Doritossjvc 12 Posté(e) avril 22, 2017 Partager Posté(e) avril 22, 2017 (modifié) Variété(s): Sensi Skunk Auto Age de la plante: Cro:5jours Date d'apparition du problème: Aujourd’hui Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Région: Sud Ouest Conditions de culture: Type de sol: Terreau classique Taille des pots/trous: 5L Engrais ou additifs: Aucun Dosage des engrais et additifs: Aucun Fréquence d'arrosage: 2 fois depuis la sortie de terre Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 15cl~ Rappel: Bonjour a tous, j'ai un souci avec ma plante, qui en l'espace d'une heure s'est mise sur la terre, j'ai arrosé directement ensuite parce qu'elle avait l'air de manquer d'eau mais j'ai trouvé aucun topic avec une plante qui tire la gueule comme la mienne, alors je voudrais savoir, si c'était bien un sous arrosage, si elle peut repartir, et si oui ça met combien de temps environ pour qu'une plante se redresse, car ça fait bien 4-5H que j'ai arrosé et posé sous lampe. Merci pour vos conseils et bonne fin de journée PS: C'est ma première culture! La plante il y a 2/3 jours Modifié avril 22, 2017 par Doritossjvc Lien à poster Partager sur d’autres sites
(W.White) 3 Posté(e) avril 22, 2017 Partager Posté(e) avril 22, 2017 Hoy! Ah oui effectivement elle fait la tête cette petite. Souvent ça arrive avec le sous-arrosage et une chaleur trop importante, moi je te conseillerai de mettre un genre de petit tuteur (cure-dent) et de l'attacher pour quelle est la tête vers le haut, et logiquement elle devrait reprendre sa croissance dans quelques jours, mais la laisse pas la tête dans la terre humide, elle risque de moisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) avril 22, 2017 Partager Posté(e) avril 22, 2017 Bonsoir , Oui c'est bien un sous arrosage , 15 cl c'est vraiment insuffisant pour un trou de cette taille , pour le reste l'avenir vous le dira..., cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doritossjvc 12 Posté(e) avril 22, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2017 Hoy! Ah oui effectivement elle fait la tête cette petite. Souvent ça arrive avec le sous-arrosage et une chaleur trop importante, moi je te conseillerai de mettre un genre de petit tuteur (cure-dent) et de l'attacher pour quelle est la tête vers le haut, et logiquement elle devrait reprendre sa croissance dans quelques jours, mais la laisse pas la tête dans la terre humide, elle risque de moisir! D'accord merci professeur White ! Je vais de ce pas faire ce que tu m'as conseillé je resposterais une photos demain ou après demain! Bonsoir , Oui c'est bien un sous arrosage , 15 cl c'est vraiment insuffisant pour un trou de cette taille , pour le reste l'avenir vous le dira..., cordialement Merci bien, réponse rapide, je m'attendais pas a mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxydore 326 Posté(e) avril 22, 2017 Partager Posté(e) avril 22, 2017 yup Ouai enfi 15cl dans un pot de 5l c'est largement insuffisant! La base de l'arrosage c'est 20-25% du volume du pot et on n'arrose que lorsque le pot est quasi sec(d'où l'intéret de prendre des pots adaptés à la taille de la plante... ) Tu devrais lui donner au moins 1L par arrosage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doritossjvc 12 Posté(e) avril 22, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2017 yup Ouai enfi 15cl dans un pot de 5l c'est largement insuffisant! La base de l'arrosage c'est 20-25% du volume du pot et on n'arrose que lorsque le pot est quasi sec(d'où l'intéret de prendre des pots adaptés à la taille de la plante... ) Tu devrais lui donner au moins 1L par arrosage. ++ 1L a cette age la ??! C'est une auto j'ai préféré mettre directement dans un pot définitf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leunam 391 Posté(e) avril 22, 2017 Partager Posté(e) avril 22, 2017 Yop Dans ce cas là c'est pas trop l'âge qui compte, mais bien le pot Elle a des petites racines de quelques centimètres et je ne pense pas qu'elle ailles au fond (lel). L'eau coule au fond et tes racines se retrouvent sans rien, c'est pour ça qu'il faut mettre en fonction du pot et non de la taille, pour que toute la terre du pot puisse en bénéficier et soit humide. Peacu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doritossjvc 12 Posté(e) avril 22, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2017 Yop Dans ce cas là c'est pas trop l'âge qui compte, mais bien le pot Elle a des petites racines de quelques centimètres et je ne pense pas qu'elle ailles au fond (lel). L'eau coule au fond et tes racines se retrouvent sans rien, c'est pour ça qu'il faut mettre en fonction du pot et non de la taille, pour que toute la terre du pot puisse en bénéficier et soit humide. Peacu Salut! Merci, on en apprend tout les jours ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés