slivos 0 Posté(e) mai 11, 2017 Partager Posté(e) mai 11, 2017 (modifié) Salut tout le monde, j ai fais une recherche sur le forum mais je n est pas trouver ma réponse. Enfaite je cultive en hydro et pour une fois je me lance dans une session en terre pour l extérieur. Tous les pieds sont en cro+20. Et je voulais savoir si je pouvais utiliser l eau de mon bac hydro pour arroser mes pieds en terre. J utilisé la game d engrais ghe hydro. Merci d avance ! Édit: j ai oublier de préciser les pieds sont dans du terreau pour semis et bouturage. L eau de mon bac est au ph 5.7 et 0.9 en ec. Modifié mai 11, 2017 par slivos Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincelemat 92 Posté(e) mai 11, 2017 Partager Posté(e) mai 11, 2017 Salut. Tu peux éventuellement, mais c'est pas vraiment conseillé (ton Ph down risque de bousiller l’équilibre naturel de ta terre). En plus ça serait dommage : tu pourrais profiter du fait que tu cultives en terre et en exté pour produire du bio, c'est toujours mieux et ça ne mange pas de pain... Sachant que de l'engrais bio c'est pas la ruine. Bon, si tu tiens vraiment à engraisser avec ton engrais hydro (ce qui à mon avis est un peu du gâchis), n'ajoute pas d'acide, et dose très léger. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayona 1 198 Posté(e) mai 11, 2017 Partager Posté(e) mai 11, 2017 Hello la team Bonsoir Slivos, Si tu veux ruiner ton Écosystème en pleine terre rien de mieux a faire ! Juste pour relever ce que dit vince, Ce n'est pas uniquement le Ph Down qui nique le sol, Mais tout les sels chimique contenu dans tes engrais. Adieu la vie du sol, Bonjours la stérilité ! A toi de voir. La biz. Ayo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincelemat 92 Posté(e) mai 11, 2017 Partager Posté(e) mai 11, 2017 Salut Ayona. Bon, c'est clair qu'il y a mieux à faire, mais de l'engrais minéral, qu'il soit hydro ou pas, c'est pas non plus l'apocalypse des sols, hein ! Faut pas déconner, ça ce pratique couramment... Après c'est sûr que c'est con : déjà, de l'engrais hydro c'est pas donné, en plus, vu que c'est un engrais complet, ça sature la terre en sels inutiles car non consommés. Alors qu'il suffirait, même en minéral, d'ajouter un engrais azoté, puis un engrais flo riche en phosphore, en doses appropriées (consommées), et rien d'autre. De là à parler de "stérilité"... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
slivos 0 Posté(e) mai 12, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2017 (modifié) Merci beaucoup ! Je me tâtais à partir sur du bio mais je n est aucune connaissance là dedans ^^ Je vais passer à game vert acheter du sang séché, du guano et de la corne broyer. Et j irais à la chasse au orties ce week-end pour me faire du purin ! Merci encore de m avoir répondus Édit: est ce que vous avez des liens pour m aiguiller sur la culture bio, genre des guides... peace Modifié mai 12, 2017 par slivos Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincelemat 92 Posté(e) mai 12, 2017 Partager Posté(e) mai 12, 2017 Re. Tu peux aussi aller en grow shop choper deux/trois flacons d'engrais bio, tout simplement, et roule... Après à toi de voir, le faire à l'ancienne peut être marrant aussi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés