C’est un message populaire. manuel valls 5 286 Posté(e) mai 13, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 13, 2017 (modifié) Yo la Commu ! Je me lance pour vous présenter mon jardinet !! merci à Indypunk de m'avoir passé le mot. Au programme , les radis carottes et tomates traditionnelles et incontournables, mais aussi des plante ethnobotaniques, plantes insecticides/insectifuges et encore plantes engrais et sources de molécules à valeur agronomique ! Voilà où j'ai trouvé mes précieuses seeds ! je rejette toutes les F1 , et privilégie les variétés sauvages ou anciennes, toutes reproductibles. En 1: Kokopelli ! pour moi le top chez eux est leur impressionnante collection de tabacs : https://kokopelli-semences.fr/boutique/semences/fleurs/tabac ils ont le statut associatif, ce qui explique que le prix des semences peut paraitre élevé, au moins cette argent profite à une bonne cause, c'est un investissement pour le générations futures et ça permet d'être autonome en grainouze donc au final, c'est moins cher que des sachet de chez leroymerlin En 2 : Seedaholic http://www.seedaholic.com/ eux aussi ont une belle collection surtout en herbes culinaires et médicinales, niveau légumes ils ont quelques F1 à la noix , mais aussi beaucoup de légumes ancien et une section dédié " heilroom " ils offrent des graines organiques pour toutes les variétés, mais aussi des conventionnelles un peu moins chères pour les petites bourses, le service est top qualité et rapide ! des belles seeds avec un bon taux de germination, un packaging nickel. chez eux, j'ai pécho leur tomates indigo bleu, absinthe, réglisse , salade des 4 saison, ail des ours , roquette sauvage, sauge officinale, basilic sacré ( tulsi ) ... et pas mal d'autres Ils ont surtout des pyrèthres de Dalmatie ! un moyen de faire son insecticide anti araignées rouges http://www.seedaholic.com/tanacetum-cinerariifolium-dalmatian-pyrethrum.html?___SID=U j'ai aussi trouvé des truc sur E-bay , des micro vendeurs, pour les variété plus " spéciales " , comme mes cacahuètes, ou les les colchiques automnales Le tout cultivé en mode 100 % bio-végétalien, dans l'esprit permaculture. je cultiverais donc un max de plantes différentes, tout en conservant +ou- des plantes "sauvages" qui étaient déjà là ( Chardon, séneçon, liserons, pissenlits, mercuriales, morelles .... J'implanterais aussi d'autre espèces trouvées localement, comme le séneçon de jacob, la camomille officinale, la tanaisie commune, du trèfle rouge et blanc ..... Voilà les multi-growers ! see you soon pour des photos, la présentation des lieux, et des habitants ! Modifié juin 10, 2017 par manuel valls 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix Posté(e) mai 13, 2017 Partager Posté(e) mai 13, 2017 salut manu intéressant ton petit jardiner ,j ai pas encore le notre mais la douce me casse les pied avec sa alors je lui promis que l 'année prochaine elle l auras mais comme se seras en orga vais te suivre pense que tu vas pouvoir m' inspirer merci manus a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnnyL'agriculteur 144 Posté(e) mai 14, 2017 Partager Posté(e) mai 14, 2017 (modifié) Yop manu! Le jardin botanique sa race tu me feras toujours marrer! J'suis vachement interessé par la perma culture depuis que j'ai vu le documentaire "Demain" donc je pose un cul dans ton jardin botanique sa race pour admirer et prendre des notes^^ J'te souhaite bon grow l'ami! Jah bless Modifié mai 14, 2017 par JohnnyL'agriculteur 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. manuel valls 5 286 Posté(e) mai 14, 2017 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 14, 2017 (modifié) salut manu intéressant ton petit jardiner ,j ai pas encore le notre mais la douce me casse les pied avec sa alors je lui promis que l 'année prochaine elle l auras mais comme se seras en orga vais te suivre pense que tu vas pouvoir m' inspirer merci manus a bientôt Yo Elvi ! et oui c'est trop cool un jardin , en plus ça coute que dalle, nous on est trois dessus, et on paye que 70 balles par ans , pour environ 80 m² si je peux te filer des tuyaux pour ton prochain jardin tan mieux . à plouch Yop manu! Le jardin botanique sa race tu me feras toujours marrer! J'suis vachement interessé par la perma culture depuis que j'ai vu le documentaire "Demain" donc je pose un cul dans ton jardin botanique sa race pour admirer et prendre des notes^^ J'te souhaite bon grow l'ami! Jah bless Ola Johnny et oué la perma c'est de la boulette ! " Des techniques millénaires oubliées depuis un siècle " Avoir l'impression de cultuver en respectant la nature c'est vraiment gratifiant, et quand tu arrive en plus à ""réparer "" ou améliorer la biodiversité, alors là , c'est le GRAAL !! " La plus grande des richesses est de réduire ses besoins " et la perma s'inscrit pleinement là dedans , la " sobriété heureuse " prônée par Pierre Rabhi c'est la possibilité de l'indépendance et de l'autonomie humaine à travers le temps, une production qui s'inscrit logiquement dans un espace fini duquel nous dépendons directement. aller go pour quelques tofs Voila une de mes consoudes du Caucase / Symphytum caucasicum la consoude, le trésor du jardinier ! choppée l'année dernière au pied d'un arbre de ma ville. https://www.lelotenaction.org/pages/content/archives/la-consoude-tresor-du-jardin-ennemi-des-labos.html j'en parle dans mon tuto Hormones naturelles et molécules spéciales J'ai aussi Symphytum officinale , aux fleurs rosées qui est plus " envahissante" Question Plantes qui étaient déjà là et que je conserve il y a l'Eupatoire à feuilles de chanvre /Eupatorium cannabinum . o% thc / 0% cbd ! c'est une plante assez commune , mais en plus d'avoir un nom rigolo, elle donne beaucoup de fleurs pendant longtemps pour nos amis pollinisateurs, c'est bien cool, le truc est vivace , et ne réclame aucun soin et aucune attention, il est là, il reste . https://fr.wikipedia.org/wiki/Eupatoire_à_feuilles_de_chanvre Sinon dans un soucis d'autonomie , j’essaye aussi de faire mes propres seeds Voila un brocolis ( fleurs jaunes ) radis noir ( fleurs blanches ) FLO+50 environ ... et un de mes poireaux , plantés l'an dernier. Poireau à Flo + 20 environ Pour les trucs que je compte bien bouffer voila mes choux chinois Michihili choppé sur le net, et des radis issus de graines récoltées l'an dernier, sans savoir si c'était des radis F1 ou des reproductibles, je vais pas tarder à être fixé sur la stabilité génétique des bazars ils sont vachement proches , mais le but expérimentale est d'utiliser les radis pour "travailler " la terre à petite échelle autour des choux. je les récolerais dans 10 / 15 jours , juste avant que le choux fasse de l'ombre, un moyen de gagner de la place aussi , La couille évidente de cette expérience à la noix, c'est que les poinçonneurs kiffent les deux plantes ils ont été bien défoncés par des foutus poinçonneurs, mais un ou deux coup de purin devrait éloigner ces saloperie et relancer la croissance. En semis , j'ai balancé pas mal d'autres trucs qui vont bientôt rejoindre les copains au jardin, au programme des cacahuètes Arachis hypogaea !!! une Fabacée qui enrichira le sol en plus de fournir l'apéro ! mais que demande le peuple bordel !!?? Le mode de reproduction des arachide est assez fascinant ! les fleurs naissent à l'aisselle des feuilles par grappes (épis) de 2 à 5 fleurs. La reproduction se fait par autofécondation. L'ovaire fécondé émet un pédoncule (gynophore) qui s'infléchit vers le sol en y enfonçant l'ovaire de 2 à 5 cm. La maturation du fruit est souterraine. Des tomates indigo bleue , en plus de mes coeur de boeuf, noir de crimée et indigo roses , riches en lycopènes et autre anti-oxydants Des cornichons parisiens ( apéro toujours ) Dela réglisse / Glycyrrhiza glabra Et quelques plantes plus ou moins ethnobotaniques, parce-qu’il faut pas déconner ! D'abord celle qui galère le plus l' Absinthe / Artemisia absinthium , les plantes restent petites ( 1 cm ) , soyons patients. y aura aussi des lianes d'argent / Argireya nervosa et de la mandragore , mandragora officinarum. Et pour finir un petit bouquet de tabac / Nicotiana tabacum http: //Ohio Dutch de chez kokopelli Les plantes peuvent atteindre 1m50 de hauteur. Les feuilles font 25 cm de largeur et 75 cm de longueur. Maturité: 50/55 jours. Cette ancienne variété cultivée vers 1880 dans l'Ohio, dans la vallée de Miami, est dans doute issue de la variété Yara originaire de la Havanne. Elle est également appelée Shoestring Dutch et Little Dutch. Voila pour aujourd'hui ! une petite partie de la smala See you soon pour la suite, et n'hésitez pas si vous avez des questions de tout ordre , ici ou en MP pour les :ninja: ! des Poutoux et vive le terreau-risme !! Modifié mai 15, 2017 par manuel valls 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minus 526 Posté(e) mai 14, 2017 Partager Posté(e) mai 14, 2017 Plop plop plop Bhein voila j'avais liker indi en +++ Le voila the big garden C'est plutôt cool moi j'aime bien ^^^ Dit moi manu cette semaine je vais refaire , des bouts en roots (Maison) je vais faire de l'eau de saule + thé de graine !!! Tu vois d'autre recette sympas a tester pour cela ??? @+++ Bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
caarlito 234 Posté(e) mai 14, 2017 Partager Posté(e) mai 14, 2017 Salut Manu bien ton petit jardin botanique sa race ! Mais alors là tu ma tuer avec ta photo de Valls en salopette et la guelle qu'il fait !! Ptdrrrr allé Manu a plus bonne continuation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tery 116 Posté(e) mai 15, 2017 Partager Posté(e) mai 15, 2017 Salut! J'me pose ici aussi, ayant un p'tit potager en butte et 2 carrés (plutot rectangles d'ailleurs) bricolé sous la même idée. Des tomates (indigo blue aussi, et green zebra / rosé du bearn, et autres), du choux kale, des salade (romaine et sucrines), des piments, des pouvrons, des oignons rouges et blanc, des fraises et pas mal d'aromatiques. Pour les amateurs de perma et autres techniques, je vous conseille cette chaine youtube. Ultra pédagogique, avec ce qu'il y a à faire mois aprés mois, toujours un petit clin d'oeil aux fleurs et végétaux comestibles sauvages, du bricolage en DIY etc. Une petites mine d'infos quoi! Un exemple pour le mois de Mai Et la chaine, où il y a ses vidéos et quelques autres, tout aussi interressantes https://www.youtube.com/user/permacultureetc Bonnes poussettes à tous! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) mai 16, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2017 Plop plop plop Bhein voila j'avais liker indi en +++ Le voila the big garden C'est plutôt cool moi j'aime bien ^^^ Dit moi manu cette semaine je vais refaire , des bouts en roots (Maison) je vais faire de l'eau de saule + thé de graine !!! Tu vois d'autre recette sympas a tester pour cela ??? @+++ Bon grow Yo Minus ! pour tes bouts , je te conseillerais éventuellement une macération de consoudes , l'allantoïne est un multiplicateur cellulaire qui participera à la reprise, en plus elle contient plus de PK que les orties , et PK, c'est cool pour de bonnes roots en thé de graines si tu as de la luzerne , c'est le top, attend juste que les premières feuilles apparaissent , pour que les plantules produisent du triacontanol ( hormone de croissance ) pour nourrir tes petites par les feuilles en douceur , un thé d'orties, ( encore mieux un thé de bourgeons apicaux, plus riche en hormones ) perso pour les macération et thé , j'utilise de l'eau très chaude , ni bouillante ni brulante. dès que tu dépasse les 80°C tu détruit un max de trucs bons. limite une eau à 40°C suffit si tu as un mixer sous la main à plouch bon bouturage et bonne soupe ! Salut Manu bien ton petit jardin botanique sa race ! Mais alors là tu ma tuer avec ta photo de Valls en salopette et la guelle qu'il fait !! Ptdrrrr allé Manu a plus bonne continuation Yop Caarlito ! et oué j'imagine ce que c'est de voir son ex-ministre dans l'intimité du jardin Dis toi que dans ce corps de traître politique et morale, bât un petit coeur . seeyou ! Salut! J'me pose ici aussi, ayant un p'tit potager en butte et 2 carrés (plutot rectangles d'ailleurs) bricolé sous la même idée. Des tomates (indigo blue aussi, et green zebra / rosé du bearn, et autres), du choux kale, des salade (romaine et sucrines), des piments, des pouvrons, des oignons rouges et blanc, des fraises et pas mal d'aromatiques. Pour les amateurs de perma et autres techniques, je vous conseille cette chaine youtube. Ultra pédagogique, avec ce qu'il y a à faire mois aprés mois, toujours un petit clin d'oeil aux fleurs et végétaux comestibles sauvages, du bricolage en DIY etc. Une petites mine d'infos quoi! Un exemple pour le mois de Mai Et la chaine, où il y a ses vidéos et quelques autres, tout aussi interressantes https://www.youtube.com/user/permacultureetc Bonnes poussettes à tous! Ola Tery ! T'as choppé ou tes indigo blue ? les green zebra aussi me disais bien , je n'est pas de tomates précoces, me suis encore fait nique cette année. Piment j'y ai pensé , j'ai choppé les piment Choco de chez kokopelli , Je vais mater la vidéo, tu pourrais partager sa ici, un topic de regroupement de vidéos pour une agriculture durables https://www.cannaweed.com/topic/183600-regroupement-vidéos-techniques-agricoles-durables/ See you !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tery 116 Posté(e) mai 16, 2017 Partager Posté(e) mai 16, 2017 Salut Manu! J'ai topé un plant lors d'une bourse d'échange de plante, mis en place par une asso vers chez moi. Je ne sais donc pas d'où il vient vraiment... Mais d'ici la fin de l'été, je serai en mesure de filer des graines, si ça te dit ! Les graines dans ce genre de bourses sont généralement des bonnes graines... Que l'on peut re-semer ! Sinon, tu en as aussi chez kokopelli. D'ailleurs, sans parler des graines de nos chères (au propre comme au figuré ) plantes, on pourrait peut-être envisager une section échanges de graines, potagères ou autres ! Qu'en dîtes vous? A+! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) mai 16, 2017 Partager Posté(e) mai 16, 2017 Yep. on pourrait peut-être envisager une section échanges de graines, potagères ou autres ! Qu'en dîtes vous? J'en dis que cette proposition est très certainement hors charte sur CannaWeed. Il faudrait divulguer nos noms réels... C'est compliqué. ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tery 116 Posté(e) mai 17, 2017 Partager Posté(e) mai 17, 2017 Salut! En ce qui concerne la charte, j'ai bien précisé qu'il s'agissait de graine potagère et autres plantes non psychotrope et tout à fait légales. Mais rien que par rapport à cette histoire de nom réel, ce n'est effectivement pas envisageable ! Je n'y avais pas pensé... Le boulet quoi ! A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
abe 577 Posté(e) mai 17, 2017 Partager Posté(e) mai 17, 2017 yop manu excellent ce petit jardin des cahuètes trop bien ! j'en veux trop ! et de la réglisse aussi ! tu les a trouvées où les graines ? j'avais ramené des plants d'absinthe et de génépi de la montagne(achetés) mais par chez moi, en méditerranée, même à l'ombre ils ont périclité petit à petit... par contre on a une armoise à l'odeur assez proche de celle du génépi qui pousse dans les dunes je pensais en ramasser et faire une macération type génépi puis la faire gouter à quelqu'un que j'aime pas je vois que tu fais des cornichons, je te conseille le câprier ça fait des fleurs magnifiques... ...si tu ramasses pas tous les bourgeons pour faire les câpres après, pas sûr que t'aies le climat idéal ^^ + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) mai 18, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2017 Salut Manu! J'ai topé un plant lors d'une bourse d'échange de plante, mis en place par une asso vers chez moi. Je ne sais donc pas d'où il vient vraiment... Mais d'ici la fin de l'été, je serai en mesure de filer des graines, si ça te dit ! Les graines dans ce genre de bourses sont généralement des bonnes graines... Que l'on peut re-semer ! Sinon, tu en as aussi chez kokopelli. D'ailleurs, sans parler des graines de nos chères (au propre comme au figuré ) plantes, on pourrait peut-être envisager une section échanges de graines, potagères ou autres ! Qu'en dîtes vous? A+! Yep. J'en dis que cette proposition est très certainement hors charte sur CannaWeed. Il faudrait divulguer nos noms réels... C'est compliqué. ++ Ola Tery & Dad ! et oué ce serait super de pouvoir échanger du matériel génétique, mais impossible au vu de notre situation de citoyens malfaisants et pestiférés. Ceci dit, je participe déjà à "graine de troc" https://www.grainesdetroc.fr/ Impossible de savoir si c'est un cannaweeder qui reçoit tes seeds mais l'essentiel est que ça bouge ^^ Vivement que tout ça soit légalisé .... yop manu excellent ce petit jardin des cahuètes trop bien ! j'en veux trop ! et de la réglisse aussi ! tu les a trouvées où les graines ? j'avais ramené des plants d'absinthe et de génépi de la montagne(achetés) mais par chez moi, en méditerranée, même à l'ombre ils ont périclité petit à petit... par contre on a une armoise à l'odeur assez proche de celle du génépi qui pousse dans les dunes je pensais en ramasser et faire une macération type génépi puis la faire gouter à quelqu'un que j'aime pas je vois que tu fais des cornichons, je te conseille le câprier ça fait des fleurs magnifiques... ...si tu ramasses pas tous les bourgeons pour faire les câpres après, pas sûr que t'aies le climat idéal ^^ + Ola Abe ! pour les seeds d'arachide et de réglisse j'ai trouvé ça sur ebay , la réglisse vient de ce shop https://www.ebay.fr/itm/181915485047?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT et les cacahuètes ici https://www.ebay.fr/itm/260792234695?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT . Après j'ai choppé dans ces eshop parce-qu’ils avaient d'autres plantes intéressantes, histoire de pas payer 15 000 balles de frais de port pour des seeds de carotte, tu peux peut être trouver moins cher ailleurs. en tous cas sur ces deux vendeurs arachide et réglisse ont un bon taux de germination. ( j'avais une cacauhète cassé sur 25 ) sinon c'est 80% de bonnes seeds héhé du génépi à l'armoise , ça doit envoyer , avec mon absinthe je compte bien me faire une petite bouteille de gnôle ! un caprier ! ça doit être cool ! j'ai pécho des graines de poivrier du sichuan c'est le même shop que la réglisse si tu en veux https://www.ebay.fr/itm/361900534905?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT . Je compte pas être autonome en poivre ( 4 ans pour les premières récoltes ) mais je vais les mettre avec mes copains bonsaïs . j'en libérerais quand j'aurais mon vrais jardin à moi , ça résiste bien au gel quand c'est adulte, donc même au nord c'est good. Seeyou les growers ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
urokov 170 Posté(e) mai 18, 2017 Partager Posté(e) mai 18, 2017 Bonsoir, C'est vraiment sympa de nous faire suivre toit ça. T'as la main verte Pour Artemisia absinthium, elle supporte tout, c'est ultra résisstant, sauf les sols gorgés d'eau/spongieux, surtout au depart Bonne suite. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
abe 577 Posté(e) mai 19, 2017 Partager Posté(e) mai 19, 2017 Ola Abe ! pour les seeds d'arachide et de réglisse j'ai trouvé ça sur ebay , la réglisse vient de ce shop https://www.ebay.fr/itm/181915485047?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT et les cacahuètes ici https://www.ebay.fr/itm/260792234695?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT . Après j'ai choppé dans ces eshop parce-qu’ils avaient d'autres plantes intéressantes, histoire de pas payer 15 000 balles de frais de port pour des seeds de carotte, tu peux peut être trouver moins cher ailleurs. en tous cas sur ces deux vendeurs arachide et réglisse ont un bon taux de germination. ( j'avais une cacauhète cassé sur 25 ) sinon c'est 80% de bonnes seeds héhé du génépi à l'armoise , ça doit envoyer , avec mon absinthe je compte bien me faire une petite bouteille de gnôle ! un caprier ! ça doit être cool ! j'ai pécho des graines de poivrier du sichuan c'est le même shop que la réglisse si tu en veux https://www.ebay.fr/itm/361900534905?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT . Je compte pas être autonome en poivre ( 4 ans pour les premières récoltes ) mais je vais les mettre avec mes copains bonsaïs . j'en libérerais quand j'aurais mon vrais jardin à moi , ça résiste bien au gel quand c'est adulte, donc même au nord c'est good. Seeyou les growers ! yop manu ben le génépi c'est une armoise aussi, comme l'absyntne, donc il il y a pas de raison hey c'est mignon le poivrier sishuan ! haha en bonsai ça va ptet être compliqué, en général les arbres aux feuilles composées c'est pas top, surtout pennées en terme de ramif surtout dans ton post précédent tu parlais de tomate cerise indigo j'en avais aussi l'an dernier cette année j'ai 3 plants qui ont germé dans le tronc creux d'un de mes cerisiers bonsaï ^^ sinon moi là en fin de contrat on m'a offert un bon d'achat bota nique sa mère je me suis fait péter un petit citron caviar j'ai déjà fait une petite dizaine de bootz au nettoyage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) mai 19, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2017 Bonsoir, C'est vraiment sympa de nous faire suivre toit ça. T'as la main verte Pour Artemisia absinthium, elle supporte tout, c'est ultra résisstant, sauf les sols gorgés d'eau/spongieux, surtout au depart Bonne suite. Ola Urokov ! ça fait plaiz d'avoir des retours positifs, et en plus des tuyaux d'autres growers, comme l'absinthe ^^ , c'est vrais que j'ai eu la main lourde en flotte sur les semis, là je l'ai laisser tranquille et elle va bien mieux yop manu ben le génépi c'est une armoise aussi, comme l'absyntne, donc il il y a pas de raison hey c'est mignon le poivrier sishuan ! haha en bonsai ça va ptet être compliqué, en général les arbres aux feuilles composées c'est pas top, surtout pennées en terme de ramif surtout dans ton post précédent tu parlais de tomate cerise indigo j'en avais aussi l'an dernier cette année j'ai 3 plants qui ont germé dans le tronc creux d'un de mes cerisiers bonsaï ^^ sinon moi là en fin de contrat on m'a offert un bon d'achat bota nique sa mère je me suis fait péter un petit citron caviar j'ai déjà fait une petite dizaine de bootz au nettoyage Plops Abe , okey ! je suis encore un apprentis en botanique , c'est super compliqué , toutes ces familles ordres et sous ordres, avec les noms latin, les noms vulgaire et les régionalismes ...; sans compter les noms anglais. je viens de capter que artémisia , c'est armoise .... pourtant on a une langue latine et les nom vulgaire sont pas loin, ça devrait m'aider ... je m'coucherais moins con ^^ ce qui compte en plus du gout d'anisette c'est la Thuyone ! j'ai d'ailleurs ma sauge officinale et mes tanaisies qui ont levé Pour les bonsaïs en général je cultive des " grandes tailles " , avant j'en avait beaucoup de petit , mais j'ai perdu 90% de ma collection, déplacement , + plus une couille pour rentre, plus canicule , et BIM ! les arbre de 50 cm avec des grands pots , c'est plus confortable. du coup ça laisse plus de possibilité même avec les feuilles composées, sans pousser jusqu’à du platane, qui à des feuilles complexe à nanifier. cool les tomates surprise , plus on cultive de plantes et plus ça risque d'arriver , ça change des adventices traditionnelles qui squatent chaque morceau de terre disponible , big up à elles ! nos espèce potagères sont bien moins balaise. J'ai choppé les poivrons Choco de kokopelli https://kokopelli-semences.fr/boutique/produit/P5037 , apparemment on peut les conduire comme des vivaces, je vais en garder un ou deux en pot en pied mère Citron caviar , c'est dans ma liste des plantes qu'il me faut absolument , j'ai de plus en plus envie de bouger du nord pour cultiver plus de truc comme ça en outdoor . L'Europe du sud , ça me ferait kiffer , où les DOM TOM encore mieux , ,si possible vers l'équateur, histoire de récolter sa weed en toute l'année faut pas trop rêver mais un peu qd même Seeyou à vous ! have a lot of Poutoux ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
abe 577 Posté(e) mai 19, 2017 Partager Posté(e) mai 19, 2017 yep manu oui les noms latins... perso j'ai commencé par ça et au final c'est plus simple car plus "logique" mmmh ils ont l'air bons ces poivrons 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) juin 10, 2017 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2017 yep manu oui les noms latins... perso j'ai commencé par ça et au final c'est plus simple car plus "logique" mmmh ils ont l'air bons ces poivrons Yes Abe ! le latin c'est trop cool en fait , j'en viens à regretter de pas en avoir fait au collège .... ça soigne même en partie ma " dyslexie " et ma mémoire merdique pour les noms propres. Les poivrons j'ai hâte de mordre dedans !! je vais les implanter aujourd'hui ou demain, ils me semblent assez forts pour subir d'éventuelles attaques de limaces ou autres gastéropode. après si c'est de la grosse limaces orange, ils feront pas 5 minutes hope !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PousSeAvuDoEil 120 Posté(e) septembre 16, 2017 Partager Posté(e) septembre 16, 2017 (modifié) Salut tout le monde, bon obligé de s'installer avec un titre accrocheur comme ça Que de savoir manu de ministre tu vas passer à professeur Merci de nous faire partager encore ce beau boulot et recherches Tu veux des tomates manu? aujourd'hui au pied d'un des tas de composte voilà ce que j'ai trouvé dommage elles sortent trop tard. à bientôt Modifié septembre 16, 2017 par PousSeAvuDoEil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) septembre 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2017 Yo Pousse ! et ouai , technique de politicien , tout est dans le titre , Le web est une mine d'or , et vu tout ce que j'ai appris ici, c'est le minimum de repartager. C'est con pour t'es tomates, j'ai eu le même coup cette année , un peu plus tôt que toi, mais qd même trop tard pour récolter , C'était pas une année facile au Jardin , pas eu le temps que je voulais, ni le climat , hyper sec mai , juin, juillet, aout et complètement pourri en septembre ... tout ce qu'il faut pas .... mais j'ai des belles réussites quand même. Je posterais des tofs de mes derniers échecs, réussites et expériences 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés