autre problemes avec tes photos..... Essais de revenir avec des clichés de qualité "visible" pars-que la le flou artistique a ses limite dans la section diagnostic ! La biz. Ayo. Modifié mai 23, 2017 par Ayona 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 301 Posté(e) mai 23, 2017 Partager Posté(e) mai 23, 2017 Bonjour Hey les growers personne pour me décider? Je voudrais commencer le traitement le plus rapidement possible mais impossible d'être sûr de ce que je fais. Il y a pas mal de vent sur ma terrasse les thrips ne devraient pas aimer, demain j'ai un pot qui va me faire des jolies photos avec son tél si on oublie pas je les posterai qu'on voit mieux Bon c'est la guerre j'envoie direct le truc le plus méchant que j'ai sous la main. Demain je fais bouillir du tabac à rouler et je laisse refroidir. Ensuite je pulvérise comme un malade les bourgeons les plus touchés jusqu'à ce que ça suinte!!! Sans oublier de traiter les autres parties de la plante. Nous ne sommes pas une hotline merci de prendre en compte cela plus le fait qu'a 3h du mat y a pas des masses d'expert pour répondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaamalien 3 Posté(e) mai 23, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2017 (modifié) Yo les mans ça va tranquille J'espérais l'intervention de cannaweedeurs nocturnes Sinon oui mon pote arrive dans la journée et je mets de "belles tofs'" haha Modifié mai 23, 2017 par Zaamalien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaamalien 3 Posté(e) mai 24, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2017 (modifié) Bon j'ai pas pu faire de bonnes photos , mon pote n'est pas passé ;( Aujourd'hui je m'apercois que les filaments s'oxydent... je n'ai encore rien fait , mais là c'est confirmé à 1000% pour les tarsonèmes Voilà.. Modifié mai 24, 2017 par Zaamalien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayona 1 198 Posté(e) mai 24, 2017 Partager Posté(e) mai 24, 2017 Hello la team ! Bonjours Zaamalien, Moi, J'vois rien, Les pistil qui jaunissent c'est juste ton plant qui continu ca flo? M'enfin bon c'est sur qu'avec du Kandinsky j'ai du mal a apercevoir quoi que ce soit....... La biz. Ayo. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 167 Posté(e) mai 24, 2017 Partager Posté(e) mai 24, 2017 RE, Je ne vois aucune feuille sur ces nouvelles mauvaises photos (je vois que l'on a fait la même école, Quelle mise au point...Au poil ), portant les stigmates d'une attaque de tarso qui est très très facilement reconnaissable.... Je te file un lien...J'trouve pas de photo libre de droit.... https://www.philosopherseeds.com/blog/fr/tarsonemes-cannabis/ Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaamalien 3 Posté(e) mai 24, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2017 (modifié) Salut à vous Ayona et Papass, Je pense avoir repéré assez tôt la contamination et plantes ne sont pas beaucoup touchées. Je vois les feuilles qui se torsadent et les filaments qui s'oxydent (brunissent). Je vois un ralentissement du développement depuis 2 semaines. Oui c'est bien sur le plant en floraison qu'il y a des filaments qui brunissent. Avant-hier les filaments étaient blancs , aujourd'hui ils ont leurs pointes colorées Sinon qu'est ce que ça pourrait être ? Je n'ai jamais eu ça et j'ai peur que ça soit 2 pieds de tomates qui aient ramenés les tarsonèmes. Ils étaient sur ma terrasse, puis je les ai re rentré à l'intérieur près de la box pour les protéger du froid il y a 2 semaines.. Merci pour le lien, ce qui fait peur c'est que comme tout ce que j'ai lu sur le sujet, il y pas de moyen de s'en sortir.. Et que même les cessions suivantes ça revient, c'est horrible. Modifié mai 24, 2017 par Zaamalien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mai 24, 2017 Partager Posté(e) mai 24, 2017 Bonsoir, Il serait bien de nous faire des photos valables si tu veux un diag fiable , si tu fais pas cet effort je fermerais celui ci , car à part spéculer , difficile d'avoir des certitudes afin d'être plus précis pour te venir en aide .. cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés