paulo445 0 Posté(e) avril 24, 2017 Partager Posté(e) avril 24, 2017 Salut à tous, J'ai mis un pot en out (semi enterré) mais j'ai constaté l'apparition de fourmis, un peu normal étant donné que c'est en pleine fôret/donc en extérieur. Elles se balade autour du pot et aussi quelques une dans le pot. Pour moi elles ne sont pas dangereuses pour nos plantes mais je préfère demander votre avis. Cdt, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites
(W.White) 3 Posté(e) avril 24, 2017 Partager Posté(e) avril 24, 2017 (modifié) Hello, Si je ne me trompe pas d'après mes lectures, elles ne sont pas nuisible à petite "dose", il faudrait pas quelles décident de faire leurs colonies dans ton pots si tu vois ce que je veux dire ! Mais en elle même elles ne sont pas nuisible aux plantes, car elles sont omnivores elles mangent tous ce qu'elles trouvent mais pas spécialement les plantes, c'est que certaines espèces de fourmis et pas dans notre pays, au mieux elle est une sorte de barrière naturel aux petits prédateurs herbivores qui voudrait violenter ton précieux... Modifié avril 24, 2017 par (W.White) Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 556 Posté(e) avril 24, 2017 Partager Posté(e) avril 24, 2017 Bonsoir Des Fourmis peuvent déplacer des pucerons si elles estiment que sur un plan donné, il y en a trop . C'est un allié efficace contre les chenilles et autres hyménoptères . Faut peser le pour et le contre ....... +Big Balls,Belle B.te,Big Brother,ByeBye,BeauBiniou. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) avril 24, 2017 Partager Posté(e) avril 24, 2017 soïr, Oui à petite dose , rien de méchant.., cependant il est mieux de dégager le squat , pour éviter une colonisation de puceron qu'elles cultivent pour se gaver du miellat ..., le citron coupé en deux peut être un bon allié la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo445 0 Posté(e) avril 24, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2017 Parfait, merci à vous pour vos réponses précises! Qu'en pensez-vous que je fasse un mélange marc de café + citron que je badigeonne un peu partout? (sauf sur la plante hein) Cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés