roger789 2 Posté(e) avril 18, 2017 Partager Posté(e) avril 18, 2017 (modifié) Variété(s): Somango, Bubblegum, Mataro blue, Sensi Star, Chocolate Haze, Chem Dawg CBD, Blueberry, inconnues Age de la plante: Cro:15jours / Flo:40jours Date d'apparition du problème: 05/04/2017 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Au du00e9but tu00e2che marron sur les feuilles basses (jaunissantes) maintenant taches brunes plutu00f4t sur les feuilles hautes Dimension de l'espace: L 100cm x l100cm x h200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm Température: : 24 c / -: 19 c Hygrométrie: : 50% / -: 40% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 420 M3h Cycle d'extraction: 24 Brassage utilisé: Ventilateur de maison Cycle de brassage: 24 Votre type de terreau: lightmix Taille des pots en litres: 2 litres (maintenant 4) Engrais ou additifs: Gamme France Hydroponique (pour 1l PH6): 1ml bloom 1 1ml bloom 2 0,5ml pk fury 1 ml sugarg crystal 1 ml bud excell Dosage des engrais et additifs: utilisation du schu00e9ma de culture officiel eau dure (EC Max 1.8) Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisFréquence d'arrosage: 2/3 jours pour les pots de 2l - 4/5j avec les pots de 4l Quantité approximative par arrosage pour une plante: 40cl pour pot 2l - 1l pour pot 4l Rappel: Bonjour à tous ! Je me permets d’ouvrir un sujet car malgré mes recherches j’ai un doute sur le diagnostic. Le problème : Apparition de tâches marron sur les feuilles basses, puis nécrose et feuilles qui tombent. Depuis tâches brunes sur les feuilles hautes Les filles, il y a 8 jours : Les filles aujourd'hui : Les actions correctives : Ajout d’une gaine en intra passive depuis la fenêtre vers la box Augmentation de l’extraction (vitesse 2, 420m3/h) Remplacement des ventilateurs de brassage type PC par un gros ventilateur de maison accroché au plafond de la box. Au départ; le problème n’étant présent que sur les plantes en pot de 2l, j’ai supposé que cela venait de la taille du pot. Dans le doute, j’ai tout rempoté en 4l il y a 6 jours. Malgré ces actions, le problème continu d'empirer... Mon diag : Je pense que la taille des pots à jouée sur le problème des feuilles basses, pour les nouvelles tâches brunes je dirais qu'il s'agit d'une anthracnose. Voila, j'espère avoir été claire. J'ai hate de connaitre vos avis ! Modifié avril 18, 2017 par roger789 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) avril 18, 2017 Partager Posté(e) avril 18, 2017 Bonjour vous avez , du sur engraissage en N , avec le pk aussi , blocage du Ca , il est possible que certaine plante développes de l’anthracnose , mais sans certitude papass si tu passes dans le secteur un jour , les feuilles du bas qui sont jaunes , rien d'inquiétant et presque normal dans vos conditions de culture , pot de 2l, 4l c'est vraiment limite ..., la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
roger789 2 Posté(e) avril 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2017 Oilo, merci pour ton retour. Quelqu’un d'autre pour confirmer ? Vous me conseillez quoi ? Pour l'instant j'ai stoppé l'engraissage, seulement eau PH6 et j'augmente les fréquences. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 169 Posté(e) avril 20, 2017 Partager Posté(e) avril 20, 2017 sAlut à Toi Roger (j'ai tjs rêver de dire ça...) Je suis de l'avis d' Oïlo, il y a plusieurs problèmes identifiés, Tu les a fait souffrir en les laissant dans du 2l beaucoup trop longtemps, tu les a rempoté il y a 6 jrs ce qui fait donc 49 jrs dans du 2 litres....Ce qui aurait du te faire adapté l'arrosage en conséquence...Des plants de cette taille dans du 2l avec un arrosage tous les 2/3 jrs ce n'est clairement pas assez....Elles doivent boire très rapidement le peu d'eau que tu arrives à rentrer dans 2l de terre + les racines.... La gestion de l'arrosage est encore plus difficile avec une taille de pot non adapté à la taille du plant. D'où le petit jaunissement des feuille du bas sur les premières photos, stress hydrique et pot petit... Qui dit stress hydrique dit augmentation des sels non dissout dans le pot, donc sur engraissage sur certains pots, Azote et effectivement PK sur les plants vert fluo et taché en haut de l'apex... Ce n'est pas de l'anthra mais un overdose ama... Pareil, tu dis "au PH de 6", donc tu ajuste ton PH à l'acide? ON NE MODIFIE JAMAIS SON PH EN TERRE AVEC DES ENGRAIS ORGANIQUE.. Ton Ph d'eau de ville est à combien? Je penche pour un sous arrosage dans des pots trop petit...Plus la correction du Ph qui est inutile et nuisible... C'est tard pour le rempotage en 11l.... Arrose plus régulièrement tu laisse doute trop sécher, baisse (un peu) les Températures et monte (un peu) l'hygrométrie ça va les aider un peu... Bon courage Tchao Ps: Tu viens de gagner le prix du diagnostic le plus fourni en photo.... Mr scroll... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
roger789 2 Posté(e) avril 25, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2017 Merci pour vos avis ! J'ai l'impression qu'il y a du mieux. Il s'agit de ma première session en one bud et j'avais vu des bons résultats en pot de 2l. La prochaine fois je partirai directement sur des pots plus gros ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés