rendelit 1 Posté(e) juin 30, 2005 Partager Posté(e) juin 30, 2005 salut tout le monde,je cultive de la early girl,mexican stiva,skunk,jock horor et nothern light en exterieur et sur une de mes plantes il y a quelque chose de bisardau niveau du tronc il y a des "fissure" et c est marron-noir alors je me demande ce que c est (il y a aussi un petit trou)ma plante fait 1m10 et jusque la elle peter la forme!!j ai penser a des limaces donc j ai mi de l anti limace.pourriez vous m aidez a trouver ce que c est ?merci@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PerOX 1 Posté(e) juin 30, 2005 Partager Posté(e) juin 30, 2005 les limaces bouffent pas le tronc, juste les feuilles. Je te conseilles de desinfecter les fissures avec de l'alcool et de mettre une bande pour proteger, genre bande velpo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 30, 2005 Partager Posté(e) juin 30, 2005 Salut! Il est possible qu'un insecte ou une larve soit rentré dans la plante et la bouffe de l'intérieur. si c'est le cas je sais pas comment tu peux récupérer la plante. J'ai vus ça une fois sur du maîs (il me semble), mais c'est peut etre juste une mycose envois des toffes si tu peux. Je te souhaite bonne continuation man ! dready. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umek 0 Posté(e) juillet 1, 2005 Partager Posté(e) juillet 1, 2005 Yep, Je ne pense pas que ce soit une larve qui attaque ta plante par l'interrieur, mais postes nous des tofs. Vite fait en cherchant un peu sur le forum on peut trouver ce ceci : l'art de planter sans se planter Bon chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
rendelit 1 Posté(e) juillet 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2005 merci pour toute vos reponse ba la je part en vacances se soir (une semaine) donc je vais aller deseinfecter sa vite fait et mettre une bande! mais je sais pas si j aurai le temps de passer les voir! je posterai des photo a mon retour de vacances en tout cas merci pour vos reponses @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer-de-rabbit 0 Posté(e) juillet 6, 2005 Partager Posté(e) juillet 6, 2005 moi j ai eu le meme truc y a pas longtemps achete toi du mastic cicatrisant et rebouches tes trous bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
rendelit 1 Posté(e) juillet 10, 2005 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2005 ok merci pour toutes les reponses! elle a l'air de s en remettre tout doucement et elle commence a cicatrisé. mais la le bout de ses feuilles devient jaune puis se "recroquville" au bout des feuilles puis elles fanes lentement donc je pense a une carence en phosphore ou magnesium... sinon mes pied fond 1m50... pour l epoque c est bien ou pas? merci pour les reponses @+ rendelit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés