[Résolu]Feuilles tachetées jaunes + chats trop gourmands..


Messages recommandés

Variété(s): Super skunk auto<br />Cream Caramel auto ou critical auto(?)


Age de la plante: Cro:21jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 07/05/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Sud est


Conditions de culture: En terre sur une terrasse


Type de sol: Terreau basique achetu00e9 en jardinerie


Taille des pots/trous: 14 et 18L


Engrais ou additifs: Organic Grow de Platinium


Dosage des engrais et additifs: 1.5ml/L


Fréquence d'arrosage: Tous les 3-4 jours selon le climat et l'humiditu00e9 de la terre


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: environ 750ml


Rappel:

Bonjour à tous!!

 

Je suis nouveau sur le site mais ce n'est pas ma 1ere session en outdoor sur cette terrasse.

Alors voilà, j'ai lancé 3 super skunk auto qui sont sorties de terre le 17/04 dans leur pots définitifs vu qu’apparemment c'est le mieux avec des autos.

 

Les 10 premiers jours ont été chaotiques à cause du mauvais temps et du manque d'ensoleillement donc les filles ont pris pas mal de retard comme vous le verrez sur les photos, mais bon à part ça tout allait bien..

 

Mais voilà un problème n'arrivant jamais seul, mon chat (qui lors de ma dernière session n'avait pas touché une plante) a décidé de gober une des plantounes quand j'avais le dos tourné :-( avec les racines et tout la totale à C+8..

 

J'ai donc relancé une remplaçante qui est soit une cream caramel auto qu'il me restait d'une session précédente soit une critical + auto (elles étaient mélangées) et qui est sortie de terre le 27/04 (et qui a donc eu des conditions météo bien meilleures dés le début).

 

Pour éloigner les chats (le mien et celui du voisin qui vient squatter chez moi tous les jours) j'ai donc fait des petites serres avec des bouteilles en plastique et acheté un pot d'herbe à chat en attendant de recevoir le produit répulsif chat que vous verrez en photo.

Les serres étant vite trop petites et les feuilles touchant les parois j'ai donc retiré les serres des 2 skunk et j'ai appliqué ce fameux produit sur les murs et le sol ainsi que sur la paroi des pots (mais pas sur les plantes) mais hier un des chats (sûrement encore le mien) a récidivé et s'est attaqué à une 2eme skunk qu'il a laissé dans un sale état.

 

Et en même temps j'ai remarqué sur ma seule skunk rescapée des toutes petites taches jaunes sur les feuilles...elle et sa soeur "la grande blessée" sont à C+21 aujourd'hui et ont reçu leur 1er arrosage à l'engrais le 6/05 (1.5ml/L) alors que la dernière (CC auto ou Critical+ auto) est à C+11 va bien et n'a pas eu d'engrais pour le moment.

 

J'ai donc comme vous avez dû le comprendre 2 problèmes:

- trouver un moyen efficace d'éloigner les chats des pots car ils se foutent de mon herbe à chat et que le répulsif a pas l'air de les gêner. Aujourd'hui j'ai testé de mettre des morceaux de peau d'orange sur la terre apré avoir frotté le bord des pots avec et j'ai remis du répulsif sur les murs le sol et les parois. Sinon j'ai pensé à vaporiser de l'huile essentielle de citronnelle, mettre mes capsules nespresso usagées sur la terre...je sais plus quoi faire donc si vous avez un remède infaillible je le prendrai avec plaisir!!

 

-savoir d’où viennent ces taches et si c'est grave comment réparer ça..

 

Ah oui et j'hésite à relancer une petite en remplacement de "la grignotée" ou la laisser pour voir si elle reprend (sachant qu'elle avait déja du retard) et qu'il lui reste pas grand chose, vous en pensez quoi??

 

Voilà je pense n'avoir rien oublié, j’espère ne pas avoir été trop long et que quelqu'un ici pourra me venir en aide parce que là les galères s'accumulent.. :help:

 

J’espère que les photos pourront aider j'ai fait ce que j'ai pu niveau qualité..

 

Merci d'avance!!

 

la superskunk auto "grignotée" à C+21

post-865733-0-17487400-1494270677_thumb.jpg

post-865733-0-02116000-1494270525_thumb.jpg post-865733-0-53224300-1494270604_thumb.jpg

la superskunk auto touchée par les petites taches à C+21post-865733-0-82686100-1494270767_thumb.jpg

 

post-865733-0-45562800-1494270916_thumb.jpg

la petite dernière (cream caramel auto ou critical+ auto) à C+11 qui elle va bien (non?)

post-865733-0-78602500-1494271040_thumb.jpg

post-865733-0-16090100-1494271138_thumb.jpg

la même dans sa mini serre de protection

post-865733-0-42709000-1494271179_thumb.jpg

Et enfin le "super" répulsif qui marche pas

post-865733-0-99235600-1494271364_thumb.jpg

 

 

post-865733-0-83985200-1494271305_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi!! Et merci pour ta réponse!

 

En ce qui concerne les petites taches j'ai bien fouillé sur le site depuis quelques jours et apparemment ça ressemble fort à une attaque d'araignées rouges, enfin les symptômes sont très ressemblants mais j’espère avoir d'autres avis...demain je regarderai de plus prés le dessous des feuilles et au pire j'ai trouvé sur un sujet concernant ces bestioles un remède de grand-mère qui a l'air efficace:

https://www.cannaweed.com/topic/132099-insecticidefait-maisonaraign%C3%A9es-rouges/

Trop fortes ces grand-mères!!

 

Je ne pense pas que ça vienne de ce que je leur donne vu qu'elles étaient à l'eau et qu'elles ont eu leur premier arrosage avec engrais à très petite dose y'a 3 jours à C+18.

 

Et pour les panthères de gouttière je pense que je vais grillager ça à l'arrache oui..

 

J'espere juste ne pas me tromper sur le diagnostic :b2: .

En tout cas merci pour ta réponse je me sentais un peu seul sur le coup.

 

Tchooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Le terreau universel de base n'est pas vraiment adapté à nos cultures et tu commences à engraisser beaucoup trop tôt !

 

Attends que tes plants aient sorti le deuxième étage de "vraies feuilles".

 

Si c'est pas des insectes c'est peut être de petites brûlures à l'arrosage avec engrais ou ton produit repulsif...

 

Quoiqu'il en soit tes plants marquent un retard conséquent qu'elles ne rattraperont pas. Le rendement est d'ors et déjà affecté.

 

Relance des graines si tu as.....

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Salut,

 

Le terreau universel de base n'est pas vraiment adapté à nos cultures et tu commences à engraisser beaucoup trop tôt !

 

Attends que tes plants aient sorti le deuxième étage de "vraies feuilles".

 

Si c'est pas des insectes c'est peut être de petites brûlures à l'arrosage avec engrais ou ton produit repulsif...

 

Quoiqu'il en soit tes plants marquent un retard conséquent qu'elles ne rattraperont pas. Le rendement est d'ors et déjà affecté.

 

Relance des graines si tu as.....

 

Bonne :culture:

 

Merci pour ton aide nicoto c'est sympa de venir filer un coup de main à un collègue en difficulté ;)

 

Pour l'engrais ok je vais suivre tes conseils, c'est vrai qu'elles sont petites et comme un con je me suis dit que vu que c'etait leur 3eme semaine je peux engraisser un peu pour rattraper un petit peu le retard pris..mais c'est vrai que vu leur taille le C+18 veut pas dire grand chose :b2:

 

Pour ce qui est des taches jaunes je vais aller inspecter ça de plus prés et regarder sous les feuilles car je doute que ce soit des brulures étant donné que j'arrose une fois qu'elles ne sont plus au soleil...mais je t'avoue que je préfererai ça aux araignées mais vu la loose que j'ai sur cette séssion j'ai un mauvais pressentiment.

 

Et pour le retard c'est ce que je me disais aussi..donc tu es d'accord avec moi pour virer la "grignotée" et la remplacer??

Même la petite dernière à C+11 te parait en retard?? Moi qui pensais que celle ci était dans les temps.. :(

 

Par contre pour éloigner les chats t'aurais pas une recette miracle? Comme tu l'as vu j'ai tenté les morceaux d'orange sur la terre et la pulpe sur le bord des pots mais je suis à court d'idée là et ça me fais un peu ch*er de mettre un grillage (pas trés pratique) mais si c'est le seul moyen j'aurai pas le choix..

 

Merci encore en tout cas!!! Je vais aller faire un check de ce pas et je vous dirai comment ça évolue...

 

Biz!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Aprés inspection des feuilles atteintes tout à l'heure je n'ai pas vu d'araignées, juste un genre de mini moucheron blanc un peu transparent avec 2 ptites ailes..je l'ai dégagé et j'ai un peu préssé les feuilles entre mes doigts.

 

Dans le doute je vais quand même préparer la potion magique de mère grand expliquée au dessus et vaporiser en foliaire une fois qu'elle ne seront plus au soleil..mieux vaut prévenir que guérir non??

 

Sinon pour contrer les attaques de chats cannabivores j'ai entouré les pots de grillages en espérant qu'ils ne sautent pas dessus.

 

Et pour ce qui est de la super skunk auto "grignotée" elle va nous quitter et être remplacée par une Cream caramel auto ou une critical + auto (la 2eme graine qui était mélangée à celle que j'ai plantée et qui est à C+12). Je l'ai mise à germer à midi.

Il y aura donc 1 super skunk auto (celle avec les taches) 1 cream caramel auto et une critical + auto (mais qui est qui marie ange Nardi??) les 3 étant respectivement à C+22 (très en retard) la 2eme à C+12 (moins en retard) et donc la 3eme en germination.

 

Je voulais mettre des photos mais je galère avec mon samsung à faire des photos de moins de 2M :b2: donc je vais essayer de ressortir mon vieil APN si il est encore vivant.

Si j'y arrive ça sera pour la fin d'aprem après l'arrosage à l'eau et la vaporisation de la potion anti araignées.

 

Voilà voilà je suis toujours preneur avec plaisir de vos avis et conseils avisés et j’espère que cette session va enfin prendre une bonne tournure, on y croit!!

 

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oïlo!!!

 

:ptdr:moi qui m'attendais à un remède miracle!!! Là c'est un poil extrême comme solution!!!

Et puis j'aime bien mon gros tigre même si là je t'avoue qu'il m'a bien mis les nerfs..

 

En tout cas merci de m'avoir fait rire c'est toujours ça de pris!!

 

Tchoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re,  :xD:

 

Bon , une astuce plus sérieuse pour éloigner, détourner ton chat de ta beuh ,

 

tu plantes de l'herbe à chat dans des pots que tu mets un peu à l'écart de ta

 

plantation , il devrait avoir que des yeux pour elle en ignorant ta ganja , c'est une

 

vraie came pour eux , ils en raffolent  

 

https://www.google.nl/search?q=herbe+%C3%A0+chat&oq=herbe+%C3%A0+chat&aqs=chrome..69i57.8413j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci oïlo mais j'ai déja testé d'acheter un pot d'herbe à chat et ces cons ne s'y intéressent pas plus que ça..mais là avec leur petit enclos grillagé fait maison j'espere que ça suffira à les éloigner!!

 

Du coup je viens de les arroser à l'eau environ 750ml chacune et j'ai viré la petite grignotée, sa remplaçante est en germination entre 2 assiettes avec sopalin mouillé.

J'ai ensuite fait une vaporisation en foliaire de la potion magique dont je parlais au dessus pour ce qui ressemble à une attaque d'araignées rouges (j'ai remplacé le liquide vaisselle par un tout petit peu de savon noir liquide) et j'irai rincer les feuilles d'ici 30min.

Avec un peu de chance je vais régler mon problème de chats ET mon problème de taches jaunes le même jour..on peut rêver!!!

Du coup j'ai recupéré mon vieil APN et j'ai fait ce que j'ai pu niveau photos..

Donc:

- les 2 fifilles dans leur nouvel enclos

post-865733-0-05051400-1494350875_thumb.jpg

post-865733-0-10338000-1494350935_thumb.jpg

- Quelques clichés de la seule super skunk auto à C+22 bien en retard je trouve:

post-865733-0-08797100-1494350983_thumb.jpgpost-865733-0-90839600-1494351062_thumb.jpgpost-865733-0-05718100-1494351092_thumb.jpgpost-865733-0-72723100-1494351117_thumb.jpg

- Pareil pour sa ptite soeur qui est donc une cream caramel auto ou une critical+ auto à C+12 juste aprés l'arrosage à l'eau:

post-865733-0-20858400-1494351253_thumb.jpgpost-865733-0-51230500-1494351280_thumb.jpgpost-865733-0-56351500-1494351313_thumb.jpg

- Et enfin un dernier cliché de la malheureuse Super Skunk auto grignotée juste avant que je l'achève:

post-865733-0-67498500-1494351354_thumb.jpg :rip:

Voilà n'hésitez pas à continuer de m'aider je suis un petit cannabiculteur quasi débutant qui ne demande qu'à progresser.

 

Tchoooooo

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et salut mobydick!!!

 

Aujourd'hui rien de foufou à signaler, le temps est pas terrible, assez nuageux et une fine pluie ce matin mais là ça a l'air d'aller mieux. Vivement que les beaux jours arrivent enfin, il serait temps là quand même!!!

 

Sinon pour les chats je pense qu'avec leur enclos les filles sont à l'abri et en ce qui concerne les tâches jaunes ça a pas empiré depuis la vaporisation du remède de grand mère et le rincage donc je referai un check avec photo demain pour voir l'évolution du problème.

 

Ce qui "m’inquiète" un peu c'est qu'à chaque fois que j'observe les feuilles dessus-dessous je n'ai pas vu une seule araignée..et à peine quelques points noirs en dessous mais style 2 ou 3 par plante max.

J’espère ne pas avoir fait un mauvais diagnostic mais franchement je vois pas ce que ça peut être d'autre?

 

La 3eme fille est toujours en germination et si elle est prête demain matin elle ira rejoindre ses copines sur la terrasse dans son pot définitif de 14L.

 

Voilà pour les news de mes petits soucis, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

 

Tchooooo!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à ceux qui passent par là!!!

 

Voilà une petite mise à jour (probablement la dernière) pour donner un peu des news!!

 

Donc concernant les taches jaunes et les araignées rouges le problème a l'air résolu, les feuilles atteintes n'ont pas empiré on dirait juste que les taches ont séché et sur les nouvelles feuilles il n'y a pas de soucis ni même de points noirs en dessous. Le remède de grand-mère évoqué au-dessus a été efficace!! :plus:

 

Pour mon problème de chats cannabivores les enclos grillagés ont l'air de faire le taff aussi même si je reste vigilant..

 

Sinon le beau temps est enfin là et ça se voit direct niveau croissance!! Belle évolution de la super skunk auto (C+27) qui, même si elle ne rattrapera pas le retard pris en début de croissance, donnera ce qu'elle peut. En tout cas elle n'est pas encore passée en flo et tant mieux, qu'elle prenne son temps!!

 

La 2eme que j'appelle désormais "cream or crit." est donc à C+17 et on voit direct qu'elle a bénéficié d'un meilleur climat et ensoleillement que son ainée. Elle l'a dailleurs déja dépassé en taille et se porte bien.

 

La ptite dernière enfin, baptisée "crit or cream" a tout juste les cotylédons qui sortent de terre aujourd'hui et reste au chaud sous sa mini serre en attendant que je lui fasse son enclos à elle aussi. Je mise tout sur elle pour rattraper le "manque à fumer" de la super skunk en espérant que le beau temps s'installe pour de bon et lui donne un max de power!!

 

Voilà sur ce je vous mets quelques photos des filles et biensûr n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ça fait toujours plaisir!!! :davb:

 

- la super skunk auto à C+27

post-865733-0-99160900-1494782001_thumb.jpgpost-865733-0-27802300-1494782034_thumb.jpgpost-865733-0-55414500-1494782062_thumb.jpgpost-865733-0-93015400-1494782113_thumb.jpg

- la "cream or crit" à C+17

post-865733-0-70008800-1494782202_thumb.jpgpost-865733-0-52711400-1494782256_thumb.jpg

post-865733-0-19058200-1494782302_thumb.jpgpost-865733-0-38430900-1494782346_thumb.jpg

- la "crit or cream" à C+0

post-865733-0-45531200-1494782408_thumb.jpgpost-865733-0-62744000-1494782438_thumb.jpg

 

Tchooooooooooo!!!!!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.