souedrao 0 Posté(e) mai 4, 2017 Partager Posté(e) mai 4, 2017 Variété(s): Skunk#& Northern Light Age de la plante: Cro:_27_jours / S+9 Date d'apparition du problème: Il y a quelques jours (3-4) Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Le problème semble s'étendre des jeunes feuilles de l'apex vers celles du bas. La pointe des feuilles jaunit, semble sécher. La croissance se poursuit, les pistils apparaissent un peu partout sur les plantes. Deux plantes touchées plus que les autres. Dimension de l'espace: L _80_cm x l _80_cm x h160__cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 250 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 25-30 cm Température: +: 18.8 c / -:24 c Hygrométrie: +: 40% / -: 50% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 450 M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: ventilateur clipsé Cycle de brassage: 18h-24h /24h Votre type de terreau: Plagron lightmix Taille des pots en litres: 11Litres Engrais ou additifs: Plagron terra grow (minéral) Plagron terra bloom (minéral) Dosage des engrais et additifs: 1x 1ml grow à c+18 / 1x 1mlgrow+0.5ml bloom à S+1 Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisFréquence d'arrosage: 1arrosage/3jours sans/1arrosage Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L Rappel: Bonjour à tous et à toutes ! Je tiens avant tout à remercier tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses qui m'ont beaucoup appris depuis plusieurs années grâce aux tutos, explications et divers JDC. Il s'agit de ma troisième culture, et depuis quelques jours (3-5) les bouts des feuilles de l'apex jaunissent sur plusieurs de mes plantes, elles semblent sécher ou ne je sais trop quoi (d'où ma présence ici). Le problème part de l'extrémité des feuilles et pour l'instant s'y cantonne ou progresse très lentement, cependant il se répand désormais aux feuilles plus basses. Deux de mes plantes sont plus touchées que les autres sur lesquelles le problème s'est déclaré hier ou avant-hier. C'est la première fois que j'ai ce genre de problème et je ne vois pas d'où cela peut venir. J'ai pensé à une carence en azote après avoir parcouru les tutos et divers sujets des forums concernés, cependant je trouve étrange que le problème vienne du haut vers le bas il m'a semblé comprendre qu'en cas de carence le problème se rependait plutôt dans l'autre sens (du bas vers le haut). Je fais donc appel à vos lumière pour pouvoir me sortir de ce soucis, ma flo (c+9) commence à peine (les pistils apparaissent et commencent à se répandre) et je m'en voudrais de tout gâcher maintenant ! Je joins des photos pour plus de clarté ! Ainsi que mon tableau de culture. Je vous remercie tous et toutes encore une fois de votre aide (par avance ), et si je peux être pus précis en quoi que ce soit n'hésitez pas à me le faire remarquer !! Tableau C.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mai 4, 2017 Partager Posté(e) mai 4, 2017 Bonsoir C'est tout simplement un début de sur engraissage rien de méchant , normalement avec la mise en flo le souci devrait se stabiliser.., cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
souedrao 0 Posté(e) mai 4, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2017 Bonjour à toi Oïlo et merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse !! Donc pour toi ce serait un sur-engraissage ?Pourtant je n'ai donné que deux fois de l'engrais à mes plantes depuis le début une fois à c+18 (1ml grow) et une fois à S+1 (c+29) 1ml également, j'utilise du terreau lightmix, c'est pour ça que je n'avais pas pensé à un sur-engraissage. Tu me conseilles donc de ne pas engraisser pour l'instant (je dois arroser aujourd'hui et j'avais prévu de leur mettre de l'engrais) ? Merci encore de m'apporter ton aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mai 4, 2017 Partager Posté(e) mai 4, 2017 re Oui , pour le bonobo'x c'est un pti sur engraissage tu peux le faire qu' avec de l'eau ton arrosage de ce soir et observer comme elle se comporte pour le prochain avant de reprendre l'engraissement , normalement avec le stretch elle devrait bien réguler le petit excédant .. la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
souedrao 0 Posté(e) mai 4, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2017 Ok Oïlo, merci encore pour tes lumières ! J'espère que ça va s'améliorer. Je tiendrais au courant de l'évolution de la situation ces jours-ci sur le topic. J'en ai profité pour aller jeter un œil à ton donjon...c'est splendide ! félicitations et admiration !! Peace et bon grow à tous/toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lichees 0 Posté(e) mai 24, 2017 Partager Posté(e) mai 24, 2017 Yo souedrao!!! J'espere que ton ptit souci de jaunissement et rentré dans l'ordre.. J'aimerais savoir ce qu'il en est devenu car j'ai eu la même apparition il y a 1 semaine sur les miennes !! J'ai fait mon arrosage après l'apparition à l'eau claire donc voila plus qu'a voir si ca évolue ... Bon Grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés