[Résolu]Feuilles : Zones trop claires et trop foncées + "boursouflures"

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes.

Je suis nouvelle sur le site et également débutante dans la culture indoor. J'ai commencé il y a de ça 1mois maintenant a faire germer mes graines de Super Skunk (7 White Label et 6 Sensi Seeds).

Une fois les graines germées elles ont commencées par passer quelque jours (jusqu’à apparition des premières vraies feuilles) au soleil dans leurs pastilles de tourbe, pour ensuite être rempotées et installées dans leur Box sous HPS 600W à 105-110cm de hauteur.

Tout s'est très bien passé et elles se sont très bien développées durant la première semaine (de mon point de vue de débutante). Je les avait copieusement arrosé après le rempotage et ensuite attendu que la terre soit bien sèche pour arroser à nouveau.

Une semaine après leur rempotage et la terre bien sèche, je les ai arrosé a raison de 500ml par plant avec de l'eau que j'ai redescendu à un ph de 6.7 environ, ainsi qu’engraissée avec le programme complet de General Organics (Bio Thrive ainsi que tout les compléments) ce qui à ce stade correspond à un NPK croissance(GioThrive Grow), un stimulateur racinaire(BioRoots), un concentré de lombricompost(BioWorn), un stimulant de croissance (BioWeed) et des acides humiques (DiamondBlack). Tout ceci à un dosage a peine plus faible que conseillé.
Cet arrosage a peut être (selon moi) été une de mes erreurs. Car peut être engraissées trop tôt.

J'ai ensuite du m'absenter 4 jours (juste après l'engraissage). J'avais réussi à assez bien stabiliser le climat de ma chambre de culture. A mon retour j'ai été tout d'abord surprise de la vitesse à laquelle mes petites avaient poussées, mais j'ai aussi remarqué qu'une d'entre elles présentait des "symptômes" étranges et dont je n'ai toujours pas trouvé l'origine à ce jour (après de longues heures/jours de recherche j'ai bien quelques idées mais rien d'assez sur).

Les nouvelles feuilles de "l'apex" ainsi que les "gourmands" paraissaient plus clairs par endroits que les vielles feuilles elles très foncées (voir trop même).
La tendance générale étant : éclaircissement de certaines zones et assombrissement d'autres zones, avec en plus des nouvelles feuilles "boursouflées" et les plus vielles ayant les bords à la base de la feuille qui se "courbent" vers le haut.
Une grosse feuille du bas présentait une tache vert très foncé, tache qui a finit pas sécher et former un trou. (D'autres plantes semblent présenter les mêmes symptômes de départ en moins "violent")
J'ai remarqué ce problème il y a 6 jours, affolée et pensant directement avoir fait une erreur en engraissant j'ai voulu rincer mes chéries, mais sans vraiment savoir comment m'y prendre et j'ai n'ai mis à nouveau que 400-500 ml par plante. Ce qui maintenant me parait inutile comme rinçage...

Je dois préciser que l'humidité de la box était trop faible au départ, et que j'utilise donc un brumisateur pour terrarium afin de l'augmenter, très efficace voir trop, l'humidité pouvait monter jusqu’à 90%, quand les pantes étaient très jeunes je doute que cela ai été un problème mais à ce stade j'ai pensé que ça pouvait l'être alors le brumisateur est éteint depuis 2 jours.

Enfin voilà... J'en ai tellement dit que j'en suis perdue excusez moi. Si vous pouviez m'aider à trouver quel problème arrive à mes petites ça me rassurerait car j'ai tendance à me faire beaucoup de soucis pour elles ^^

P.S : Je joins des photos de la plante la plus touchée.

post-866086-0-63619800-1494112359_thumb.jpg

post-866086-0-71239400-1494112373_thumb.jpg

post-866086-0-65117700-1494112388_thumb.jpg

post-866086-0-81194400-1494112399_thumb.jpg

post-866086-0-16423300-1494112413_thumb.jpg

post-866086-0-54773500-1494112424_thumb.jpg

Modifié par Hiikarii
Invité oïlo

Bonsoir

en gros vous avez un sur engraissage ,

votre arrosage , insuffisant ..

pour le reste de vos paramètres qui ne sont pas bons,

je vous invite a faire une visite des guides et tutos ,

la vibe's

Edit modération: Un p'tit bonjour, non? -> Désolée j'ai répondu direct dans la foulée :c

Merci pour la réponse plus que rapide ! :D

J'imaginais effectivement un sur-engraissage étant donné que je suis en AllMix. J'ai l'impression que mon substrat reste humide très longtemps par rapport à la petite quantité d'eau que j'y ai mis, est ce que je me trompe ?

Pour le sur engraissage dois'je rincer immédiatement ?

Pour les mauvais paramètres je sais que la température chute trop la nuit (15° n'est pas optimal) et que l'humidité fluctue trop, je cherche des solutions autres qu'un hygrostat pour faire fonctionner mon brumisateur et réguler l'humidité (car très onéreux).

J'ai en effet un petit peu de mal a garder un climat constant dans la box (surtout la nuit car a l'extérieur de la Box la température est quasiment la même que celle de dehors (quelques degrés de plus). J'ai donc installé un radiateur pour la période de nuit.

Cordialement,

A bientôt !

Modifié par Hiikarii
politesse
Invité oïlo

re ,

pour l'humidité de votre substrat , il n'y a que vous qui pouvez en faire le constat ,

mais la moyenne est de 15 à 25 % du volume du pot suivant vos condition de grow ,

votre lampe est trop haute , 60 cm pour une 600 watts ,

pour le rinçage , pas forcément , dans un premier temps faite deux, trois irrigations à l'eau claire

et vous aviserez ensuite ,

votre extraction pour deux fois 600 watts est plus que limite , la ventilation c'est en 24/24 h

est là " Dosage des engrais et additifs: 10ml/10L pour l'engrais. pour 1 litre d'eau

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais"

il y a comme une contradiction   :roll:

cordialement

Bonjour ! Désolée j'ai répondu dans la foulé hier je ne pensais pas le bonjour nécessaire :x

Pour ce qui est de l'extraction je m'étais basée sur les chiffres de Jorge Cervantes qui dit que le extracteurs doivent pouvoir renouveler l'air de la chambre en 3min. Ma chambre faisant un peu moins de 6m3 après un simple calcul j'avais trouvé cela suffisant.

Pour la fréquence d'arrosage avec engrais, comme je vous l'ai dit dans l'explication textuelle, je n'ai arrosé qu'une seule fois avec engrais depuis leur rempotage et installation dans la chambre. N'ayant pas trouvé mon cas dans les options proposées j'ai pensé que c'est ce qui se rapprochait le plus. 

Je vais redescendre mes lampes en commençant peut être par 80cm pour y aller doucement.

Merci pour votre aide très précieuse !

Bise.

Modifié par Hiikarii
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.