Toulouse: Une marche mondiale du cannabis


Messages recommandés

Que les amateurs de botanique aux effets psychotropes ne s'y trompent pas, le samedi 13 mai à partir de 14 heures ne sera pas une journée où il sera possible de fumer son joint sur la place du Capitole. Organisée par l'association Chanvre & Liberté, cette journée sera la première édition dans la Ville rose de la Marche mondiale du cannabis.

 

201705052159-full.jpg

Lors de la marche mondiale du cannabis à Paris./Photo DR.

 

Une marche dont la 16e édition a eu lieu le week-end dernier à Paris. «Le but de cette manifestation est de légaliser l'usage médical du cannabis en France», explique Marie-Ange, l'une des bénévoles de l'association Chanvre & Liberté de Midi-Pyrénées. Cette dernière compte une trentaine d'adhérents dans la région. «Des adhérents déclarés, précise Marie-Ange, car il est illégal de parler du cannabis et beaucoup préfèrent rester dans l'ombre».

 

Pas de marche comme à Paris pour cette première édition mais un stand d'information place du Capitole sur les risques liés à l'usage récréatif du cannabis, les dommages et des informations sur la loi. En plus de musiciens ambulants qui joueront toute l'après-midi, un stand de gaufres sera présent et l'enseigne Starbucks proposera un coffee-shop.

 

«Nous voulons une utilisation responsable du cannabis pour le respect des usagers et des non-usagers. Si les parents étaient bien informés sur cette substance, ils pourraient créer un espace de parole avec leurs enfants. Aujourd'hui les jeunes sont perdus par rapport aux effets du cannabis», argumente Marie-Ange.

 

Atteinte d'un glaucome congénital, cette dernière perdait progressivement la vue. «J'ai tout essayé, seul le cannabis faisait baisser ma pression intraoculaire. Même mon ophtalmologiste m'a officieusement conseillé de continuer à la vue de mes résultats.» L'association prône également l'usage de la vaporisation qui permet de mieux contrôler par des mini-doses. Alors pour une consommation responsable, rendez-vous le 13 mai à 14 heures place du Capitole.

 

Louis Rayssac

 

Source: ladepeche.fr



Ce message a été promu en article
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites