souci au niveau des feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Skunk #1


Age de la plante: Cro:15jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 15ou16/05/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: depuis avant hier le souci c'est un peu etendu


Dimension de l'espace: L60cm x l60cm x h160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 29 c / -:27 c


Hygrométrie: +: 45% / -:40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction:


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: light mix de biobizz


Taille des pots en litres: 7x7cm


Engrais ou additifs: aucun


Dosage des engrais et additifs: aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: pas encore d'engrais


Quantité approximative par arrosage pour une plante: remplir le pot doucement petit a petit jusqu'a ce qu'il coule legerement en dessous et attendre que la terre du haut soit seche soit 2/3 jours


Rappel:

bonjour , j'ai deja recherché mais comparé aux souci de "feuilles" jaune que je trouve car moi j'ai plus l'impression qu'elle pallisent plus que jaunissent apart les deux toutes petites feuille du bas

c'est un plant de Skunk #1

 

alors pour l'arrosage je ne met pas encore d'engrais car elle n'ont que 2semaine depuis la mise dans le premier pot (après germination) mon vendeur d'accessoire m'as fournis des pot 7x7 et il m'as dis d’arroser petit a petit doucement le pot de façon a ce que la terre aspire l'eau et des qu'elle coule légèrement en dessous il me dis d’arrêter et d’arroser a nouveau des que cela est sec

 

la température étant a environ 27°/29° je pense pas que cela gêne , l’hygrométrie environ 40/45%

la lampe (250watt en eco dual) est a plus ou moins 30cm des plante cependant depuis hier j'ai ce souci qui est apparu il était un peu moins voyant hier mais la il me marque plus , j'ai pris 3 photos , deux de certaines feuille du haut et une des feuilles du bas qui elle jaunissent

 

j'aimerais savoir ce que cela pourrait être car étant ma première plante j'ai cherché ici depuis ce matin et rien ne correspond exactement au symptôme de ma plante car pour moi c'est plus un plissement qu'un jaunissement

 

merci beaucoup :D

 

bonne journée les canaweedeur qui lirons ce sujet !

post-866057-0-58399500-1495018381_thumb.jpg

post-866057-0-06572800-1495018386_thumb.jpg

post-866057-0-63545400-1495018390_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Tu vas pouvoir les rempoter...Cela doit certainement venir de là...Tes autres paramètres sont bon...Sauf peut-être la 250w dans 60x60 non tubé, tu risques de souffrir de la chaleur sous peu.

 

15 jrs dans un pot de 0.25l, il est grand temps, elles te diront merci...

 

Tchusss

 

PS:

 

 

la température étant a environ 27°/29° je pense pas que cela gêne , l’hygrométrie environ 40/45%

la lampe (250watt en eco dual) est a plus ou moins 30cm

 

29°C, si c'est gênant...40% d'HR en croissance aussi...Et 30cm c'est bas sans tube dans un four...

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord je te remercie !

 

Du cou vaux mieux mettre la lampe un peu plus haut ?

Et la je n'ai pas la possibilité d'investir dans un tube donc faudrais que j'essaie de trouver une solution pour garder un peu plus frais (si tu as une technique je suis preneur !)

 

Merci encore et bonne aprèm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Salut,

 

 

Il y a la solution de fixer un pti ventilateur en bricolant un peu ,

 

voici un exemple ;

 

 

post-723558-0-35514500-1360793499_thumb.

 

 

il y a aussi le spreaders   :bigspliff:

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , je modifie mon message et reviens vers cette page pour indiquer que mon problème continue encore a se développer :(

 

les pots son plus grand , et la température est autour des 25° ' au niveau de la terre ce qui me semble correcte ( et j'ai remonté la lampe pour etre sur que ça ne viennent pas de la )

je vous met des photo

j'ai un peu peur car ce sont mes premières plantes :(

 

merci pour ceux qui répondront !

bonne journée :D

 

 

 

 

PS: je viens de tomber sur un site parlant de carance en azote et les symptome me parraissent assez similaire au miens , qu'en pensez vous ?  (chlorose , feuille du bas qui jaunissent , reduction de la vitesse de croissance)

 

 

Edit 21/05/17
Je viens comme un imbecile de remarqué que j'etait en 16/8 et non 18/6 , cela joue t'il un role dans mon souci ?

 

Merci :D

Tchous'

post-866057-0-30521300-1495194254_thumb.jpg

post-866057-0-84974100-1495194259_thumb.jpg

post-866057-0-78359400-1495194264_thumb.jpg

Modifié par Cyber-stitch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.