Roooh 139 Posté(e) avril 22, 2017 Partager Posté(e) avril 22, 2017 (modifié) Variété(s): Strawberry Cough Age de la plante: Cro:25jours / Flo:49jours Date d'apparition du problème: 18/04/2017 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: En progression Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm Température: +: 30 c / -: 26 c Hygrométrie: +: 35% / -: 45% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 450 M3h Cycle d'extraction: H24 Brassage utilisé: 2 ventilo 20cm Cycle de brassage: H24 Votre type de terreau: Light Mix Taille des pots en litres: 11 Litres Engrais ou additifs: Bloom, Grow, Heaven de Biobizz Dosage des engrais et additifs: Tableau de fertilisation Biobizz, actuellement 5mL de heaven/L et 4mL grow bloom/L Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: 48H Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L Rappel: Bonjour à tous, Voila comme décrit sur le formulaire, le problème est venu assez rapidement. Je ne l'ai pas vraiment vu venir. Jusqu'a présent aucuns problèmes a signalé elles se portaient très bien. Pour l'arrosage j'ai suivi le calendrier biobizz vu qu'elles sont nourris à ça, 25j de Cro, et on en est a 7 semaines de flo. Je comptais récolté d'ici 3 à 4 semaines et commencer le rinçage. Or le problème, c'est que les tâches sont apparues très rapidement sur les 3 pieds dans le placard malheureusement. Voici une petite photo de la tronche d'une des plantes, vraiment jusqu'ici je n'ai rencontré aucuns problèmes, et je n'arrive pas spécialement à savoir avec certitude d'ou ça vient, si c'est l'azote, le carbone, la chaleur, ou si elles assument plus, on peut même pas dire que c'est la sénescence qui arrive ... Voila voila, en 3-4 jours les taches se sont "généralisés" sur les 3 plantes à diverses endroits, plus présent sur les jeunes (vers les têtes) que vers les vieilles feuilles. Merci à tous pour votre aide Pétarment Modifié avril 22, 2017 par Roooh Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) avril 22, 2017 Partager Posté(e) avril 22, 2017 Bonjour , On dirait bien un blocage du Ca , par le fait de votre engraissement trop fréquent en rapport de vos arrosages insuffisants et trop souvent qui font que vous avez un léger sur engraissement qui bloc les éléments on arrose a une hauteur de 25% du volume du pot pour un 11 litres = 2,75 litres cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roooh 139 Posté(e) avril 22, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2017 Salut Oïlo ! Merci de la réponse aussi rapide D'accord, je passe tout de suite à 2,75L/ pots ! Admettons qu'à partir de l'arrosage d'aujourd'hui à 2,75L/ pots, à l'eau claire, et que toutes les 72h ( 3 jours) à 1 engraissage sur 2 en gardant les doses du cal. Biobizz les plantes devraient se débloquer ? Dans le sens où ce qui est fait est fait, les tâches devraient moins apparaitre et se stabiliser Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) avril 22, 2017 Partager Posté(e) avril 22, 2017 re Déjà, dans un premier temps rectifier le tire en arrosant les deux prochaines fois avec simplement de l'eau , ensuite si vous constatez une amélioration , reprenez ,l'engraissage avec modération prenez en compte que bientôt vous avez un rinçage a effectuer ,tenez nous au courant de l'évolution ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roooh 139 Posté(e) avril 22, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2017 D'accord très bien, j'aurais une autre petite question à éclaircir, pour ne pas polluer d'autres topics je vais faire le ici car ça les concerne. Concernant l'avancement des têtes, j'ai constaté une nette différence de l'avancement des têtes/trichomes sur les 3 plantes. On peut voir que dans la box, on a 2 stades distinct de la flo, pourtant elles ont exactement le même âge. J'hésite entre couper en avance les 2 premières (dans 3 semaines) et attendre 4-5 semaines pour l'autre car il y a du retard. En photo ça donne ça Les plus avancés La moins avancé des 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 167 Posté(e) avril 22, 2017 Partager Posté(e) avril 22, 2017 Salut à toi, J'hésite entre couper en avance les 2 premières (dans 3 semaines) et attendre 4-5 semaines pour l'autre car il y a du retard. Je suis assez d'accord sur le temps restant...A voir en cour....Mais ça me parait être pas mal... Tchusss bonne suite 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roooh 139 Posté(e) avril 29, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2017 Salut la compagnie, Voila une semaine après les derniers posts, le problème s'est nettement ralentie ces derniers jours. En comptant aujourd'hui, elles ont eu le droit a 2,75L / pots x 3 fois, toutes les 72h. Petite photo jointe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) avril 29, 2017 Partager Posté(e) avril 29, 2017 Bonjour Bien content qu'il est eu une amélioration on classe l'affaire cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés