fredfred81 288 Posté(e) avril 6, 2017 Partager Posté(e) avril 6, 2017 (modifié) JDC#2 salut les amigos de retour pour mon nouveau jdc mon premier jdc voir liens un peu bordélique mais quelques bricolage a voir https://www.cannaweed.com/topic/196488-nft-sous-1200w-engrais-canna-aqua-skunk1-et-critical-kush/page-1 présentation du matériel coin végétation avec critical mass , skunk#1 , super skunk et ak 47 éclairage 5 cob cxb 3590 en 1400ma 1 mist maker 1 chauffage et thermostat 1 extracteur winflex ttu 150 qui sert aussi d intracteur pour la floraison une pompe a air 1 pompe a eau et système table a marée + chauffage eau 1 ventilateur clip 15 cm 2 thermometre hygrometre actuellement mes pieds meres sont dans de la roche volcanique mais j attend des growstone voir lien ci dessous https://grownuphydroponics.com/growstone-lift-drainage-layer-42-litres.html passont au coin floraison 1 systeme nft gt 150 donc en intacteur d'air c est l'extracteur de végétation un ttu 150 winflex en extracteur d'air un autre ttu 150 winflex + filtre a charbon 1 ventilateur industriel 45 cm 1 chauffage 1 light rail 1 pompe a air 4 sorti 1 pompe a eau 1 chauffage pour l'eau 1 testeur ec et une pompe ph pour un futur correcteur automatique de ph 2 x 600w + ballast electro lumatek en attente de mon futur panneau led en cours de bricolage un contrôleur relais + un contrôleur ventilateur 12v + un wattmètre 1 lumière verte pour bosser en mode nuit 1 testeur ph stylo engrais pour l instant je fini mon canna aqua et je passerai au ghe flora nova et additifs ricain mise en place des boutures de critical mass et allumage des lampes demain soir donc flo + 0 photo bonus lampes allumer n'hesiter pas a poser question ou remarque !!!! je suis a votre disposition a+ mes cannaweedeurs et cannaweedeuses Modifié avril 16, 2017 par fredfred81 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 288 Posté(e) avril 7, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2017 (modifié) salut les amigos réception du jour mes growstone en trempage 48 h après rinçage et ph adjuster a 6.5 + 2 nouvelles locataire en floraison 1 lsd (difficile a bouturer et trop compact et rendement moyen du phéno ) et 1 orange candy (idem que lsd) les deux en terre et pierre volcanique elles auront le droit a la gamme canna terra a ce soir les copains pour la premiere mise a jour Modifié avril 7, 2017 par fredfred81 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 288 Posté(e) avril 7, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2017 (modifié) salut les amis mise a jour 1 flo + 1 un petit son pour commencer donc les belles sont dans le bac ec 0.8 ph 6.5 canna rhizotonic + canna aqua végétation a et b + ghe minéral magic voila une petite mise a jour car rien de plus a raconter il y a plus qua attendre a plus les copains Modifié avril 7, 2017 par fredfred81 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 288 Posté(e) avril 8, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2017 salut les amis petit retour sur les growstone ( cailloux hydroponique) avantages : vraiment très léger meme mouillé contrairement a ce que j avais pu lire sur internet ( pour moi beaucoup plus léger que les billes d'argile ) le ph se stabilise rapidement format des cailloux vraiment top défauts : trop peu de temps d'exploitation pour voir ses défauts pas facile a trouver en france vive le net a plus les amigos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LHJ 179 Posté(e) avril 9, 2017 Partager Posté(e) avril 9, 2017 Hello, Cool, de nouveaux tests en perspective Tu as eu à les tamponner ces cailloux ? (PH stabilisé rapidement) Un régale suivre, merci ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 288 Posté(e) avril 9, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2017 salut LHJ oui j'ai tamponner mais 24h ont suffit et l'eau de ma soupe depuis l installation des growstone le ph reste très stable pour l'instant j'en suis vraiment satisfait et oui de nouveaux test bientôt déjà en perspective la gamme ghe floranova avec tous les additifs américain et non européen et après mon panneau led floraison en cours de fabrication mais budget serré donc patiente plus super skunk , skunk 1 et ak47 régulière en pousse actuellement en attente de pouvoir les bouturer et de savoir si ce sont des demoiselle a+ amigos Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatz 6 Posté(e) avril 10, 2017 Partager Posté(e) avril 10, 2017 (modifié) Salut Jai egalement comencer ma flo en 400w mais jai peur des chaleur qui vont arriver , tu utilise une clim debut juin ou comment tu prosede ? Merci Modifié avril 10, 2017 par beatz 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 288 Posté(e) avril 10, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2017 salut beatz pour l instant pas de probleme de chaleur pour moi une clim utilise trop d'électricité mais si tu as pas le choix!!!! sinon une glaciaire en 12v brancher sur ton intra !!! petit bricolage car meme avec un gros extra ca suffira pas j'ai déja eu ce problème un ventilateur en 45 cm ca aide aussi mais ca baissera pas la temperature assez la je suis actuellement en 2 x 400w et apres stretch en 2 x 600 w donc je te tiendrai au courant si problème de chaleur a les beaux jours ca nous aident pas toujours a+ amigo et merci de me suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albundy5962 16 Posté(e) avril 10, 2017 Partager Posté(e) avril 10, 2017 salut super instal , ca donne envie je me pose chez toi pour suivre ca les systemes nft me branche vraiment bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 288 Posté(e) avril 10, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2017 salut albundy j adore bienvenue a toi et oui le nft c est vraiment cool a+ poto 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
çaseche 128 Posté(e) avril 10, 2017 Partager Posté(e) avril 10, 2017 salut, très beau labo de la NASA,c est vraiment pro!!pour moi aussi le nft est vraiment très facile a utilisé et de loin le meilleur du marché hydro,car tout les système aéro bp sont pour moi des nft amélioré? j ai observé quelques diff au niveaux des racines en speudo aéro bp mais aucune niveaux poids? ciao poto bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 288 Posté(e) avril 12, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2017 salut les amigos FLO + 5 petite mise a jour rapide ec montez a 0.9 ph stable 6.2 installation du filet et virer des gourmands pa + a dire c'est le moment le plus chiant a + les amigos Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 288 Posté(e) avril 15, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2017 salut les amigos mise a jour FLO + 7 une semaine est passer et ca grandi bien malgré que la critical mass a un stech vraiment cool niveau météo coter végétation ec 0.6 ph 6.2 tous va bien les growstone vraiment j'en suis content pas d'algue et ph stable coter floraison ec 0.9 ph 6.3 uniquement rhizotonic et aqua végé a et b et la lsd et orange candy a la flotte pour l instant coter bricolage le panneau led avance montage du cadre et fixation des heatsinks montage des fixation mousqueton mise en place des wagos création d'une patte de fixation des câble et fil de masse et alim 12v soudure et gaine blindée partout fil de 1.5 mm rigide câble 2 fils en 2.5 mm pour les cob et photo de l'avancement je suis happy merci a phyl et toute la clic cannaweed a + les amigos Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 288 Posté(e) avril 18, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2017 (modifié) salut les amigos petite réception du jour une bouturette de chez aliexpress 20 euro et complets ( pompe a aire , 9 pots panier , et niveau bulle réservoir ,etc...) je vais surement rajouter des trous et en place avec un dessus de serre qui traîner au garage j ai pas mis leur pompe et bulleur ( qui marche très bien )car j'avais déjà un il me sert pour mon aquarium mes poissons sont happy a+ les amis Modifié avril 18, 2017 par fredfred81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 288 Posté(e) avril 19, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2017 (modifié) salut les amis petit bricolage du jour deux bloc de 10 led bleu ( 440,460 nm et 450,455 nm ) une sur deux ! et monter sur le panneau le panneau ressemblera surement a ca une fois fini manque 2 barre de 1 m avec 30 led rouge sur chaque ( 25 x 660 nm,665 nm et 5 x 620 nm,630 nm) a+ les copains Modifié avril 19, 2017 par fredfred81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 288 Posté(e) avril 19, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2017 re les amis un petit bonus led allumer en test çà envoie du steak a+ les copains 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albundy5962 16 Posté(e) avril 19, 2017 Partager Posté(e) avril 19, 2017 (modifié) Salut C est beau tout ça, avec les leds l installation va envoyer du lourd !! Vivement la suite Tchuss PS: pour tes panneaux les t as une idée du coût final? Modifié avril 19, 2017 par Albundy5962 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 288 Posté(e) avril 19, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2017 salut albundy comme tous le monde pour les prix le moins cher !!! chez alibaba pour les pin heatsink 165 mm et surement pour les cxb 3590 chez aliexpress led 3 w 10 euro les 10 + driver 60 w 25 euro + 2 driver 90 w 35 euro pièce tme les 2 bloc pour led bleu 7 euro pièce + 2 barre 1 m 30 euro pièce j'ai pas acheter encore les cxb 3590 les 2 hlg 320 et les pad thermique pour les barre le moins cher sur ce site https://www.motedis.fr/shop/Profile-a-rainures/Profile-20-B-Type-rainure-6/Profile-aluminium-20x20-B-Typ-rainure-6::999991.html donc aucune idée encore du prix total mais c'est sur c'est un bon investissement a long terme a + al 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacRosman 130 Posté(e) avril 19, 2017 Partager Posté(e) avril 19, 2017 Salut, Il commence a avoir de la gueule ton panneau, c'est propre. Tu devrais nous faire un petit journal de bricolage dans la section dédiée, je pense que ca va interesser du monde ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 288 Posté(e) avril 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2017 salut les amis mise a jour rapide FLO + 12 changement de soupe ec 1.0 ph 5.8 aqua flores a et b et oui pas de bricolage pour aujourd’hui a flo + 14 je ferais une bonne mise a jour a + les amis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés