Nouveau plan vacances : une "retraite cannabis" de 5 jours dans les montagnes de Californie


Messages recommandés

"Renforcer le corps, éveiller l’esprit, élargir sa conscience" : tout un programme.

 

img_1035-810x536.jpg

(© Cannabliss)

 

Le marché des journées "weed et yoga" explose aux États-Unis, particulièrement à Los Angeles. D’une part parce que c’est légal, d’autre part parce que la ville fourmille de jeunes branchés plus ou moins shootés qui sont prêts à mettre la main au porte-monnaie quand il s’agit de s’offrir la dernière beuh à la mode.

 

Parmi toutes les formules qui apparaissent, Cannabliss Retreats semble proposer une offre qui tient la route : cinq jours dans les montagnes du sud de la Californie, pendant lesquels les organisateurs promettent de guider leurs invités dans "une expérience ultime d’utilisation du cannabis", lors de sessions de yoga, de méditation et des randonnées. Des cercles de percussions seront organisés, ainsi que des ateliers de peinture et de danse. Le tout en étant fourni en cannabis organique de grande qualité. Mais l’atout majeur de cette retraite est sans doute l’alimentation, avec un menu concocté par Lauren Unger, la chef de la compagnie GrassFed, traiteur spécialisé dans le cannabis.

 

Dès leur arrivée, les participants à cette retraite se verront remettre leur propre vaporisateur de cannabis. Des professionnels seront sur place pour conseiller les invités sur le type de plante qui leur conviendra le mieux, ainsi que sur l’association entre la nourriture et le cannabis.

 

2017-05-09_23h50_52.png

 

Sari Gabbay, fondatrice de Cannabliss Retreats, a expliqué au LA Weekly qu’elle aimerait ouvrir ses invités à un nouveau champ des possibles grâce au cannabis :

"Les gens fument et consomment évidemment du cannabis depuis des années. Ce n’est pas nouveau, c’est une nouvelle frontière… Les gens ne sont pas familiers de ce type d’approche de la plante.

Je souhaite accueillir des personnes qui sont curieuses et qui veulent découvrir le cannabis dans un environnement sûr."

La première retraite de l’été 2017 aura lieu du 22 au 26 juin, dans le paysage grandiose des montagnes d’Ojai, en Californie. Elle coûtera 1 010 dollars (926 euros) aux campeurs, et 1 212 dollars (1 111 euros) à ceux qui opteront pour une chambre privée. C’est presque moins cher qu’un séjour de 4 nuits au désormais célèbre Bud and Breakfast, dans le Colorado – mais avec du yoga en plus.

 

2017-05-09_23h51_24.png

 

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet

 

par Evan Glazman

 

Source: konbini.com

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Le marché des journées "weed et yoga" explose aux États-Unis, particulièrement à Los Angeles. D’une part parce que c’est légal, d’autre part parce que la ville fourmille de jeunes branchés plus ou moins shootés qui sont prêts à mettre la main au porte-monnaie quand il s’agit de s’offrir la dernière beuh à la mode.

 

 

Le modèle de consommation à l'américaine appliqué aux drogues... Avec l'effet de mode en bonus...

Plutôt blasant pour un partisan de l'auto-production et des systèmes associatifs type CSC comme moi.

 

Effectivement, ça doit sympa de se faire des vacances défonce et détente. Après, je pense pouvoir faire la même chose avec des potes en trouvant une location,un refuge ou en faisant du camping sauvage ou non pour un budget nettement moindre et tout aussi fun. Qui plus est, je serais avec des gens que je connais et qui me connaissent, ce qui me parait préférable quand je suis défoncé même si je présume qu'ils doivent encadrer tout ça pour éviter les dérapages.

Mais comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

 

Je pense aussi que 5 jours à vaporiser (ça envoie, l'air de rien) et à manger (l'un des usages les plus puissants) de la weed qui à l'air plutôt sympa (s'ils ont fait ce qu'il faut, ils n'ont pas dû lésiner sur la qualité), il vaut mieux être bien préparé physiquement et mentalement, c'est un trip de 5 jours ! Et il faut prévoir quelques jours pour redescendre et revenir à la normale surtout si on est salarié ou actif... Apès tout, pourquoi pas ? Comme je le disais plus haut, les goûts et les couleurs...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites