cryfingers 25 Posté(e) avril 7, 2017 Partager Posté(e) avril 7, 2017 (modifié) Bonjour à Tous. Je suis en train de me préparer une nouvelle box qui sera destiner à la Floraison, je viens à vous afin de trouver conseils afin d'optimiser tout ce materiel. je vous ai fait quelques schémas pour illustrer un peu. Voici le matos disponible dans ma case : Espace de culture : -box BBS 60x60x160 cm -box de croissance 40x40 afin de prendre de l 'avance (luxe) ) Eclairage : -COB TGL STAR 60W CREE CXB 3070 3500 K -3 SPECTRABULBS 30W Air pots : possibilité d'en acheter d'autres mais j'attends d'avoir vos avis sur le nombre de plantes et la taille des air pots à utiliser pour que cela soit optimal. - 4x 1litre -4x 3litres -2x6litres -1x10litres Extracteurs : sunon X2 VENTILATEUR hygrosat/humidificateur/thermometre/hygrometre...... ETC Methode de culture : Je suis attiré par un scrog géré avec 3 filet : j'ai repéré une video sur youtube qui donne envie : bon le mec à un panneau de 600 watts en flo quand meme : https://www.youtube.com/watch?v=AePBEztCgek J'ai mis quelques idées pour chaque methode de culture et quelques interrogations. Box de croissance : schémas https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_5153/gallery_675221_5153_210807.jpg Box Floraison : schémas https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_5153/gallery_675221_5153_153518.jpg La croissance débutera sous 1 spectrabulb 30w pour la germination (sans lentilles) puis je rajouterai une spectra au bout d'une semaine de croissance. La floraison sera sous le TGL 60 pour le strech puis je rajouterai é spectra bulb sans lentilles ou une sur 2 pour rajouter du rouge et bleu pour la flo. J'ai pensé à ne pas utiliser de box de croissance tout simplement et d'utiliser la TGL 60 depuis la germination, croissance et flo en rajoutant deux spectra apres strech. certains me conseillerai peut etre de balancer toute la sauce dès les premieres semaines de croissance? influence sur la rapidité de la croissance je suis surtout indecis sur la taille des pots . -j'ai pensé à faire 4x 3litres pour la croissance et 4x6 litres pour la flo pour 1 mois de croissance en LST Cependant je me demande si je ferai pas mieux de faire 4x10 litres en flo. - Une autre idee : 2 pieds en scrog ou LST avec 1 mois et demi de croissance dans des pots de 3 à 6 litres pour la croissance et passé dans des 10 litres pour la flo ( est ce suffisant?) - Un sog avec 6 pieds en 3 litres Sachant que je pars de graines, donc il faut prendre en compte le cout des graines egalement. Merci d'avance pour vos commentaires, conseils, lancement d'objet dans la tronche ou autres... A+ Modifié avril 7, 2017 par cryfingers Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) avril 11, 2017 Partager Posté(e) avril 11, 2017 (modifié) plop en gros tu nous demande quelle technique mettre en place ?? j ai envie de te dire que seul toi peu y répondre question de chemin du cultivateur sinon pour les pot un peu de théorie Pour la première semaine qui suit la germination, prenez de très petits pots <1 L Pour la croissance, une règle simple est de compter environ 1 L de terreau par semaine de croissance, soit par exemple des pots de 3 L pour faire environ 3 semaines de croissance. Juste avant le passage en floraison, rempotez dans le pot définitif en doublant au moins la taille du dernier pot utilisé. Pour reprendre le dernier exemple, après 3 semaines de croissance en pots de 3 L vous pouvez rempoter en pots de 7 L pour la floraison. j espere que ça t aidera ++ Modifié avril 11, 2017 par bonbol Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 25 Posté(e) avril 11, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2017 Merci bonbol, je connsaissais cette methode pour le calcul de la taille des pots mais le fait d etre en air pots, je suppose que je peux revoir cela a la baisse non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) avril 12, 2017 Partager Posté(e) avril 12, 2017 plop je pense que tu peux réduire le volume de tes pot ... 11 l plastique par 9 l airpot enlever 1/4 .. je réduirais pas trop le volume en organique pour garder de la place pour le substrat et sa vie microbienne qui aura plus de place pour vivre si trop de racines ... en minerale c 'est pas problématique c 'est qu un point de vue ... attends un autre avis mais bon ... la taille de tes pot dépendront de la technique choisie SOG SCROG mainLining ... qui nécessite chacun une durée de croissance adapté a tes besoins bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 25 Posté(e) avril 12, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2017 (modifié) Slt. BONBOL je vois ce que tu veux dire. J ai effectivement pris quelques mesures et verifié la capacité max possible a partir des pots definitifs : - 9 airpots de 3 litres ( sog) Ou -6 airpots de 6 litres ( lst, classique avec 3 semaines de croissance, scrog..) Ou -4 air pots de 10 litres( lst, scrog) Ou - 2 airpots 15 litres ( scrog et lst avec grosse croissance) Pour vous cela parait il credible ? J utilise la gamme d engrais Plagron ALGA donc en organique. Merci d avance Modifié avril 12, 2017 par cryfingers Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés