[Résolu]problemes genetique ?

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 2 questions, une qui me pose un problème l'autre qui me parait moins grave

1 : Cela fait plusieurs jours que la plante ne fait plus d’étage, elle à l'air de grandir très légèrement et fait la même taille que les autres mais sans développement d'étage 

On voit les feuilles abîmées, je pense qu' un pic de pin est tombé dessus quand il y a eu du vent mais la plante est bien verte.

Est ce provisoire ?  

2 : sur l'autre on voit une toute petite pousse jumelle à la base. Je laisse, coupe ou recouvre de terre pour l asphyxier ?

Merci

post-866221-0-82773800-1494227863_thumb.jpg

post-866221-0-84848100-1494227877_thumb.jpg

post-866221-0-92257300-1494227941_thumb.jpg

Modifié par JoKK
Invité oïlo

Bonjour,

Moi aussi , j'ai une question , vous avez lu les guides

avant de vous lancez dans cette aventure ,

cordialement

re 

Oui j'ai cherché une réponse ou un cas identique sans trouver, ce n'est pas ma première expérience. En autoflo oui c'est la première fois et je n'ai jamais eu de cas comme ça

@++

Modifié par oïlo
politesse
Invité oïlo

relut

je vous parle des guides de culture , si c'est votre première fois

forcément il est difficile d'avoir un autre cas  ;-)

Il semble que votre plante est sans apex pour celle aux feuilles abîmées

alors c'est dead votre affaire , surtout avec une auto flo

pour votre deuxième question avec un peu de recherche

https://www.google.co.uk/search?q=cannaweed+une+graine+deux+pousses&oq=cannaweed+une+graine+deux+pousses+&aqs=chrome..69i57.36529j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8 

++

Invité nicoto

Salve JoKK,

1/Sur la photo on dirait qu'il n'y a pas d'apex, une tare génétique peut-être.

Ce qui est sur c'est que tu arroses beaucoup trop vu l'âge de ta plante.

La tu lui mets la dose comme si elle était adulte et en pleine flo.

Ne commets pas l'erreur de te baser uniquement sur la taille du pot pour définir la quantité pour l'arrosage.

L'âge et la taille du plant sont des facteurs tout aussi importants.

La plupart du temps on part du principe que la plante est dans un pot adapté à son âge, raison pour laquelle selon moi certains ont pris l'habitude de conseiller uniquement sur la base de la taille du pot (ce qui fonctionne dans 80% des cas)

En revanche dans le cas des auto, ou l'on est amené à planter dans le pot final car elles supportent très mal les rempotages, il faut gérer l'arrosage en fonction du stade de développement du plant (ici seules les feuilles primaires sont sorties, tu es encore en  fin de phase "germination"), sinon tu noies tes plantules qui galèrent pour passer sur la phase cro.

Dans quelques jours tu en auras le cœur net...

Les feuilles abîmées le sont pour toujours bien entendu !

2/ Tu laisses dans un premier temps

Voici un guide outdoor qui te donnera pas mal d'infos:

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/outdoor/la-culture-outdoor-r422

Va faire un tour du côté des jdc terminés des années précédentes, tu verras les erreurs à ne pas commettre (irrécupérables en autoflo) et anticiperas au lieu de subir ce qui augmentera tes chances de faire une récolte correcte (pour des autos).

Bonne :culture:, bonne :lire:

Salut à toi,

Je comprend ton envie de ne pas rempoter une Auto, après,

Je conseille pour ma part de commencer (auto ou pas) dans un pot godet de repiquage au minimum, puis dans le cas des autos passer au pot définitif quand le système racinaire est au moins juvénile...Je pense qu'il vaut mieux perdre quelques grammes à la fin plutôt que de demander à des hordes de noobs qui n'ont jamais vu une plantule, d'adapter leur arrosage dans un pot (trou) de 25l, et de voir crever inexorablement leur plantules...

La taille du pot devrait obligatoirement être adapté pour le départ....Auto  ou pas...Car dans 90% des cas, les lanceurs d'autos se retrouvant en DIAG non jamais commencer à arroser quoi que se soit...

Je pense qu'il est plus clair de leur faire adapter la taille du pot et leur dire arrose à 15,20%, puis de rempoter dans un pot non démesuré, plutôt que leur expliquer qu'il faut arroser avec modération (avec une pipette en faite :lol: ) un pot de 25l....Parce que la question direct derrière ça va être...Combien de ml la pipette? :lol:  

Anticiper au lieu de subir, tout à fait d'accord ;-)

Tchusss

• Like 1

Un Grand Merci pour l arrosage je n'avais pas vu mon erreur 

Pour l'autre je vais attendre espérant qu'elle re-génère l'apex

Je laisse sécher et arrose comme si la pousse était dans un godet (genre 10 cl)

Invité nicoto

Salve Papass,

Le rempotage d'une auto signe la fin du peu de croissance qu'elle est censée faire.

Pour avoir essayé il y a deux ans avec et sans rempottage je continues de conseiller sans ;-)

Fais le test si tu en doute.

Je pense qu'il est plus clair de leur faire adapter la taille du pot et leur dire arrose à 15,20%, puis de rempoter dans un pot non démesuré, plutôt que leur expliquer qu'il faut arroser avec modération

C'est une façon de voire l'entraide: leur dire, leur faire faire...

Pour ma part il me parait plus judicieux de leur expliquer comment déterminer la quantité à apporter et quels paramètres prendre en compte.

Ainsi il sont et seront en mesure de comprendre la logique de l'arrosage.

Il y a des guides arrosages débutants sur CW ou le membre sera à même d'apprécier ce qu'est la "modération" en terme de quantités, en comprenant par exemple que le plant boit environ son poids en eau chaque jour, en regardant comment les autres font......

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.

C'est ma vision de l'entraide.

Tu noteras que je n'empêche personne ici de donner du poisson, je ne les/te moque pas, je sais qu'il y a de la demande chez certains débutants. 

En revanche sauf à changer la charte du site, CW privilégie la pédagogie, la lecture de guides, l’acquisition de savoirs et l'entraide plutôt que l'assistanat.

Expliquer et diriger sur les bon topics, plutôt que donner une réponse brut aux uns qui risque de desservir les autres qui ne seront forcement pas tout à fait dans la même situation, tel est le sens de la charte.

A noter qu'à titre personnel j'ai toujours été pour une rubrique "Cannassistance" ou le newbie pourrait être parrainé par un membre expérimenté.

Les différents Admin depuis 2009 n'en ont jamais voulu pour les raisons que j'ai exposé.

Je serais le premier heureux d'un changement de cap qui permettrait à qui le souhaite de se faire guider et à qui le souhaite d'apprendre et comprendre :-)

Pour résumer j'entends bien ce que tu dis et suis plutôt d'accord à titre personnel, ceci dit la charte dit l'inverse (premiers paragraphes)

Bonne journée,

RE salut Nicoto,

C'est une façon de voire l'entraide: leur dire, leur faire faire...

Pour ma part il me parait plus judicieux de leur expliquer comment déterminer la quantité à apporter et quels paramètres prendre en compte.

Ainsi il sont et seront en mesure de comprendre la logique de l'arrosage.

Mais justement Nicoto, les guides sont là pour leur expliquer avec pédagogie, je pense pour ma part que la lecture couplé à l'expérience que l'on fait de ses erreurs sera toujours meilleurs que de tenir la main du mec qui tient l'arrosoire...

Et malheureusement, peu d'intervenant en Diag n'a le temps d'accompagner par la main chaque post,  posté à plusieurs exemplaire par jour...

Il y a des guides arrosages débutants sur CW ou le membre sera à même d'apprécier ce qu'est la "modération" en terme de quantités en comprenant par exemple que le plant boit environ son poids en eau chaque jour, en regardant comment les autres font......

Bien sûr mais ils ne sont pas lu.., c'est bien plus facile de venir poser la question ici sans chercher à comprendre quoi que se soit, c'est pour cela que ça peu paraitre sec comme réponse "lis un peu"...Mais malheureusement c'est la manière la plus constructive pour eux s'ils s'y mettaient.

C'est ma vision de l'entraide.

Tu noteras que je n'empêche personne ici de donner du poisson, je ne les/te moque pas, je sais qu'il y a de la demande chez certains débutants.

Effectivement il m'arrive d'être très ironique avec des postant qui abusent un peu....Mais ne t'inquiète pas ceux là sont rarement demandant....Il m'est même arriver de voir des modos craquer (un peu), ou des admins sérieusement taquin/coquin :fouet:

Une réponse laconique peut aussi être une réponse correcte et pleine de sens...

En revanche sauf à changer la charte du site, CW privilégie la pédagogie, la lecture de guides, l’acquisition de savoirs et l'entraide plutôt que l'assistanat.

Expliquer et diriger sur les bon topics, plutôt que donner une réponse brut aux uns qui risque de desservir les autres qui ne seront forcement pas tout à fait dans la même situation, tel est le sens de la charte.

C'est exactement pour cela que je suis ici avec vous depuis peu de temps :)

Je serais le premier heureux d'un changement de cap qui permettrait à qui le souhaite de se faire guider et à qui le souhaite d'apprendre et comprendre :-)

Pour cela il faut voir avé la direction :lol:

Personnellement je n'ai pas assez de temps à consacrer à CW pour cela.

Nicoto, JoKK, Oïlo,

Bon 8 mai :lol:

EDIT

• Like 1

re

Pour les auto c compliqué de ne pas commettre des erreurs de debutant
D'habitude je fais pousser dans les petits pots puis je passe au pot définitif mais effectivement sur les tutos ils expliquent de passer directement au pot d'origine

@++

RE JoKK,

Effectivement c'est un bon choix habituellement....

Si les tutos te disent que tu dois utiliser le pot définitif, ils devraient aussi te préciser d'adapter ton arrosage, comme te la dit Nicoto, tu arroses très modérément une plantule et augmente les arrosages en même temps que le système racinaire croît.

Mais sans expérience, c'est compliqué, tu vas apprendre de tes erreurs, c'est l'essentiel ;-)

Bon courage....

Invité oïlo

re

Ayant déjà cultivé des autos , justement pour me faire une idée concrète

de la bestiole , même si il y a un tuto qui conseil de partir avec un pot définitif,

rien n’empêche de faire des tests ,pour ma part, aucuns soucis avec une bonne

gestion du timing pour le rempotage et en partant avec des pots à rosier d'une

contenance de deux litres approximativement pour ensuite finir dans du 11 litres ,

un rendement correct , le seul problème de rencontré était dans la médiocrité

du produit en fin de course ..

la vibe's  

re

C est bien que j ai posté ici cela aidera d autre à ne pas faire la meme erreur
J'ai lu pas mal et n'avait pas croisé ce conseil
Pour le problème d apex si il s agit de génétique je peux me faire remplacer la Graine j'imagine que la plante ne va pas perdurer et finira par mourir

@++    je vais pas vous le signaler éternellement d'avoir un brin de courtoisie dans vos messages !

Modifié par oïlo
politesse
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.