DimaYalta 0 Posté(e) mai 21, 2017 Partager Posté(e) mai 21, 2017 (modifié) Bonjours à tous, J'ai remarqué récemment que certaine de mes feuilles ont des trous, ou sont coupées à moitié. Certains bouts sont comme brûles. Et j'ai remarqué sur le bas de la tiges principales, des boules blanches, peut être des cocons. Ces boules sont seulement sur le bas de la tige. Est ce que je dois les enlever? Est ce que c'est du à un insecte? Je précise aussi que c'est seulement une minorité de feuilles qui sont atteintes. Est ce vraiment grave ou je peux laisser passer ça ? merci de votre attention , Bye bye Modifié mai 21, 2017 par oïlo politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mai 21, 2017 Partager Posté(e) mai 21, 2017 Bonsoir, il serait bien de nous fournir 1 ou 2 photos de la plante dans son intégralité s v p , ceci afin de pouvoir nous faire une idée plus précise de la situation , merci de faire le nécessaire , ++ cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimaYalta 0 Posté(e) mai 21, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2017 (modifié) re Est ce que cela suffit? merci bonne soirée , avec un minimum de politesse , c'est plus agréable pensez y pour vos prochains messages Modifié mai 21, 2017 par oïlo politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mai 21, 2017 Partager Posté(e) mai 21, 2017 Bonsoir, Au sujet des petite boules à la base du tronc , rien d'anormal ou ayant un rapport avec des insectes , mais plus une relation avec le système racinaire , concernant le reste , rien de méchant dans l’immédiat, il est possible que cela soit des blessures faites pendant la manipulation, ensuite , pour les pointes et l'aspect de certaines feuilles c'est certainement votre sur engraissement qui en est le coupable , mais vous avez omis de remplir la fiche afin de nous renseigner sur vos conditions de culture , donc je clos le sujet , et si vous voulez un diag merci de faire en sorte que nous puissions avoir un maximum de renseignements pour vous aidez cordialement sujet clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés