lohenn 86 Posté(e) mai 20, 2017 Partager Posté(e) mai 20, 2017 bonjour , je crée ce tuto car au final il n'y en a pas beaucoup du-moins pour le honeycombPour ça il vous faut comme matériel: -Un tube d'extraction bho avec une baguette (pour tasser et retirer la matière après passage du gaz)-un récipient (pyrex , inox , céramique)-Du papier cuisson ( j’extraie directement dedans c'est plus pratique car le but c'est de manipuler le moins possible l'extraction) Du gaz le plus pur possible en principe collibri ou même dexo (ici javait que ça , c'est pas le meilleur mais il marche bien quand même) Et bien sur de la matière ( manucures , petite tête ) le mieux étant bien sur de la fleur . Ici c'est la white chronic On remplie le tube de matière et on injecte le gaz qui va couler dans le plat ( jai mal mit le filtre quelques impureté sont tomber avec , elles seront retiré plus tard ) une fois que vous avez finit on met ce plat au bain marie pour faire évaporer le gaz voila c'est nettoyer et la plupart du gaz est parti , perso je ne perce rien ni agite le bho tout ce fera a la purge je purge une première fois comme ca sans rien toucher pendant 15 bonne minutes (toujours au bain marie ) aux alentour de 50° une fois les 15 min passé je le met 5 min au frigoQuand il a refroidi je le rassemble et c'est la seule fois ou je le manipule ensuite c'est partie pour l’étape la plus longue ....la purgeje le remet dans la chambre a vide et sur le bain marie cette fois ci entre 60 et 70° pendant ......ba le temps quil faut ^^certaine variété on besoin de 2h ...3h et d'autres 15h 20h .il va passer par plusieurs étapes jusqua ce quil se "crumbelise" pour enfin arriver a lhoneycomb voila si vous avez des questions n’hésitez pas merci 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
judkana 389 Posté(e) mai 21, 2017 Partager Posté(e) mai 21, 2017 ola super beau c t histoire!!!!.... tu disposes d une vraie chambre a vide ou il s agit d un systeme maison? je cherche un systeme de mise sous vide artisanal ou a prix bas pour mes extras,si tu as un tuyaux a me donner.... enjoy!!!! bon dimanche a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
lohenn 86 Posté(e) mai 21, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2017 c'est une pompe a vide mais honnêtement c'est pas cher au début je fesait avec un moteur de frigo qui marche très bien d'ailleur mais c’était lourd a manipuler^^ moi j'ai caapres ya plein de tuto sur le net pour fabriquer une pompe a vide avec des moteur de frigo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés