S@turnin 677 Posté(e) avril 23, 2017 Partager Posté(e) avril 23, 2017 (modifié) Bonjour tout le monde,Changeant prochainement d'endroit de vie, j'aurai (enfin!) la possibilité de faire pousser en toute discrétion D'où mon idée de projet pour cette future culture, pour pouvoir cultiver 4 à 5 plantes (vairétés à préciser) en féminisiées (non aux autoflos en IN ), terreau plagron LightMix, engrais organiques à préciser).Ayant déjà cultivé (liens de mon jdc en signature ^^ ), et ayant eu de trop gros problèmes d'odeurs et de bruit, je voudrai cette fois-ci un culture DISCRETE en terme de bruits et d'odeurs.Comme matériel, je dispose déjà :-lampes : CFL 125W Cro // CFL 250 W flo-extra : systemair rvk 220m3/h-traitement des odeurs : FAC Bullfilter 400m3/h-ventilo-brumisateur ultra-son à une têteJ'ai déjà fait pas mal de recherches, et mon projet sera bsé sur l'exemple de phyldafghan.Je construirai moi-même la box, et les dimensions retenues sont : 60cm*60cm*160 cm à 100cm*100cm*180cm , suivant la place dont je disposerai.La box sera construite avec des tasseaux de bois pour l'armature, et des panneaux de bois MDF tout autour de l'armature (+ une porte devant, pour pouvoir l'ouvrir ) Niveau ventilation : l'intraction sera une intra passive, dimension de l'intra passive à préciser.L'extraction sera assurée par mon extracteur Systemair RVK 220m3/h.Je récupérerai mon FAC Bullfilter - qui n'a pas été opérationnelle à 100% lors de ma précédente culture pour masquer les odeurs en flo', pour preuve, j'ai dû récolter 2 semaines trop tôt car problème d'odeurs - pour le mettre en fin de ligne de l'extracteur, pour faire d'une pierre deux coups : m'en servir comme silencieux + filtrer (un peu) les odeurs.J'achèterai un deuxième filtre à charbon 400 m3/h de marque CanFilter pour le mettre en début de ligne de mon extracteur.La box sera divisée en 2 espaces : un espace plantes, qui accueillera les plantes ainsi que la lampe et le FAC Can Filter de début de ligne ; un espace "extracteur", qui accueillera l'extrcateur ainsi que le FAC de fin de ligne.Pour être encore plus discret niveau bruit, je compte mettre des panneaux de liège dans la box, et poser du mylar sur les parois des panneaux de liège.Un petit dessin pour vous expliquer tout çà en image :Ma question principale est : d'après vous, cet extracteur de 220m3/h pourra encaisser le coup de 2 FAC de 400 m3/h en entrée et en sortie de ligne ?Niveau odeurs, vaut-t-il mieux 2 FAC et faire ressortir l'air via un trou au niveau de l'espace extracteur, ou bien vaut-t-il mieux que je ne prenne qu'un seul FAC Can Filter 400m3/h, et faire ressortir l'air vers l'extérieur ?Merci de vos réponses ++++Edit pour moi pour m'en rappeler + tard : mettre un mètre de gaine insono avant l'extra + 1 mètre de gaine insono après // pourquoi pas virer le charbon du bull filter et m'en servir comme silencieux ? // ou mettre que le fac bullfilter en sortie ? Modifié mai 2, 2017 par S@turnin Lien à poster Partager sur d’autres sites
S@turnin 677 Posté(e) avril 26, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2017 (modifié) Plop,Un petit Personne n'aurai une idée de ce qui se peut se passer pour l'extra si présence de deux filtres à charbons alors ?Enfin, en même temps, çà peut attendre, je prévois de lancer pour le mois de juillet ou août, une fois mon déménagement fait et les grosses chaleurs dissipées La biz' les gens,++++ Modifié avril 26, 2017 par S@turnin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaja99 887 Posté(e) avril 28, 2017 Partager Posté(e) avril 28, 2017 Yop Saturnin ! L'idée est pas mal, Mais j'ai peur que l'extra n'ai pas assez de gouache pour encaisser les 2 fac... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
S@turnin 677 Posté(e) avril 28, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2017 Hello Jaja,C'est exactement pour çà que j'ai crée ce sujet, pour savoir si mon extra pourrait tenir le coup avec 2 FAC ... ou alors, j'ai deux autres options : je ne prends qu'un seul FAC (un futur CanFilter), ou bien j'achète un autre extra plus puissant...Merci de ta réponse sur le sujet ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaholal 48 Posté(e) avril 28, 2017 Partager Posté(e) avril 28, 2017 Salut à toi, De mon point de vue, ça va être chaud même avec un seul FAC. 220m3 d'extraction pour une CFL de 250w t'es bon, mais en rajoutant un FAC ça devrait être insuffisant. Ton problème d'odeur venait peut-être de là. Je peux me tromper. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés