[Résolu]Carence potassium ou excès ?


Messages recommandés

Variété(s): Special queen 1


Age de la plante: Cro:49jours / Flo:36jours


Date d'apparition du problème: 2 semaine


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: ça empire depuis 10 jours, bout des feuilles jaunes (pas chez toutes les plantes) jaunissement de certaines feuilles


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100m x h 100cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: une 600 et une 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ++55 Cm pour la 600 et 20cm pour la 250


Température: 27.5-18


Hygrométrie: 65-30


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: +-610 M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: oui ventilos


Cycle de brassage: uniquement jour


Type de système : COCO dtw arrosage auto avec 2 goutteurs/pots


Votre substrat: Coco / Sphaigne

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 60L


Engrais ou additifs: Metrop: calgreen et mr2


Valeur Ph +/-: 6-6.2


Valeur Ec +/-: 1-0.8


Température de la soupe: 25-22


Fréquence d'arrosage: 2-3L par jour


Rappel:

Bonjour à tous ! 

 

Carence en potassium ou excès ? 

 

J'ai vu sur un autre site qui commence par Alch... Qu'une carence en potassium peut se traduire par un frein dans la floraison et le bout des feuilles qui jaunit.

 

Mais un sur-engraissage procure le meme effet et je n'arriive pas à savoir si c'est excès ou carence.. Need your help guys ;) 

 

Mon ph est toujours entre 6 et 6.2 max.

 

Je ne fait plus de pulvées depuis presque 2 semaines.

 

J'ai rincer 2fois  +-3L par plantes avec ec 0.6 il y a 10 jours en l'espace d'une semaine. Après cela j'ai arroser avec ec 0.8 (moins du dosage minimum de mr2 et moins de la moitié du dosage minimum pour calgreen)

 

Je suis pommé ! 

 

A toute les amis ! Gros bisous à ceux qui pourront m'aider ! Vous pensez qu'il y a moyen de sauver ça ? la récolte va etre maigre.. :'(

 

gallery_862190_5436_813474.png

gallery_862190_5436_411994.png

gallery_862190_5436_724233.png

 

gallery_862190_5436_91777.png

 

gallery_862190_5436_691325.png

 

gallery_862190_5436_556761.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

bonjour,

 

Avec métrop difficile de faire une carence ,

 

par contre du blocage oui ,

 

sur la dernière tof, on distingue bien le Mg qui bloque,

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


 


 


 


 


 


!!!!!!! J'ai URGEMENT besoin d'avis et de conseils !!!!!!!!!


 


Je n'arrive vraiment pas à dire si mes plantes sont en excès ou en carence !!


 


 


Je passe mes plantes en rinçage ce samedi et j'ai vraiment besoin de savoir si mes plantes font une grosse carence ou un gros sur-engraissage. Si c'est une carence je compte bien monter l'EC jusque samedi pour leur redonner un peu de bouffe puis dimanche rinçage pendant 10-14 jours. 


 


C'est une variété qui prend 7-8 semaines à fleurir ( c'est ce qu'ils disent sur le site de RQS donc je dirais plus 8-9 en vrai) et sur un site qui s'appelle SE*D-F*NDER, ils disent que la durée moyenne de cette sorte est de 77 jours. 


 


Du coup j'hésite à commencer le rinçage début de semaine prochaine (genre mardi-mercredi ?) uniquement si Carence il y a. 


 


J'ai regardé les tritri, ils sont encore pour la plus part translucide donc je crois que j'ai encore le temps d'engraisser mais j'ai besoin d'avis. De plus, le phénotype de mes plantes (qui est homogène) est plus tot indica qui fleurit lentement.


 


 


Cela fait 2 semaines que j'arrose avec un ec max de 0.8  ( le minimum conseillé par metrop est 1.1-1.2 pour cette partie de la flo) car pour moi j'étais sur que j'étais en excès mais après tout je commence très fort à douter et je pense que mes plantes font une belle carence et non un blocage/carence.


 


J'implore de l'aide s'il vous plait, je ne sais réellement plus comment améliorer/limite la casse de cette culture.. 


 


Si personne ne me répond, je compte arroser (ce soir et samedi y compris, puis rinçage) avec un ec de 1.2-1.3 et ph 6.1 (0.5 ml/L de mr2 et 0.2 ml/l de calgreen)


 


Est ce que ça vaut la peine de mettre du calgreen dans ma soupe ? 


 


 


 


gallery_862190_5436_233950.jpg


 


gallery_862190_5436_493537.png


 


Photo du dessous : Bout des feuilles qui jauni, c'est de pire en pire et pourtant pas de griffes d'aigles donc carence ? 


 


gallery_862190_5436_314794.png


 


gallery_862190_5436_533007.png


 


La photo ci dessous : J'étais persuadé que cela du sur-engraissage (le bout des feuilles qui devient jaune et les feuilles qui deviennent rugueuse) mais maintenant je suis quasi persuadé que c'est de la grosse carence 


 


gallery_862190_5436_261736.png


 


Photo du dessous: Les tiges violettes et les nervures prononcées


 


gallery_862190_5436_153654.png


 


 


Désoler pour le re-post mais c'est vraiment une situation d'urgence là..


 


A toute les gens, j'espère ! 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Toi le Cheese,

 

Mais que fait tu donc encore ici flute de mince....

 

On t'a déjà dit PIANO sur les engrais! :shock:

 

Tu as lu l'étiquette posée sur le Calgreen?

Arrête moi ça vite,tes bud sont pleins de feuilles et tes plants vert fluo.

Tu bloques le magnésium (Oïlo ;-) ) avec ce cal/mag....

c'est pour ça que ça jaunit...Tu es sur de tes valeurs d'EC?

Le calgreen, même si c'est marqué l'inverse, ça s'arrête après le stretch chez Metrop, après le MR2 suffit, et si tu es tout de même déçu, tu le passes en pulvé en complément de la dose par les racines.

le calgreen c'est en cas de jaunissement post strectch dans les cas grave en floraison, garde tous cet azote pour la croissance...

 

Ta la main lourde c'est dingue...ça pousserai pareil avec la moitié et tu finirais correctement...

 

Allez..

Tchusss

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Papass,


 


Merci infiniment pour ta réponse.


 


C'est donc un excès de calcium (+ azote ?) qui bloque l'absorption du Mg, k, P.. Si seulement j'avais su pour le calgreen.. Pour ma prochaine culture c'est DEFINITIVEMENT noté en tout cas..


 


 


J'ai effectuer un petit rinçage hier àl'eau claire, 8L/plantes, ec 0.5 et ph 6.1. 


 


Je suis bien sur de mes valeures EC, hier pour un ec de 0.5 jai eu comme drain 0.6/0.7. Je m'attendais à pire pour etre honnete.


 


 


Pour terminer ma culture,


 


Je pense donc arroser à l'eau claire (avec enzymes) jusqu'au cut.


 


Je suppose qu'appart rincer à l'eau claire, il ne reste plus rien à faire pour améliorer la situation ? 


 


Est ce que 3L/plante par jour suffit pour effectuer un rincage correct ? 


 


A+ et encore merci Papass  :pro: 


Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.