Thetemp 0 Posté(e) mai 14, 2017 Partager Posté(e) mai 14, 2017 (modifié) Variété(s): Amnésia Age de la plante: Cro:28jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 01/05/2017 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Région: Wallonne en Belgique Conditions de culture: Sous aquarium sur le toit de ma maison Type de sol: Pots sur un toit Taille des pots/trous: 15cm de large et 20cm de haut avec trous de 5mm Engrais ou additifs: Engrais Dosage des engrais et additifs: Peu car j'ai commencé après les maladies dans le but de les soigner Fréquence d'arrosage: Ça dépend de mes disponibilités Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 0.2l Rappel: Comme on peut le voir les feuilles sont blanches sur les extrémités sur une des 3 plantes, une autres à les feuilles un peu jaunâtres et l'autre est biens verte mais elles sont anormalement petites et un ami m'a dit qu'elles sont malades et que j'ai besoin de conseils de personnes qui s'y connaissent. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Modifié mai 14, 2017 par Thetemp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliennony 7 Posté(e) mai 14, 2017 Partager Posté(e) mai 14, 2017 Slt TheTemp, Tu arroses tout les jours? Peut être des soucis d'arrosage .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thetemp 0 Posté(e) mai 14, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2017 Oui je les arroses tous les jours je me lève tôt exprès pour les arroser le matin et quand je reviens du taf je le fais aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliennony 7 Posté(e) mai 14, 2017 Partager Posté(e) mai 14, 2017 Si je dis pas de bêtises Normalement on arrose a peu près avec 1\4 de la contenance du pot 4l terre ➡ 1l arrosage mais faut attendre que les 2,3 premiers cm de terre soit sec Tu sentiras le pot être plus léger 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mai 14, 2017 Partager Posté(e) mai 14, 2017 Slt +1 au dessus, c'est pas des nénuphars hein, et il y a des guides sur l'arrosage toussa... + 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thetemp 0 Posté(e) mai 14, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2017 (modifié) Mais c'est normal qu'elles soient aussi petites alors que ça fait 28 jours que je les ai plantées ? Je les ai mises sous un aquarium en attendant qu'elles soient plus grandes et je sur élève l'aquarium dans le but que de l'air passe mais je me demande si c'est une mauvaise idée Aussi non merci pour les conseils Modifié mai 14, 2017 par Thetemp Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mai 14, 2017 Partager Posté(e) mai 14, 2017 Re Si tu les noies tout les jours, forcement ça va pas pousser.. Faut lire les guides avant de planter, pas après.. + 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés