Messages recommandés

Bonjour a tous, B)

Je voudrais savoir de ce que vous pensé de mon futur sétup grow : 

Au derniere étages de mon immeuble,Chambre dédiée a la culture de 15m² chauffé.(En moyenne sa tourne autour des 18° la nuit et la journée 24°) +store fenêtre totalement occultant 

Box de 1.20*1.20*1.80 fabriqué maison a l'aide de tasseau et plaque de platre,le tout revêtue d'une bâche noir/blanc assez bon marché.Etant bon bricoleur je me fait pas de soucis pour cette étape.

La box home-made possédera

- 2 intractions passives 30x10mm

-1 extraction 125 mm 

-1 intraction 100mm (au cas ou )

Pour le matériels j'ai donc prévue ...

(Lumière)

LUMATEK - BALLAST ÉLECTRONIQUE 400W+ DIMMER 

SYLVANIA - AMPOULE GROLUX 400W

ADJUST-A-WING ENFORCER MEDIUM

Pour le traitement de l'air...

PRIMA KLIMA - EXTRACTEUR PKS 125MM 400M³/H THERMO CONTROLLER + VARIATEUR GSE

HY-FILTER + V2 CARBON 125MM 400M3/H

VENTILATEUR SUPER TURBO HONEYWELL NEW HT 900 E

ULTRAMIST - HUMIDIFICATEUR MIST+ 4000

+Tout les accessoires nécessaires (gaines, ph down ,câble etc etc ...  :chut: )

Pour ce qui est des substrats et additifs ...

PLAGRON - PROMIX

PLAGRON ALGA BLOOM (Floraison)

PLAGRON ALGA GROW (Croissance)      :culture:

BIOBIZZ - TOP MAX 250ML (Floraison)

TERRA GROW (Croissance)

Pour ce qui est des graines , je part sur skunk#1 féminisées de chez sensi seed , je compte mettre 6 pieds.

pour ma 1ere je vais pas tenter le diable et me lancer sur une culture traditionnelle   B)

Merci d'avoir lu entièrement mon projet .

Ghoost 

Modifié par ghoost

yop

pour la surface tu peux voir pour passer 600w , ou la reduire à 1m/1m... perso si tu prevois un ballast avec dimmage prends le modele 600/400/250 pour avoir au moins l option possible (en hiver moins de chauffage plus de lumiere ça le fait :P )

l'extra voir pour  eventuellement prendre le modele au dessus si tu veux plus de silence , mais en 400w avec le volume prevu tu es bon

pour le FAC perso je conseille de rega&rder sur les marques citées ICI

le ph down n'est conseille en terre QUE si on a une eau bien dure

pour les engrais vu que c'est pr une premiere mefie toi du melange des marques , et avec plagron il faut pas depasser les doses car c'est du bien concentré!

tu prevois quoi comme taille de pots ?

a+

• Like 1

Pour la surface je suis ok pour réduire les dimensions de ma box a 1x1x1.80 m Mais en revanche passer sur du 600 W j'ai crainte pour la facture , la chaleur ,en plus que mon réflecteur et un aaw et je compte pas passer en cooltube et je suis un peu parano au niveau du feux voit tu ... :saiyan: 

Pour l'engrais j'ai bien pris en compte ta réflexion et niveau pots je vais partir sur du 5 litres en croissance et 11 a 14 litre en floraison  :yepah:

Modifié par ghoost

Salut Ghoost,

Pas mal comme installation, j'aime bien les box maison !

Pour ton espace, comme l'a dit Boogerman, y a des chances pour que par la suite t'ai envie de pousser les mur et d'agrandir ta foret. Une 600w sera top à ce moment la. Donc je te conseil aussi de prendre au moins un ballast 600/400/250 "au cas ou".

Sinon tu sera bien avec 400w dans cet espace. Pour la taille des pot, je trouve que 11L est largement suffisant à moins d'être sur des cultures très longues.

La gamme Plagron est bien connu et a déjà fait ses preuves notamment avec le booster de flo (green sensation). Tu as choisi de prendre du Plagron et du Biobizz ou tu en as récupérer ?

A bientot !