Hazegard 393 Posté(e) mai 10, 2017 Partager Posté(e) mai 10, 2017 (modifié) Variété(s): Critical Kush Age de la plante: Cro:36jours / Flo:26jours Date d'apparition du problème: 02/05/2017 Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Jaunissement/vieillissement/dessèchement qui se propage assez rapidement. Taches/brûlures/tiges des feuilles rouges Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 180cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 20 - 30 cm Température: +: 24 c / -: 20 c Hygrométrie: +: 60% / -: 50% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 750 m3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: 1 ventilateur oscillant Cycle de brassage: A temps plein le jour et 15/15 la nuit Votre type de terreau: Coco/All mix à 80/20 Taille des pots en litres: 12 Litres Engrais ou additifs: Gamme Biobizz complète Dosage des engrais et additifs: Tableau Al****** Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: Tout les 4 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L Rappel: Bonjour, mes plantes ne sont pas au mieux et j’aurais bien besoin de conseils pour espérer arranger les choses car j'avoue avoir été pris de court (j’étais encore en sur engraissage il n'y a pas si longtemps). D’après mes recherches il doit s'agir d'une sénescence précoce (carence en N et étouffement racinaire du à un rempotage raté). Jusqu'à hier je les arrosais tout les 4 jours et il semble qu'elles n'ont pas apprécié d'attendre un jours de plus. Je comptais les laisser 70 jours mais à ce stade je ne suis plus sûr de rien. Autre précision que je peux apporter c'est que l'arrivée du beau temps aidant les conditions distance lampe (je me réfère à ce guide : https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/temperature-humidite/quelles-sont-les-conditions-optimales-durant-les-diff%c3%a9rentes-phases-de-culture-r323) - ventilation/brassage sont peut être un peu (trop ?) intenses. Surtout n’hésitez pas si vous avez des questions, je me suis permis de poster sans photos pour le moment (ce sera fait dans la soirée) car mon cas semble assez similaire au diagnostique qui m'a alerté : https://www.cannaweed.com/topic/209541-jaunissement-des-feuilles-et-milie-flo37/ Merci d'avance Cordialement Modifié mai 10, 2017 par Hazegard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mai 10, 2017 Partager Posté(e) mai 10, 2017 Bonjour pouvez vous nous mettre des photos svp , en lumière naturelle avec la plante dans son intégralité , c'est encore mieux , sans cela pas de diag cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazegard 393 Posté(e) mai 10, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2017 (modifié) Yo, photos ajoutées (2 plants sur 4) A+ Modifié mai 10, 2017 par Hazegard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mai 10, 2017 Partager Posté(e) mai 10, 2017 Bonsoir, Effectivement c'est bien une carence post stretch en N , le dessèchement du substrat se fait très rapidement avec les airs pots il est possible que cela a dû amplifier la situation , ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazegard 393 Posté(e) mai 10, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2017 Bonsoir et merci pour cette réponse rapide oïlo. Y a t'il des recours (je ne suis tout de même qu'à 26 jours de flo) ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mai 10, 2017 Partager Posté(e) mai 10, 2017 re, vous pouvez faire du foliaire , avec un engrais riche en azote , le vita race de plagron est bien pour cela , sinon vous avez l'urine , voici un lien https://www.google.nl/search?q=cannaweed+urie&oq=cannaweed+urie&aqs=chrome..69i57.11638j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=cannaweed+urine la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazegard 393 Posté(e) mai 11, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2017 Bonjour, d'accord merci je vais opter pour l'urine, par contre racinaire ou foliaire ? Autre question, pour mon programme d'engraissage est ce que je dois changer quelque chose ? Enfin je ne sais pas si ça se voit bien sur les photos mais mon substrat se situe environ 10cm en dessous du sommet des pots, est ce qu'il faut que je rajoute du terreau ? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mai 11, 2017 Partager Posté(e) mai 11, 2017 salut, l'urine c'est en racinaire , la réponse était dans le lien pour faire une recherche tu tapes cannaweed dans la barre du moteur de gogol + le sujet de tes interrogations la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazegard 393 Posté(e) mai 11, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2017 (modifié) Yo, suman, je n'aurais pas posé la question si vite si j’avais su que tu avais ramené tes accessoires du donjon En tout cas merci pour ton aide oïlo A+ Modifié mai 11, 2017 par Hazegard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés