JacquieMichelle 2 Posté(e) avril 30, 2017 Partager Posté(e) avril 30, 2017 (modifié) Variété(s): Amnesia Haze Automatic Age de la plante: Cro:25jours / Flo:5jours Date d'apparition du problème: 30/04/2017 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: J'ai aperçu ces tâches ce matin, étant donné qu'elles ne sont que sur un petit groupe de feuilles au bout d'une branche secondaire, j'ai préféré couper au cas où cela puisse se répandre. Région: Indoor Conditions de culture: Sous lampe éco 300W avec ventilo Il est peut être utile de préciser que cette branche était la plus secouée par le ventilateur, je ne sais pas si ça peut avoir un lien quelconque. Type de sol: Light Mix Biobizz Taille des pots/trous: 14L/trous Engrais ou additifs: Pour l'instant il y a eu 1 arrosage avec 25cl d'eau avec du Biobizz Biogrow(2ml/L) Biobloom(1ml/L) Topmax(1ml/L) Et auparavant du Rootjuice et Biogrow Dosage des engrais et additifs: Biobizz Biogrow(2ml/L) Biobloom(1ml/L) Topmax(1ml/L) Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 25cl d Rappel: Après coupe : J'ai donc coupé les petites feuilles qui étaient abîmées, devrais-je couper en entier la feuille ? Merci pour votre aide et à bientôt ! Modifié avril 30, 2017 par JacquieMichelle Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 169 Posté(e) avril 30, 2017 Partager Posté(e) avril 30, 2017 Salut à toi.... Rien de grave ici...certainement une blessure mécanique dû au ventilo trop proche..et peut être un début de sur fertilisation.... No stress... Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
CanHigh 420 500 Posté(e) avril 30, 2017 Partager Posté(e) avril 30, 2017 (modifié) Salut J'ai pas l'impression que la flo ai commencée ?Une photo de la plante pourrait aidé Pour le biobloom et du topmax peut etre attendre encore un peu engrais a chaque arrosage ou juste une fois ? à voir avec d'autres avis @+ Modifié avril 30, 2017 par CanHigh 420 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) avril 30, 2017 Partager Posté(e) avril 30, 2017 Bonjour pas mieux que Papass , un pti début de sur fertilisation , votre arrosage est insuffisant pour un volume 14 litres cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacquieMichelle 2 Posté(e) avril 30, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2017 Salut à vous, Merci pour vos réponses, je suis agréablement surpris d'avoir autant d'aide et aussi de savoir que c'est pas grave Du coup je suis sûr que la plante est en floraison, je commence à avoir des trichromes un peu partout dans le noeuds, j'en ai une photo sur mon JDC Donc pour l'engraissage que recommandez-vous ? Je me suis renseigné en growshop et je fais donc suivant ce que l'on m'a dit, mais oui j'engraisse à chaque arrosage. Pour la quantité d'eau à l'arrosage je vais augmenter ça alors Merci encore et passez une bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) mai 1, 2017 Partager Posté(e) mai 1, 2017 Salut à toi Je passerai l'engraissage 1 fois sur 2 Puis je mettrai 3,5l à tes pot et j'attendrai un peu plus avant de ré-arroser genre 5j (sous pèse les pot) ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacquieMichelle 2 Posté(e) mai 1, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2017 (modifié) Salut à toi Je passerai l'engraissage 1 fois sur 2 Puis je mettrai 3,5l à tes pot et j'attendrai un peu plus avant de ré-arroser genre 5j (sous pèse les pot) ++ Salut, Je vais faire ça pour l'engraissage alors, mais les 3,5L ne seraient pas excessifs ? La plante est une auto donc je pense qu'elle ne prend pas tout l'espace du pot J'ai vu qu'en mettant 30cl un peu d'eau ruisselait en bas du pot, du coup avec 3,5L ça ne risque pas de tout passer à travers ? Merci pour ta réponse, a+ Modifié mai 1, 2017 par JacquieMichelle Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 169 Posté(e) mai 1, 2017 Partager Posté(e) mai 1, 2017 RE, J'ai vu qu'en mettant 30cl un peu d'eau ruisselait en bas du pot, du coup avec 3,5L ça ne risque pas de tout passer à travers ? Merci pour ta réponse, a+ Ton terreau est clairement devenu hydrophobe.... COmme indiqué avant... arrose plus à chaque arrosage et moins souvent... Tchusss EDIT: Pour que ton terreau puisse reboire, bassine le....(Un gros fond d'eau dans la coupelle pour qu'il boive par le dessous...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) mai 1, 2017 Partager Posté(e) mai 1, 2017 Re Je rejoins Papass Ton terreau est sec trop souvent d'où ce problème, je les eu au début, et je les rectifier en bassinant puis en augmentant la quantité d'arrosage Ton pot est capable de garder 3l sans que une goutte tombe, à condition d'arroser doucement et que le terreau va bien, et c'est bien d'avoir du drainage comme sa quand tu engraisse tu est sur que ton terreau et bien charger en nutriments, en quand tu arrose à l'eau claire tu enlève un peu de sel accumulé ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacquieMichelle 2 Posté(e) mai 2, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2017 (modifié) RE, Ton terreau est clairement devenu hydrophobe.... COmme indiqué avant... arrose plus à chaque arrosage et moins souvent... Tchusss EDIT: Pour que ton terreau puisse reboire, bassine le....(Un gros fond d'eau dans la coupelle pour qu'il boive par le dessous...) Merci pour ces conseils, je vais faire ainsi ! Re Je rejoins Papass Ton terreau est sec trop souvent d'où ce problème, je les eu au début, et je les rectifier en bassinant puis en augmentant la quantité d'arrosage Ton pot est capable de garder 3l sans que une goutte tombe, à condition d'arroser doucement et que le terreau va bien, et c'est bien d'avoir du drainage comme sa quand tu engraisse tu est sur que ton terreau et bien charger en nutriments, en quand tu arrose à l'eau claire tu enlève un peu de sel accumulé ++ Re, Ça marche, merci beaucoup pour votre aide à tous les deux ! A+ Modifié mai 2, 2017 par JacquieMichelle Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés