Première culture en indoor - 400W - TERRE

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde, je souhaite me lancer dans la culture indoor, mais je suis totalement novice en la matière malgré que je retourne la partie guide et les nombreux JDC. Je compte me monter une box de 100x100x200 et j'ai besoin d'aide sur quelques points. Je vous expose premièrement mon matos! Merci aux expérimentés de passer par là. 

Chambre de culture: 

Black Box Silver V2 100x100x200cm

CARACTÉRISTIQUES :

• 2 passages de câbles destinés aux câbles électriques (lampe, ventilateur, pompe...)
  • Structure métallique
  • 2 chaussettes d'intraction avec soufflets intérieurs réglables
  • 4 chaussettes d'extraction pour réflecteurs ventilés, ajustables de 150mm à 200mm
  • 8 Angles PVC ultra-résistants
  • Épaisseur toile 210 D
  • 1 extraction sur le toit ajustable -200mm
  • 3 grilles d’aérations passives au bas de la box avec rabat anti-UV totalement retirable
  • Sol 100% hermétique, sans risque de fuites
  • Fermeture-éclair très résistante aux ouvertures et aux fermetures répétées
  • Revêtement interne mylar hautement réflechissant
  • Double portes latérales
  • Attaches-portes en velcro
  • Tubes de soutient pour réflecteurs, ventilateurs

Extraction: 

(j'hésite)

premier pack: 

PACK VENTIL BASIC 125 MM
PACK HOMEMADE:

PRIMA KLIMA - EXTRACTEUR PK 125MM 440M³/H1 SPEED GAINE DOUBLÉE COMBICONECT Ø127MM LE MÈTRE
x2
COLLIER DE SERRAGE ALU 60-135MN PRISE+2M DE CABLE FIXATIONS SUPER-FIX 2 X 34 KG - SUPERPLANT HY-FILTER + V2 CARBON 125MM 400M3/H

Intraction 

SECRET JARDIN - VENTILATEUR MONKEY FAN 13W Ø16-21MM

éclairage: 

KIT ECLAIRAGE ELECTRONIC 400 LUMATEK 10
ou
KIT ECLAIRAGE MAGNETIC 400 CLASSE 2 - 51

j'hésite entre un ballast électronique ou magnétique 

engrais : 
pack biobizz complet
terre : 
Rien choisie pour le moment surement plagron

Aucun choix de graine pour le moment  

J'ai un peu de mal avec la mise en forme, encore désolé.

Slt

Le 1er pack extra c'est de la merde, le 2nd c'est à moitié, bon extra mais fac pourri. (cf ma liste constructeur dans ma signature pour du bon matos).

Pour l'éclairage évite superplant.

++

Merci je vais faire une grosse update du coup en proposant deux packs mais c'est quoi le mieux entre les Ballast ? Magnétique ou électronique et est ce que sa vaut vraiment le coup de prendre du haut de gamme.

Merci je vais faire une grosse update du coup en proposant deux packs mais c'est quoi le mieux entre les Ballast ? Magnétique ou électronique et est ce que sa vaut vraiment le coup de prendre du haut de gamme.

Bonjour Skln,

Pour répondre à ta question, les ballast électroniques ont plusieurs avantages par rapport aux magnétiques:

- Ils ne chauffent pas (ou quasiment pas par rapport à un magnétique sur lequel tu fais cuir un œuf). Je trouve ça beaucoup plus "safe" personnellement.

- La prupart des ballast Electronique ont la particularité d'être dimmable, c'est à dire, de pouvoir changer la puissance d'éclairage avec une simple molette : pouvoir faire une croissance en 250W et sur la même installation lancer la flo en 400W juste derrière.

C'est selon moi les points les plus importants, après les constructeurs mettent en avant des économies d’énergie, une puissance plus importante, une meilleure longévité...

Perso je te le conseil

à bientôt

Merci de ta réponse très précise! Je vais donc m'orienter vers un ballast électronique grâce à toi. Maintenant seconde question, j'ai un doute vis à vis de ma box, car y'en a des moins chers mais de marque plus low cost, est-ce que faut il vraiment les éviter et pourquoi? Car y'a pas vraiment d'avis, par exemple les hydroshot ?

Un grand merci à vous, je partagerai ma JDC! 

Merci de ta réponse très précise! Je vais donc m'orienter vers un ballast électronique grâce à toi. Maintenant seconde question, j'ai un doute vis à vis de ma box, car y'en a des moins chers mais de marque plus low cost, est-ce que faut il vraiment les éviter et pourquoi? Car y'a pas vraiment d'avis, par exemple les hydroshot ?

Un grand merci à vous, je partagerai ma JDC! 

Yop,

Me revoila,

C'est vrai qu'il y a parfois de gros écarts de prix entre des box de même taille en fonction de la marque. C'est surtout dû a la qualité des matériaux utilisé, au nombre de passage de câble/gaine... et évidement la marque !

Encore une fois, tout depend de ce que tu prévois, si tu compte uniquement faire un session pour voir un peu ou si tu vois la chose sur le long terme et que par conséquent tu es prêt à mettre un peu plus d'argent dans quelque chose de tu gardera (surement) plus longtemps.

Après une box homemade en placo, fait sur mesure avec différents espaces de culture te reviendra toujours moins cher et sera adapté exactement à tes besoins, tu pourra aussi la faire évoluer. Encore faut-il être un petit peu bricoleur et encore avec certains JDBricolage que tu pourra trouvé sur le site ça te facilite la chose.

a+