Fumey 4 Posté(e) mai 10, 2017 Partager Posté(e) mai 10, 2017 Variété(s): Blue dream Age de la plante: Cro: 9 jours Date d'apparition du problème: 9/5/2017 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Feuilles en forme de griffe vers le bas Dimension de l'espace: 180 cm x 180 cm x 200 cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm Température: : 28 c / -: 22 c Hygrométrie: : 64% / -: 70 % Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 280 M3h Cycle d'extraction: 24h/24h Brassage utilisé: 2 ventilos 15 cm Cycle de brassage: 24h/24h Votre type de terreau: biobizz light mix Taille des pots en litres: 0.3L Litres Engrais ou additifs: Gha tipack flora series Dosage des engrais et additifs: 2.5 ml les 10 L Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: tous les 3 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 110 ml Rappel: Bonjour comme vous le constatez mes feuilles sont en forme de griffe, pensez-vous à un coup de chaud ou un surrengraissage ? J'ai éloigné ma 400W cooltubé car elle était à 30 cm. Help please pourtant elles ont l'air en bonne santé.. Ma plus touchée la deuxième ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fumey 4 Posté(e) mai 10, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2017 PS : JE METS BIEN 2.5 ML d'engrais de chaque pour 10 L D'EAU Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mai 10, 2017 Partager Posté(e) mai 10, 2017 Bonsoir, Vous avez pas vraiment de problème , cependant je pense que dans du 0,3 l sous une 400 , le substrat doit être bien sec avec 110 ml tous les trois jours , un rempotage dans un volume plus grand devrait lui être bénéfique , naturellement avec un arrosage en rapport du volume .., cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nicoto Posté(e) mai 11, 2017 Partager Posté(e) mai 11, 2017 Salve Fumey, Il te faut rempoter assurément. En revanche arroser en rapport avec le volume du pot conduit à des erreurs (sur-arrosage) qui laissent des séquelles et affectent le rendement final. Si tu rempotes en 3 L et arroses 25% du volume du pot tu te retrouves à mettre 60 cl à des plantes en début de cro qui n'en demandent que 25 cl maxi.... Les mêmes plants rempotés dans des pots de 6 L et tu devrais mettre 1.2L à l'arrosage.....et il n'en ont toujours besoin que de 25 cl.... Notre plante adorée résiste bien mieux au manque d'eau qu'au sur-arrosage. Qui plus est, elle se rétablit après un manque d'eau dès le premier arrosage. Contrairement à un excès d'eau qui a des répercussions à plus long terme. Facteurs influençant la fréquence d'arrosage et la quantitéIls sont nombreux (directs et indirects) et sans être exhaustif, on peut citer :-le développement racinaire-la taille de la plante-la taille du pot et sa matière-l'éclairage-la ventilation-l'hygrométrie-la température-le mélange de terre (plus ou moins drainant)-etc Source: Cannaweed https://www.cannaweed.com/topic/23426-quelle-est-la-frequence-d%E2%80%99arrosage/ Partage d’expérience sur l'arrosage: https://www.cannaweed.com/topic/86198-larrosage-pour-les-debutants-rien-ne-remplace-lexperience/page-10 Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 167 Posté(e) mai 11, 2017 Partager Posté(e) mai 11, 2017 SAlut à toi, Effectivement même peine...Rempotage... Par contre si je peux me permettre Nicoto En revanche arroser en rapport avec le volume du pot conduit à des erreurs (sur-arrosage) qui laissent des séquelles et affectent le rendement final. Sauf si la taille du pot est adapté à l'âge de la plante...Et ses pourcentages sont une moyenne qui te permettra de te situé... Car je doute sérieusement qu'avec 110ml de flotte tout les trois jours dans une "tasse" sous 400w avec des pointes à 28°c tu sois en situation de sur arrosage, bref... Il va être très difficile de te donner (en ml) la quantité d'arrosage nécessaire pour chaque arrosage que tu vas effectuer dans le run...Il va te falloir lire et comprendre les guides sur l'arrosage et le développement... Je te souhaites une bonne suite Tchusss Ps: On évite l'engrais quel qu'il soit dans du light mix...15 jrs au moins.. RE tchusss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
caarlito 234 Posté(e) mai 11, 2017 Partager Posté(e) mai 11, 2017 Salut a toi juste pour te dire que 280m3/h c'est pas suffisant pour ton extracteur il te faut du 360m3/h minimum je dirait meme du un peu plus que du 400m3/h allé bon grow à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fumey 4 Posté(e) mai 11, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2017 Salut à tous merci de ces nombreuses réponses ! Je vais rempoter tout ça ! Mais Help ce matin mes plantes montrent des signes de brulures ! Je sentais la couille arriver AIE AIE ! C'est quoi et que faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mai 11, 2017 Partager Posté(e) mai 11, 2017 re faire un rempotage au plus vite en la mettant à la diète , donc de l'eau , du racinaire , du bio essentials en gâterie et profitez en pour revoir votre approche en révisant les guides etc la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fumey 4 Posté(e) mai 14, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2017 Re tout le monde ! Bonne nouvelle mes plants sont repartis sur une bonne voie je vous remercie encore des conseils ! Voici une photo, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mai 14, 2017 Partager Posté(e) mai 14, 2017 soir ben je suis content pour toi et tes plantes , vive et l'entraide qu'il prodigue a ses jeunes padawans , une bonne continuation, je passe en résolu cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés