duJoint 0 Posté(e) mai 14, 2017 Partager Posté(e) mai 14, 2017 Variété(s): White Yoda auto Age de la plante: Cro: 18 jours / Flo: 0 jours Date d'apparition du problème: 5/5/2017 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: La plante reste jaune et petite comparée à l'autre Dimension de l'espace: L 80 cm x l 80 cm x h 160 cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 250 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 20/4Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm Température: +: 29 c / -: 22 c Hygrométrie: +: 70 % / -: 30 % Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 100/200 M3h Cycle d'extraction: continu, sur controlleur (min 20%) Brassage utilisé: Cycle de brassage: Votre type de terreau: lightmix Taille des pots en litres: 4 Litres Engrais ou additifs: power root & alga grow (plagron) Dosage des engrais et additifs: power root: 1ml/L alga grow: 1ml/L Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: tous les 3 jours environ Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L Rappel: Bonjour, Sur mes deux plantes l'une se porte très bien (plante-bonne.jpg) et l'autre fait pâle figure (plante-malade.jpg). J'ai commencé à ajouter de l'engrais après 2 semaines, mais le problème s'était déjà manifesté avant ça. La plante a toujours été plus jaune que sa voisine, et depuis quelques jours des taches brunes apparaissent. Il me semble apercevoir des signes de sur-engraissage chez les 2, je les ai donc arrosées à l'eau cette fois-ci. Peut-être devrais-je flusher ? Que pensez-vous de ma plante malade ? Elle a vécu juste à coté de l'autre depuis le début et l'autre se porte bien mieux Merci d'avance pour vos conseils! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliennony 7 Posté(e) mai 14, 2017 Partager Posté(e) mai 14, 2017 Slt Dujoint Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mai 14, 2017 Partager Posté(e) mai 14, 2017 Soir, Oui, c'est bien un sur engraissage , avec blocage du Ca et du Mg cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
duJoint 0 Posté(e) mai 14, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2017 (modifié) Bon, on dirait qu'elle vont passer à l'eau pour un certain temps ! Si je comprend bien: le light-mix contient déjà des nutriment (plus mon ajout d'engrais ) du coup le trop de nutriment a créé un blocage, d'où les symptômes de manque de Mg. Mon plan c'est donc de ne plus engraisser cette plante jusqu'à ce qu'elle reprenne des couleurs. (ou devrais-je apporter du CalMag à ma plante malade?) Vu que l'autre se porte bien, je vais continuer son engraissage comme avant (mais plus à chaque arrosage, je me rend compte que c'est sans doute trop). Merci oïlo ! Juliennony: j'attend bien que le pot soit sec et léger avant d'arroser. Niveau chaleur ça m'inquiète en effet. Le cooltube j'y ai pensé, mais que veux-tu dire par "ou extra plus gros" ? Modifié mai 14, 2017 par duJoint Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliennony 7 Posté(e) mai 14, 2017 Partager Posté(e) mai 14, 2017 Juliennony: j'attend bien que le pot soit sec et léger avant d'arroser. Niveau chaleur ça m'inquiète en effet. Le cooltube j'y ai pensé, mais que veux-tu dire par "ou extra plus gros" ?Re, je veux dire un extracteur avec un débit plus gros mais vu tes 1,60m de hauteur disponible , un cool tube serait bienvenue aussi je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites
duJoint 0 Posté(e) mai 14, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2017 ah! extra = extraction - pigé oui, ça me semble tout à fait faisable. La seule chose qui m'inquiète avec le cooltube c'est la perte de lumière, surtout avec une 250W. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés