Invité FloX66 Posté(e) avril 11, 2017 Partager Posté(e) avril 11, 2017 (modifié) Variété(s): Kritikal Bilbo Age de la plante: Cro:__jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 08/04/2017 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Cela a commencé par des taches plus claire sur le bord des feuilles, et quelques unes sur le milieu. Ensuite quelques "dents" des feuilles atteintes ont pris une couleur marron, comme brûlé. Dimension de l'espace: L100cm x l 100cm x h200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 600 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm Température: +: 27.8 c / -: 20 c Hygrométrie: +: 69% / -: 80% (à l'allumage de la lampe, puis 72%) Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 355 M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: 2 ventilateurs 6 Cycle de brassage: 24/24 Votre type de terreau: Janeco Light Mix Taille des pots en litres: 3 Litres Engrais ou additifs: Hesi (gamme complète sauf PowerZyme) Dosage des engrais et additifs: TNT 20mL/5L; Complexe Racinaire 20mL/5L; SuperVit 1 goutte pour 5L Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.75L Rappel: Bonjour à toutes et tous, voilà je pense avoir tout indiqué, si ce n'est que je n'ai arrosé qu'une fois à l'engrais, les plantes avaient 1 semaine et étaient à ce moment là dans de plus petits pots (20cL), avec 5cL par arrosage et par plante. Je pense d'ailleurs que j'ai engraissé trop tôt. Voici quelques photos: Plante entière: Une des feuilles touché Une autre plante: Et une de ses feuilles touché: Le vendeur (où j'ai acheté le matos), m'a dit que les taches sur le milieu étaient peut-être dû à trop d'humidité, et que celles sur les "dents" étaient dû à trop d'engrais; mais je ne suis sûr de rien (c'est ma première fois ) Je pense diminuer les doses d'engrais dilué dans l'eau (à raison de moitié moins) et j'attendrais la 2ème semaines de croissance pour commencer l'engrais (du coup à chaque arrosage), qu'en pensez-vous? Merci de m'avoir lu, en espérant que vous puissiez m'aider. Cordialement. Modifié avril 11, 2017 par FloX66 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) avril 11, 2017 Partager Posté(e) avril 11, 2017 Bonsoir , Votre plante se porte bien , elle porte simplement les stigmate d'un départ un peu hard , et qui se cantonne aux premières feuilles , par contre votre dosage de tnt et du racinaire me semble excessif , tenez nous au courant de l'évolution , mais là il n'y a rien d'alarmant la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 167 Posté(e) avril 11, 2017 Partager Posté(e) avril 11, 2017 SAlut, Même diag pour moi Un tit conseil...Vas y piano avec les engrais HESI...Surtout en terre... TNT 20mL/5L; Complexe Racinaire 20mL/5L; SuperVit 1 goutte pour 5L pour 1 litre d'eau Ca me parait bcp pour une plante d'une semaine ou deux pas équipé pour recevoir Tchusss... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FloX66 Posté(e) avril 11, 2017 Partager Posté(e) avril 11, 2017 Je vous remercie infiniment pour vos réponses. Pour l'engrais je ferai 10mL/5L en TNT et Complexe Racinaire. Vous me conseillez de continuer 1 arrosage avec engrais sur 2 ? Ou du coup avec 10mL/5L je peux arroser qu'avec l'engrais? Merci beaucoup. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) avril 12, 2017 Partager Posté(e) avril 12, 2017 Bonjour , Oui c'est mieux en alternance avec l'engrais , d'ailleurs il est fortement déconseillé d'en mettre à chaque fois cette info est présente dans les guides , vous avez aussi un T U de la marque de votre engrais que vous pouvez consulter afin de vous renseigner .. , il y a les J D C avec cette marque qui peuvent vous donner des données, de l'aide afin de poursuivre votre aventure je passe en résolu votre diag , cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FloX66 Posté(e) avril 12, 2017 Partager Posté(e) avril 12, 2017 (modifié) Merci beaucoup ! J'ai préparé l'engrais pour le prochain arrosage, j'ai mis 12mL/5L TNT et Complexe Racinaire. En lisant des JDC avec cet engrais, j'ai pu voir que certains faisaient 25% des doses prescrites en augmentant progressivement jusqu'à 100% (sauf pour le Complexe de flo et le Phosphore de 25% à 80%, toujours progressivement). Du coup je me dis que 12mL/5L c'est trop?! Désolé je pose beaucoup de question c'est ma première culture et je voudrai faire les choses bien Modifié avril 12, 2017 par FloX66 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés